Avion de transport militaire Embraer KC-390
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 avril 2007 15:57 | |
Embraer étudie la possibilité de construire un avion de transport militaire à réaction de 19 tonnes de capacité, baptisé C-390, basé sur le E-190 mais avec des ailes hautes. http://www.embraer.com.br/institucional ... 0-I-07.pdf Qu'en pensez-vous ? (Message édité par lequebecois le 19/04/2007 15h57) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 20 avril 2007 11:03 | |
Va t'il se faire une place dans le marché des avions de transport lourd ? je pensais que pour ce genre d'avions, on préférait les turbopropulseurs aux moteurs à réaction... _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 avril 2007 15:00 | |
Voici un article sur le C-390: http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=04066 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 avril 2007 15:05 | |
En fait, c'est un avion de transport intermédiaire. Selon moi, il pourrait avoir un certain succès surtout chez les pays d'Amérique du Sud qui sont de bons client militaire d'Embraer. Je pense également que certains pays occidentaux ou asiatiques pourrait s'y intéressé étant donné qu'il n'aurait pas vraiment de concurrent et que son prix sera surement très alléchant. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 20 avril 2007 15:37 | |
l'A400M va rafler tous les marchés _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 avril 2007 15:53 | |
l'A400M est beaucoup plus gros et je ne pense pas qu'ils vont en vendre beaucoup à l'extérieur de l'Europe. Par exemple, le Canada a acheté des C-17 et va commander des C-130J bientot. Ils auraient pu acheter des A400M mais ça n'aurait pas créé d'emploi au Canada. La plupart des pays qui achètent des appareils militaires veulent avoir des retombées économique chez eux, ce qui n'est pas le cas du A400M. Ce n'est pas le cas du C-390 également mais son prix devrait faire une grosse différence. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 22 avril 2007 17:55 | |
d'accord avec lequebecois; l'A400m est beaucoup trop gros pour rivaliser avec les embraers en générale. et ce modele(le390)aura une aile haute? les autres embraers,en tant qu'appareils de transport,pourquoi n'ont ils pas déjà la config. aile haute? _________________ panther |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 mai 2007 08:40 | |
Embraer donne un peu plus de détail sur ce que sera peut-être le C-390 "Il s'agit d'un avion capable de transporter une charge de 19 tonnes sur une distance maximum de 6000 kilomètres, grâce à deux turbofans d'une poussée de 10 tonnes, des moteurs type GE 34. Le C-390 se situe donc dans la catégorie des avions moyen-lourds, en dessous de l'Airbus A400M qui peut transporter 37 tonnes. Son prix sera d'environ 40 millions d'euros (contre 100 millions d'euros pour l'A400M selon Embraer). Le constructeur brésilien vise un marché de remplacement d'environ 700 avions dans 77 pays. Pour réduire les coûts et les délais de développement, Embraer reprendra la voilure de son ERJ 190, un jet régional de 90-100 sièges. Par contre le fuselage sera entièrement nouveau puisqu'il doit être capable de transporter un engin blindé léger type Patria AMV" http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... ;nrub=1220 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 janvier 2008 02:12 | |
Denel Saab serait en discussion avec Embraer pour nu partage de risque dans le développement du futur avion de transport militaire C-390. En même temps, le gouvernement brésilien serait de plus en plus intéressé par cet appareil dans le but de remplacer leur C-130 pour un usage civil et militaire. http://www.engineeringnews.co.za/articl ... _id=124492 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 28 janvier 2008 19:30 | |
Bonjour lequebecois, Au sujet des C17 et C130 neufs pour le canada, ( rien a voir avec le nouveau C 390 ) , la province du Quebec ne semble pas satisfaite des compensations promises par L.M et Boieng, ai-je cru lire. Cordialement |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 janvier 2008 08:58 | |
Lien + Extracts : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... hters.html DATE:04/09/07. SOURCE:Flightglobal.com Brazilian postal service may order Embraer C-390 freighters By Jackson Flores Jr The Brazilian postal service has emerged as a potential launch customer for Embraer's proposed C-390 tactical transport aircraft. Hélio Costa, Brazil's minister of communications, says the Empresa de Correios e Telégrafos (ECT) may launch its own cargo carrier next year to meet its domestic transport requirements. Brazil's ECT is impressed by the C-390's payload capacity .................... The ECT is yet to select an aircraft type, but chief executive Carlos Henrique Almeida Custódio says that Embraer's C-390 tactical transport aircraft is under consideration due to its favourable payload compared with other freighters in its class. ..... Meanwhile communications minister Costa says that Brazil's communications and defence ministries may push for development of the C-390 to be accelerated. Oui, mais il faudrait qu'il revoie la motorisation (pour fiabilité et poussée) ! ------------- (Message édité par sevrien le 29/01/2008 08h58) (Message édité par sevrien le 11/06/2008 09h15) |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 29 janvier 2008 19:31 | |
il est pas mal, mais je préfère l' A400 M a lann bihoué (a coté de chez moi) il y a des embraer Xingu _________________ vive l' armée française |
||
panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 29 janvier 2008 21:03 | |
par cheubloh => ca ferait du bien a airbus _________________ panther |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 janvier 2008 22:03 | |
Tu confonds deux avions totalement différents | ||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 30 janvier 2008 19:37 | |
mais la je parle pas du C-390 mais bien de l' Embraer 12A Xingu de la 24 F _________________ vive l' armée française |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !