Lockheed-Martin F-22 Raptor

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Maddog80
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# 27 janvier 2009 12:58
Bonjour à tous,
la qualité de la discrimination de l'OSF embarqué sur Rafale est de 30 nm environ (source: un pote de l'EC1/7). A cette distance, il est possible de déterminer le type d'appareil.
Des essais de tir MICA avec lock OSF se sont bien passés. Il est néanmoins vrai qu'il peut être améliorer.


A part la furtivité, le Rafale n'a rien a envier au Raptor.

A+ et bon vol!

(Message édité par Maddog80 le 27/01/2009 13h04)
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LIGHTWEIGHT1
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# 27 janvier 2009 15:10
Et le rapport P/W, l' autonomie, la manoeuvrabilité......
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lolote
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613 messages postés

# 27 janvier 2009 16:58
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Et le rapport P/W, l' autonomie, la manoeuvrabilité......
et on peut citer aussi la super croisière, et patati et patata... pas le meme budget, pas le meme but de conception... passons...
Pour revenir au radar passif et en particulier sur le cas du F22 qui peut ateindre cette fameuse super croisière, celle ci serait rendue "obsolete" du point de vue de la furtivité (et non celui de la conso bien evidemment...) car même si volant à haute altitude rendant le bang innaudible au sol, celui ci changerait de facto le bruit de fond... et donc malgré le petit trou dans le bruit de fond causé par l'avion dit "furtif", ce bang le trahirait... Si quelqu'un voit les choses differement et qu'il est pret a me l'expliquer, je suis tout ouï...

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W.C
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FAF31
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174 messages postés

# 27 janvier 2009 18:34
lolote a dit:
Pour revenir au radar passif et en particulier sur le cas du F22 qui peut ateindre cette fameuse super croisière, celle ci serait rendue "obsolete" du point de vue de la furtivité (et non celui de la conso bien evidemment...) car même si volant à haute altitude rendant le bang innaudible au sol, celui ci changerait de facto le bruit de fond...
C'est la logique même de la furtivité qui s'oppose aux performances. Tout appareils se voulant furtif doit alors sacrifier en performances (aérodynamisme, vitesse supersonique). Toutefois, la supercroisière peut-être utile au F-22 comme lors de ces exemples:
-Capacité de manœuvrer en combat aérien à vitesse supersonique sans pour autant augmenter sa signature IR
-Capacité à se désengager d'un combat aérien et à fuir celui-ci en vitesse supersonique tout en consommant moins que son poursuivant qui devra utiliser la PC.
-Au dessus de territoires non hostiles, le F-22 peut aller naviguer en supercroisière et ainsi atteindre aux alentours de M1.5 sans augmenter de façon excessive sa consommation, contrairement à la PC.



Sinon, pour en revenir au sujet d'émissions d'onde pour leurrer les radars passifs que l'on tenait hier avec Beochien.
Je n'y avais pas pensé hier mais effectivement il pourrait être possible d'envisager un appareil similaire à un brouilleur radar (système actif) comme usé sur le B2 spirit. Il s'agit ni plus ni moins de capteurs sur la fuselage qui mesurent la fréquence, la phase et l'amplitude de l'onde ainsi que la direction du signal à contrer (émission radar actif). Lors de l'impact de l'onde radar sur le fuselage de l'appareil, il est alors émis un onde par celui-ci, qui a respectivement la même longueur d'onde, même amplitude et une phase opposé à celle émise par le radar à leurrer.
Si l'on envoyait la même phase, le signal en serait amplifié.
Cette utilisation se fait pour les basses fréquences, donc je ne sais pas de qu'elles fréquences est composé l'air dans lequel navigue l'appareil. Sans doute des hautes et basses fréquences.


Amicalement,
Flavien

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LIGHTWEIGHT1
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# 5 février 2009 16:10
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense

Le F22 sera au Bourget.

A cette occasion Lokheed a précisé que la super cruise se fait à M 1,78...
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revan
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# 5 février 2009 18:56
cool tongue

y aura peut étre un avion à voir au salon cette année.

Parce que les parking risque d'tre bien vide cette année: le 2000 ne sera plus là, le dream liner et l'A400 M n'y seront pas non plus et le rafale...

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si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
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LIGHTWEIGHT1
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581 messages postés

# 8 février 2009 08:25
LIGHTWEIGHT1 a écrit :http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/F22-020409.xml&headline=F-22%20Raptor%20To%20Make%20Paris%20Air%20Show%20Debut&channel=defense

Le F22 sera au Bourget.

A cette occasion Lokheed a précisé que la super cruise se fait à M 1,78...
Cela donnera M 1,5/1,6 pour le F35 qui est moins motorisé

Récemment, SAAB, pour essayer d' attirer le client pour son Grippen NG, a évoqué sa capacité super cruise (M 1,25). Comme souvent, l' utilisation d' un même mot sert à parler de choses assez différentes:

Il n' a pas été précisé si cette vitesse est réalisée avec 2 missiles AA en bout d' aile (ce serait la moindre des choses) ou en lisse, ni pour combien de temps.
Le fait d' ajouter un ou deux missiles sous fuselage ou voilure, fait retomber inévitablement le Grippen dans la zone transonique à éviter ( entre M 0,95 et M 1,15), et le condamne à rester en dessous de 0,95.

C' est de la super cruise à minima...

Il faut pas oublier que sur Concorde la réchauffe est plus utilisée (8mn) pour franchir dans les meilleurs délais cette zone transonique malgré le supplément de poids, de consommation, de traînée qu' elle entraîne pour le reste du vol, qu' elle ne l' est au décollage (1mn)...
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FAF31
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174 messages postés

# 8 février 2009 17:32
LIGHTWEIGHT a écrit:
Cela donnera M 1,5/1,6 pour le F35 qui est moins motorisé
Pour le moment le F-35 n'a pas de super croisière.

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freddu56
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# 20 février 2009 10:10
Le programme F-22 a du sucre ds le moteur ou du plmob ds l'aile !!

http://www.msnbc.msn.com/id/29265927/


L'usaf perdante si combats ??

http://www.defpro.com/news/details/5595/

(Message édité par freddu56 le 20/02/2009 10h13)

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lequebecois
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# 20 février 2009 11:05
Au stade où il en est, je crois que ses chances de survie sont meilleur que l'A400M.

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freddu56
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# 23 février 2009 07:22
en effet, lui il a passé le stade de la production en série

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Beochien
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# 25 mars 2009 20:13
Premier Crash d'un Raptor à Edwards !
140 millions au tapis !
Pas encore de nouvelles du pilote, c'est tout récent !

------------------- CBS13 L'Article ---------------------

http://cbs13.com/national/f22.crash.edw ... 67641.html


Air Force F-22 Fighter Crashes In Calif. Desert
EDWARDS AIR FORCE BASE (AP) ―


An F-22 Raptor jet fighter crashed Wednesday in the high desert of Southern California.

The jet crashed six miles north of the base on Harbor Dry Lakebed, said Air Force Maj. David Small at the Pentagon.

Rescue crews were en route to the site and the status of the pilot was unknown, he said.

Small said the jet, assigned to Edwards' 412th Test Wing, was on a test mission but he did not know its nature.

Call to the base public affairs phone numbers were answered by recording machines.

The F-22 is the Air Force's new top-of-the-line fighter. Each of the radar-evading stealthy jets costs $140 million.

The $65 billion F-22 program is embattled, with some opponents contending that a different warplane under development, the F-35 Joint Strike Fighter, is more versatile and less costly at $80 million per plane.

The U.S. is committed to 183 F-22, down from the original plan laid out in the 1980s to build 750.

_________________
JPRS
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Guillaume
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# 28 mars 2009 00:08
le pilote est mort

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... qM_vfCXh5w

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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castel
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704 messages postés

# 8 avril 2009 11:26
Et l'export alors? qu'en est-il?

Bientôt des F-22 Raptor pour Israël ?


Pourquoi pas ça fait longtemps qu'ils le demande à la précédente administration...

_________________
Dreamcastel
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LightWeight
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# 2 juin 2009 10:04
J' ai toujours pensé que le F22 ne serait jamais exporté parceque c' est un atout maître.
Mais il faut bien continuer le commerce des armes..., le F35 suffira et a déjà marqué son territoire.....

Le F22 ne sera pas au Bourget selon Aviation Week:

There are more reasons why the F-22 isn't going to Paris.

On an unofficial basis, there are three reasons. First, it costs too much to take it to France and fly it twice a day at the air show.

The second reason is why spend all the money when there are no international customers because of a Congressional ban and the production line is going down as as a result? Not that there isn't still interest. Japanese officials told AW&ST last week that they need JSF performance as part of cruise missile defense on the western approaches to Japan.

And finally, the accusation that France spied on India's Su-30MKIs at Red Flag has again heightened espionage fears that had kept the F-22 away from France in the past.

Amy Butler reported earlier in the day that the U.S. Air Force cited deployments and operational requirements as the reason the service's premier stealthy twin-engine fighter would not fly at the air show. "Because of air expeditionary deployments and operational requirements, the Air Force has decided not to send the F-22 to participate in the 2009 Paris Air Show," according to Air Force officials.

The Raptor will surely be missed. Last year's flying display at the Farnborough air show captured the gaze of onlookers as the fighter demonstrated its superior agility and thrust vector control maneuverability.


Triste Bourget

Le dernier F22 est en fabrication
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