Commandes et rumeurs de commandes

Début - Précédente - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 décembre 2007 21:17
Pour essayer de cadrer le sujet:

- GLEBEL parle de commandes "politiques". Si vraiment c'est 100% le cas, Jacques les auraient misent à son tableau de chasse. Je suis plus enclin à penser que l'égocentrisme de NS a foutu la pagaille chez pas mal de gens. Même chez ses ministres... et placent les industriels concernés devant des choix difficiles: délocaliser? Encenser NS? Dénoncer les pressions? Et le reste.
Au fait, Mr K va payer ses emplettes avec quel devises? Des "petro" bien sur!
Les Finances vont devoir les revendre, à perte, pour boucher tant soit peu l'immensité du trou du déficit.
GLEBEL dit encore ne pas savoir combien il en coutera aux contribuables: un saladier!
Tout bien réfléchi, il serait peut être mieux, qu'une, encore mauvaise affaire, ne se fasse. Il en va de notre SMIG.
Tant pis pour Serges et ses acolytes.
NS n'a pas le droit moral, peut être même constitutionnelle de dire, j'ai vendu ou j'ai signé.
Il pille; et ça c'est un crime de guerre...
Pas de politique; d'accord. Mais à entendre tous ces gloussements sur le RAF les "boules" me prennent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 décembre 2007 22:36
(i) Qui a vu une commande militaire non politique ou a-poltique, où que ce soit dans le monde ?

(ii) Egocentrisme de Nicolas SARKOZY? Et François MITTERRAND & Jacques CHIRAC n'étaient pas aussi égocentriques ? Question sans réponse !

(iii) Pagaille ? Placer les industriels devant des choix difficiles ? C'est le lot de ces industriels, dans tous les pays fournisseurs d'armements (dits 'occidentaux', du moins) !

(iv) Paiement de la Libye en quelle monnaie ? Plutôt, ... "quel paiement?" !

(v) "Tout bien réfléchi, il serait peut être mieux, qu'une, encore mauvaise affaire, ne se fasse." ?? D'où sans doute le silence des concurrents possibles !

(vi) Tant pis pour Serge & ses acolytes ? Non, non ! Dassault sera payé.

(vi) NS n'a pas le droit moral, peut être même constitutionnelle de dire, j'ai vendu ou j'ai signé.
Et s'il ne le dit pas ?

(vii) Il pille ; et ça c'est un crime de guerre ! Mots forts ! Vous voulez bien nous expliquer, nago (et cela n'est ni une agression ni une boutade, ... simple question non chargée / non orientée).

(viii) Pas de politique ! Oui, pas difficile de voir dans quel registre cette remarque fut faite ! No comment !

(ix) Mais à entendre tous ces gloussements sur le RAF les "boules" me prennent. Quels gloussements ! Ce ne sont pas tous des 'gloussements' ! On vous en trouvera, .. par pelleté ! Mais pas dans tous les quartiers !
-------------

-- Je maintien que les données que vous avez présentées et votre question sont pertinentes ! Ou est le problème ?

-- Je cite "Le Monde" :
-- Le fait que la Libye s'interdit jusqu'au 1er juillet 2008 de négocier avec d'autres fournisseurs réduit le risque de voir se rééditer la mésaventure de Dassault Aviation au Maroc.

J'ai demandé des réactions !

Je dirai simplement.
-- Il est bon pour la France d'avoir obtenu cette signature de confidentialité et d'exclusivité . C'est l'usage, et c'est normal, ... ni plus ni moins.
-- Qui pense que cela offre de vraies garanties étanches de confidentialité et d'exclusivité ?
-- Entre des Entreprises, ... oui, cela marche en général !
-- Entre Etats ? Question sans réponse !
-- Si MK et RP se rencontrent en Italie, ou en Libye, dans quinze jours, RP & MK n'ont pas besoin de négocier. L'Italie peut faire des propositions , et la Libye peut en prendre note ! Tout reste intact !

-- "The Fat Lady's still singing, ... not signing "' !

Rien de nouveau sous le soleil !

(Message édité par sevrien le 11/12/2007 22h44)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 décembre 2007 22:59
Je cogite avec une bonne crève.
Réponse demain.
Bonne fin de soirée à tous.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 décembre 2007 01:36
Battez la crève !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 décembre 2007 01:49
Optimisme, ... dans l'espoir de Serge DASSAULT !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... srt1me.xml

Rafale/Libye: Serge Dassault espère une signature dans 2 à 3 mois

PARIS, 11 déc 2007 (AFP)

Serge Dassault, actionnaire principal de Dassault Aviation, a dit "espérer" mardi qu'un contrat de vente de 14 avions Rafale à la Libye pourra être signé "dans deux à trois mois".
© 2007 AFP

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 12 décembre 2007 11:30
Laisser la politique de cote, je veux bien, mais il me semble que les commandes d'avions de chasse sont toujours tres politique.
C'est rarement l'avion qui correspond le mieux a l'appel d'offre qui remportent le marche (cf Coree, Singapour..) sad .

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 décembre 2007 12:01
glebel a écrit :Laisser la politique de cote, je veux bien, mais il me semble que les commandes d'avions de chasse sont toujours tres politique.
C'est rarement l'avion qui correspond le mieux a l'appel d'offre qui remportent le marche (cf Coree, Singapour..) sad .
Lire ma question sans réponse / rhetorical question en (i) ci-dessus ! Post d'hier, 11/12/2007 à 22h36

Pour la politique, je parlais de votre vocable descriptif de MK ! Je ne cherche pas à approuver, désapprouver ou à commenter votre opinion ! Je désapprouve la présence de ce descriptif sur le Forum (avis et position personnels ) !

Et, si on commence à mettre des choses comme ça, il faut compléter le plat ! D'où ma mention (basée sur les faits ! )de 2 autres personnages ! Mais le Forum n'a pas besoin de ca !

(Message édité par sevrien le 12/12/2007 12h57)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 décembre 2007 18:53
Donc, fi de politique.
Néanmoins au point IV:
Très bonne question. Qui répond? (qui paye)
Point VI: Voir point IV
En plus, tout en lisant "Le Monde" je jette également un coup d'œil à LIBE.
Le blog est édifiant.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 décembre 2007 13:20
Point IX:
Au lieu de gloussements, veuillez lire cocoricos
Navré pour ce lapsus calami.
Merci pour votre indulgence.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 décembre 2007 15:26
Ah, merci pour cette clarification ! Vous m'aviez fait peur ! Si ce n'est que ça !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 décembre 2007 15:45
Dassault : Ch. EDELSTENNE. Optimisme ? Mi-figue / mi-raisin ?

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 3lyo3f.xml

Rafale/Libye: six mois pour discuter les détails d'un contrat (Edelstenne)

PARIS, 13 déc 2007 (AFP)

La France et la Libye se "sont données six mois pour négocier" sur les détails du contrat de vente de 14 avions Rafale à la Libye et "ce chiffre de 14 est acquis", a indiqué jeudi Charles Edelstenne, PDG de Dassault Aviation.
© 2007 AFP
------

"The fat lady's still got a lot of singing to do " !

(Message édité par sevrien le 13/12/2007 16h04)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 décembre 2007 11:45
L'armée américaine aurait commandé 537 HH-60M medical evacuation, UH-60M Black Hawk et navy MH-60R/S Seahawks + 263 options pour une valeur de 7.4 B$.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... hawks.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 décembre 2007 13:44
Confidentialités?
Avec l'armada de suiveurs qui a accompagné MK et le nombre de courtisans qui gravitent à L'Élysée?
Tous
Mizaru,
Kikazaru,
Iwazaru.
Ça va "pisser" de partout et ça va puer!

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 décembre 2007 14:34
nago a écrit :Confidentialités?
Avec l'armada de suiveurs qui a accompagné MK et le nombre de courtisans qui gravitent à L'Élysée?
Tous
Mizaru,
Kikazaru,
Iwazaru.
Je rappelle :

sevrien a écrit :Je dirai simplement.
-- Il est bon pour la France d'avoir obtenu cette signature de confidentialité et d'exclusivité . C'est l'usage, et c'est normal, ... ni plus ni moins.
-- Qui pense que cela offre de vraies garanties étanches de confidentialité et d'exclusivité ?
-- Si MK et RP se rencontrent en Italie, ou en Libye, dans quinze jours, RP & MK n'ont pas besoin de négocier. L'Italie peut faire des propositions , et la Libye peut en prendre note ! Tout reste intact !

Dois- conclure que, du moins, pour les lignes :
--
............

...nous serions d'accord, sur le fond, du moins ?
------
On peut dire , de toutes façons :

-- "The fat lady's still got a lot of singing to do " !

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 décembre 2007 19:02
sevrien a écrit :
nago a écrit :Confidentialités?
Tous
Mizaru,
Kikazaru,
Iwazaru.
Je rappelle :

sevrien a écrit :Je dirai simplement.

Dois- conclure que, du moins, pour les lignes :
--
............

...nous serions d'accord, sur le fond, du moins ?
------
On peut dire , de toutes façons :

-- "The fat lady's still got a lot of singing to do " !
Entre entreprises: NON. Elles sont généralement rattrapées pour des violations des accords qui prohibent les entententes commerciales.
Entre États: Oui et Non. Laissées à l'approbation de la dominante qui régit les relations d'État à État. Pas besoin d'en faire l'étalage. Les courants politiques s'en chargent et couvrent les ententes illégales.
Prodi et Kada vont parler ITALIE et pas FRANCE.
L'Italie doit racheter un passé colonial en Lybie. Les comptes vont se faire en lires, euro, dollars, pétrole et gaz.
Qui va chercher à se mouiller le moins possible pour préserver de futurs marchés?
Réponses?
Début - Précédente - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !