Commandes et rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 décembre 2007 08:42 | |
Bonjour ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 58wypg.xml Kadhafi à Paris: accord pour Airbus, espoir pour le Rafale sur fond de critiques Voila qui une ligne qui dit 'vrai' ! On a laissé filitrer que les négociations pour les équipements militaire, y compris le Rafale, étaient (seraient ? )entrées dans une phase d'exclusivité, ... c'est-à-dire, ... 'dexclusivité de négociation' avec la France. Prudence ! (i) Nous venons de voir comment même une situation de 'contrat octroyé' peut être renversée (Inde). PARIS, 10 déc 2007 (AFP) (ii) Si jamais La Libye a donné une exclusivite pour une période limitée, ceci peut signifier que, à la fin de cette période, ... quelle que soit la situation des négociatons,... celles-ci peuvent rester en vie, ... sans être rompues, mais peuvent mises entre paranthèses pour permettre d'aures discussions tout aussi exclusives avec d'autres fournisseurs potentiels. Sensation personnelle :le silence ailleurs, ... le fait que les autres fournisseurs semblent s'être mis sur la touche, ...en spectateurs, ...du moins pour le moment,.... pour pour laisser le 'jeu France-Libye' de déroluler tranquillement sur le terrain, sous leurs yeux, comme s'ils s'y étaient résignés,.... est préoccupant. ----- La Libye a signé lundi des contrats sur 21 Airbus, l'achat à terme à la France de réacteurs nucléaires, et annoncé son intention d'acquérir 14 Rafale, au premier jour de la visite du leader libyen Mouammar Kadhafi à Paris, qui déchaîne les critiques. © 2007 AFP -------------- "The Fat Lady's still singing, .... not signing the arms deals, ... yet" ! A suivre ! (Message édité par sevrien le 11/12/2007 09h23) |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 décembre 2007 08:42 | |
On peut penser que si la Lybie avait vraiment la certitude d' acheter des rafales, elle l' aurait dit hier soir: -Le remise NS a-t-elle été insuffisante? -Le lobbying anglo/italien pour placer des Eurofighter qui viendront en déduction de leurs propres commandes, commence-t' il à fonctionner? 72 Typhoon saoudiens de moins pour la RAF... 14 de moins (peut-être) pour les italiens... Pas mal d' argent à économiser ou plutôt à transférer sur le F35 dont ces 2 pays ont bien compris (malgré un certain secret), les avantages sur la "génération précédente"... |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 11 décembre 2007 08:59 | |
D'un autres cote, apres l'affaire du Maroc, et en admettant que les Suisses les bresiliens ou d'autres pays s'interressent au Rafale, la France a vraiment interet a en vendre a la Lybie. Ils doivent etre pret a faire un gros gros geste commercial. Le seul souci c'est que Kadhafi, on lui donne la main, il va vouloir le bras!!! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 décembre 2007 09:33 | |
Non ! Le vrai souci, concernant la Libye, c'est que les négociateurs libyens organisent l'accord jusqu'à un certain stade, qui laisse à la Libye toute latitude, après une certaine date (à spécifier, ou déjà spécifiée) d'aller voir les autres fournisseurs susceptibles d'intéresser la Libye ! Un autre souci, c'est qu'il y ait un accord tacite (allez le prouver ! ) entre les autres concurrents, .. pour : -- (i) laisser cette affaire à la France,.... -- (ii) et ensuite orchestrer l'élimination du Rafale des concours concernant le Suisse, le Brésil et d'autres pays ! Les amis savent faire cela, vous savez ! En outre, il y a des pays qui ne veulent pas cette affaire ! 'Etre vu comme celui qui 'a ré-équipé La Libye, champion des Droits de L'Homme' ..... NON MERCI', ... disent -ils ! ------------- Le monde est pervers et dur ! Il y a des concurrents qui veulent l'affaire, mais qui sont prêts à dire : -- "La France veut tellement cette affaire ! Qu'elle la prenne ! Elle n'en aura pas d'autres ! " Tout est possible ! "The Fat Lady's still singing, .... not signing the arms deals, ... yet" ! (Message édité par sevrien le 11/12/2007 09h36) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 décembre 2007 09:44 | |
Lien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2007/ ... nfirme.php Rafale : l'achat par la Libye pas confirmé L'Elysée n'est pas en mesure de confirmer l'achat de 14 avions de chasse Rafale par la Libye, a déclaré David Martinon, porte-parole de la présidence de la République sur LCI. source : LCI --------------- La sagacité ! "The Fat Lady's still singing, .... not signing the arms deals, ... yet" ! |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 décembre 2007 12:02 | |
Vision pessimiste d'un jeu ou on perd à tous les coups : tu gagnes, tu perds tu perds, tu perds... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 décembre 2007 14:05 | |
Encore un sac de nœuds à démêler et une "combinazione" à prendre en compte: Il existe en Lybie une société du nom de LYBIAN COMPAGNY FOR AVIATION INDUSTRY (LCAI) qui a fondé avec FINMECCANICA la LYBIAN ITALIAN ADVANCED TECHNOLOGY (LIATEC) dont le capital est réparti comme suit: 50% LCAI 25% Agusta-Westland 25% Finmeccanica Or, Finmeccanica détient A-W à 100% donc, Finmeccanica détient 50% de LIATEC. Finmeccanica détient également le 100% de ALENIA qui est partie prenante de 19,5% de l'Eurofighter, fabrique le C-27J et détient le 50% d'ATR. Si tout ça venait à mettre en route une "Lybian connection" pour faire barrage au RAF? AMD pointe où dans un tel imbroglio? |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 décembre 2007 15:38 | |
Il existe en Lybie une société du nom de LYBIAN COMPAGNY FOR AVIATION INDUSTRY (LCAI) qui a fondé avec FINMECCANICA la LYBIAN ITALIAN ADVANCED TECHNOLOGY (LIATEC) dont le capital est réparti comme suit: 50% LCAI 25% Agusta-Westland 25% Finmeccanica Or, Finmeccanica détient A-W à 100% donc, Finmeccanica détient 50% de LIATEC. Finmeccanica détient également le 100% de ALENIA qui est partie prenante de 19,5% de l'Eurofighter, fabrique le C-27J et détient le 50% d'ATR. Si tout ça venait à mettre en route une "Lybian connection" pour faire barrage au RAF? AMD pointe où dans un tel imbroglio? Pas de pessimisme, dans mon quartier ! Seulement prudence et réalisme ! Ici, je ne cherche à contrer personne ! "L'Intelligence" chez nago est impressionnante & pointue! J'ai la mienne. Nous avons une "base-line" / 'ligne de fond de court' en commun. J'en ai d'autres ! nago en a surement d'autres encore, plus pointues que les miennes ! Les faits que nago produit ici sont éloquents ! Aussi, Romano PRODI (RP) et Mouammar KADHAFI (MK) vont avoir bientôt une rencontre du même genre que celui que poursuivent Nicolas SARKOZY et MK aujourd'hui ! MK voudra surement entendre les idées & propositions de RP, avant de préparer d'autres étapes ou d'arrêter une décision. La question de nago est pertinente. (Message édité par sevrien le 12/12/2007 01h52) |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 11 décembre 2007 15:53 | |
Cette commande sera uniquement politique. Il se passe beaucoup de chose que l'on ignore. D'un cote le passe colognale, et les indemnisation qu'il resterait a fournir. De l'autre cote l'attentat du DC-10, les infirmieres bulgares.. et je ne sais quoi d'autre. Je ne suis pas sur que dans cette affaire les entreprises pesent vraiment tres lourd. Si Sarko a accepte de vendre un reacteur (ou plusieurs) nucleaire a la Lybie, c'est pas uniquement pour faire plaisir a Areva. C'est un tout. "on vous vends un reacteur, ce qu'aucun autre pays que nous ne veux faire, mais en echange vous prenez des armes et nos avions". C'est des trucs dans ce style qui se passe. Dassault et LIATEC ne vont pas peser lourd dans cette affaire. Ce n'est pas de leur ressort. Ca se passe entre Kadhafi, un peu terroriste sur les bords et les autres chefs d'etat. Ils ont tous des comptes a regler entre eux, les entreprises ne sont qu'un outil pour regler ces comptes! |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 11 décembre 2007 16:15 | |
L'exclusivite accorde par la Lybie sur la vente d'armes par la France tiendrait jusqu'en juillet 2008. L'annonce des Rafales n'est donc pas pour tout de suite! http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html Les lybiens seraient tres interesse par les Rafales, ce que je veux bien croire. Par contre je crois aussi qu'ils seraient tres interesse par des pris tres tres avantageux ![]() Je suis loin d'etre un as en mic p-mac politico-economique, mais j'ai l'impression que dans ce dossier c'est vraiment Kadhafi qui a les cartes en mains. Il sait que la France doit lui vendre son avion, du coup il ne va pas hesiter a demander des super ristournes. Les negociateurs ne vont pas se marrer sur ce coup la! Je crois vraiment que la Lybie prendra des Rafale, par contre je ne sais pas combien ca couteras aux contribuables francais! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 décembre 2007 16:53 | |
D'un cote le passe colognale, et les indemnisation qu'il resterait a fournir. De l'autre cote l'attentat du DC-10, les infirmieres bulgares.. et je ne sais quoi d'autre. Je ne suis pas sur que dans cette affaire les entreprises pesent vraiment tres lourd. Si Sarko a accepte de vendre un reacteur (ou plusieurs) nucleaire a la Lybie, c'est pas uniquement pour faire plaisir a Areva. C'est un tout. "on vous vends un reacteur, ce qu'aucun autre pays que nous ne veux faire, mais en echange vous prenez des armes et nos avions". C'est des trucs dans ce style qui se passe. Dassault et LIATEC ne vont pas peser lourd dans cette affaire. Ce n'est pas de leur ressort. Laissons la politique de côté ! |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 décembre 2007 16:54 | |
Je crois que ça n'est pas une question de budget, la lybie ayant les moyens (au détriment sans doute d'une meilleure utilisation des richesses nationales. C'est une guerre psychologique ou KDFI s'amuse à pousser le gouv français dans ses retranchements sur le Raf', sans garantie qu'il le signe d'ailleurs. Vieille rancoeur tchadienne? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 décembre 2007 16:55 | |
NDRL : Libye bien sur _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 décembre 2007 17:17 | |
Extrait de l'article du monde ! Le fait que la Libye s'interdit jusqu'au 1er juillet 2008 de négocier avec d'autres fournisseurs réduit le risque de voir se rééditer la mésaventure de Dassault Aviation au Maroc. Réactions ? |
||
![]() ![]() |
||
lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 11 décembre 2007 20:19 | |
Dans le protocole d'accord signé ,il y a le Rafale et les hélicoptères mais cette liste comprend aussi des radars de défense anti-aérienne et la remise à niveau des Mirage F-1 dont 38 exemplaires avaient été vendus antérieurement à la Libye. Les pilotes libyens ont toujours été satisfait des mirages .... Mais six mois ne représentent pas grand chose finalement et il est vraiment difficile de se projetter au 1° juillet 2008. il faut intégrer les réflexions de Nago et Sintex mais aussi l'aprés visite de KDAFI .Car cette visite provoque beaucoup de polémiques même au sein de la majorité présidentielle. D'un coté purement militaire, les pays voisins de la libye posséderont F16 et sukhoi ,l'option rafale permettrait de disposer d'un avion différent (de l'ennemi??) et performant .... simple reflexion |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !