Lockheed-Martin F-22 Raptor
Auteur | Message | |
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 18 octobre 2007 23:24 | |
moi je le trouve lourd le F22 par rapport au Su 27, sans parler des versions Su 35 ou 37. Enfin, faire des cobra c'est pas non plus le meilleur critère de sélection d'un avion de combat! ![]() (Message édité par totoaero le 19/10/2007 09h40) _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
||
![]() ![]() |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 9 novembre 2007 17:43 | |
Oui, mais le F-22 a une poussé de 15 900 Kg de poussé par réacteur ainsi qu'une voilure en diamant ce qui en fait un apparail trés maniable _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 9 novembre 2007 19:58 | |
moi j'ttend de le voir bouger sa masse (impressionnante au demeurant) avant de dire qu'il est tres maniable... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 12 novembre 2007 06:25 | |
c'est sur qu'il donne plus au départ un profile de bombardier _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 12 novembre 2007 07:30 | |
Par contre le F22 a une SER (surface équivalente radar) identique à celle d'un F117, la maniabilité en plus. Alors pour le combat en BVR ca doit être plutot efficace... | ||
![]() ![]() |
||
F-16pt
Inscrit le 12/11/2007 |
# 12 novembre 2007 07:33 | |
mouai mais ct le vieu temps avec les f-22 maintenant ya les nouvelles versions du 2000c les rafale m etout _________________ Voir l'image 'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel |
||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 12 novembre 2007 10:17 | |
![]() ![]() P.S: fais une petite recherche sur le F22 si tu peux ![]() |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 novembre 2007 10:54 | |
...et pas de SMS ... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 12 novembre 2007 12:36 | |
JE pense que sa jeunesse l'emporte, (mais je ne te blame pas, je devais etre pareil a ton age, c'etait au siecle dernier ![]() entre un 2000 (meme un -5), et le RAPTOR, et bien que je ne l'ais jamais vu en vol, ni lu de recit de simulation de combat, je ne donne pas chere du 2000, tout aussi performant soit il... Car il serait tout de meme dommage que les contribuables US payent 345M$/Pieces, pour un avion inccapable de prendre le dessus sur un avion dont la conception remonte à 30 ans et d'un prix "tres legerement" inferieur... ![]() _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 12 novembre 2007 15:51 | |
+1 ![]() |
||
![]() ![]() |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 13 novembre 2007 16:56 | |
même le rafale, l'EF, le J-10...sont dépasés par le F-22 _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 14 novembre 2007 08:07 | |
wait and se... mais bon, sans vouloir jouer le prophete, je pense que cela sera difficile de le contrer... a moin que le pilote ne soit un bon, element qui dans tout les domaines peut faire la difference. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 14 novembre 2007 09:51 | |
Le soucis c'est qu'avec une SER équivalente à celle d'un F117, comment veux tu accrocher pour tirer un missile EM ?? En plus, il semble qu'il soit travaillé pour avoir une signature thermique des plus faibles, ce qui le proftège contre les missiles IR. Les américains ont réussi à "descendre" leur premier F22 en exercice de combat, après que ce dernier ai descendu virtuellement plus d'une centaine de F18 et F15, quand même ! (je parle de toutes les "victoires" obtenues par les F22 en exercice) (Message édité par Tim-le-pilot le 14/11/2007 09h52) |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 14 novembre 2007 13:15 | |
En plus, il semble qu'il soit travaillé pour avoir une signature thermique des plus faibles, ce qui le proftège contre les missiles IR. Les américains ont réussi à "descendre" leur premier F22 en exercice de combat, après que ce dernier ai descendu virtuellement plus d'une centaine de F18 et F15, quand même ! (je parle de toutes les "victoires" obtenues par les F22 en exercice) (Message édité par Tim-le-pilot le 14/11/2007 09h52) ![]() _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 14 novembre 2007 13:30 | |
Oui c'est clair l'OSF pourrait (peut etre, je ne suis pas ingénieur chez dassault ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !