Nouveau chasseur pour la Suisse

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 11 mai 2008 18:07
nago a écrit :Il y a combien de PA à travers le monde capable de l'accueillir, donc, combien d'unités exportables dans l'immédiat avant qu'il ne soit obsolète ?

Navré, suis hors rubrique, J'ai fait dans la foulée de Castel.

(Message édité par nago le 11/05/2008 17h37)
la je Dirais (toujours en hors sujet) + 1 et -1 a la fois
+1 car, il est vrai que mis a part les états unis la France est le seul pays possedant un PA apte a recevoir le Rafale, exit le Bresil ave le Sao paulo, (ex foch) qui lui n'est pas capable de recevoir cette avion.
-1 car : comme l'a dis castel, la france a recherché un avion navalisable... chose que les autres europpéens ne desirais pas, du coup, clash, la france se barre et va faire son petits bijoux technologique (donc tres chere) dans son coin...

Maintenant question (toujours hors sujet) : Si les autres pays europeens c'était accordé avec la France pour un avion multiroles, et de surcroit navalisable, le F-35 aurait il fait un telle percé au sein de la defene europeenne ces derniere années ?
La royale navy, aurait elle choisi un autre chasseur que le F-35 pour ses futurs portes avions ?
et puis pourquoi sacralise t'on un avion au depart intercepteur pur jus puis ensuite cafouillage et l'on ce dis tiens si on lui collait des bombes ca serait pas mal... vous voyez du quel je parle.
Et pourquoi outre atlantique donné les (presques) saints sacrements a un avion destiné a doter l'USAF, la NAVy ;et les MARINES... alors que chez nous, 20 ans plus tot on ce fais pourrir, et que ca dure toujours, on a l'impression que c'est le vilain petit canard...
Decidemment, il n'est jamais bon d'etre en avance sur les idées de son temps... mais c'est peut etre pour cela que Dassault a réussit là ou les autres on échoués en france... au cas ou vous vous poseriez la question.
Sur ce coup de gueule je vous dis bonne fin de WE.

(Message édité par lolote le 11/05/2008 18h08)

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 11 mai 2008 19:43
lolote a écrit :+ 1... apprendre la genese d'un avion c'est pas mal avant de balancer des aneries pareils !
Va falloir m'expliquer à quel endroit je balance des anneries...
Le foch peux recevoir le Rafale mais pas en configuration air-sol, aujourd'hui il sert de défense cotière....mais attention je ne parle pas d'aujourd'hui mais de dans 15 ans pour l'export, quand le Brésil verras + grand et que les pays frontaliers de la Chine voudrons s'équiper de tel moyens

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 mai 2008 20:49
...il vaudra quoi le Rafale M par rapport aux XXX dans 15 ans ?

Réponse sous Rafale tout court pour quitter le "Suisse".

(Message édité par nago le 11/05/2008 20h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 11 mai 2008 22:05
le rafale M n'est pas un mauvais avion, mais cela valait-t-il le coup de se "fâcher" avec les partenaires europeens, de depenser un max en développement, de faire des compromis sur l'avion pour qu'il soit marine et air, tout cela pour 60 (en theorie... en pratique cela sera moins avec les economies) exemplaires et 1 porte avion ?
L'eurofighter est peut etre plus un intercepteur que le rafale mais il n'existe plus d'intercepteur pur. Tous les avions sont des chasseurs bombardiers. Et si la france y avait participé, elle aurait pu influencer le projet vers un compromis.

Il aurait juste suffit d'oublier la navalisation de l'avion et louer des F18 (ou acheter) a la place pour le porte avion.
Les marins francais y etaient favorables. Ils ont meme fait atterrir et decoller un F18 depuis le foch.
Dassault en revanche n'y etait pas franchement pour...

De toute maniere, il y a t il un futur franco français pour l'aviation militaire ? Non évidement. Le salut est européen.
donc cela aurait ete une bonne idee d'embarquer dans le train europeen il y a 15 ans !

(Message édité par kaysersoeze le 11/05/2008 22h06)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 mai 2008 22:39
La suite sous Rafale SVP

La Suisse ne va pas acheter de porte(s)-avion(s) et les aéronefs qui vont avec. grin

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 mai 2008 00:46
Nago a raison, la suite dans le topic Rafale sinon on ferme !!!

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 12 mai 2008 22:47
kaysersoeze a écrit :le rafale M n'est pas un mauvais avion, mais cela valait-t-il le coup de se "fâcher" avec les partenaires europeens, de depenser un max en développement, de faire des compromis sur l'avion pour qu'il soit marine et air, tout cela pour 60 (en theorie... en pratique cela sera moins avec les economies) exemplaires et 1 porte avion ?
L'eurofighter est peut etre plus un intercepteur que le rafale mais il n'existe plus d'intercepteur pur. Tous les avions sont des chasseurs bombardiers. Et si la france y avait participé, elle aurait pu influencer le projet vers un compromis.

Il aurait juste suffit d'oublier la navalisation de l'avion et louer des F18 (ou acheter) a la place pour le porte avion.
Les marins francais y etaient favorables. Ils ont meme fait atterrir et decoller un F18 depuis le foch.
Dassault en revanche n'y etait pas franchement pour...

De toute maniere, il y a t il un futur franco français pour l'aviation militaire ? Non évidement. Le salut est européen.
donc cela aurait ete une bonne idee d'embarquer dans le train europeen il y a 15 ans !

(Message édité par kaysersoeze le 11/05/2008 22h06)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 mai 2008 23:32
okhly,
Bienvenue sur ce forum, mais avant de te lâcher, lis bien les précédents !!!

Si tu veux parler du "Rafale suisse", restes sur cette page. Autrement, vas sur "Rafale". surprise

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 13 mai 2008 12:18
castel a écrit :
lolote a écrit :+ 1... apprendre la genese d'un avion c'est pas mal avant de balancer des aneries pareils !
Va falloir m'expliquer à quel endroit je balance des anneries...
Le foch peux recevoir le Rafale mais pas en configuration air-sol, aujourd'hui il sert de défense cotière....mais attention je ne parle pas d'aujourd'hui mais de dans 15 ans pour l'export, quand le Brésil verras + grand et que les pays frontaliers de la Chine voudrons s'équiper de tel moyens
le +1 etait en votre faveur...

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 mai 2008 12:39
lequebecois a écrit :Nago a raison, la suite dans le topic Rafale sinon on ferme !!!
Lolote, voyons....

Berkut
Membre

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 13 mai 2008 18:12
Sait-on si Saab proposera la nouvelle génération de Gripen à la Suisse? En tout cas, ce dernier me semble bien équipé (radar AESA, 10 points d'emport au lieu de 8, réacteur plus puissant, etc) pour mériter le succès à l'exportation.

Voici d'ailleurs un lien vers le topic d'un forum checksix entièrement dédié au Gripen NG :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144233

Quant à Dassaut, j'imagine que la version du Rafale proposée à la Suisse est la version F3, non?

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 13 mai 2008 22:12
Tim-le-pilot a écrit :Je viens de lire un article paru dans la "Revue militaire suisse" édition spéciale Aviation sur le futur remplacement de leurs F5. C'est un article très intéressant mais malheureusement il n'est pas disponible dans son intégralité sur le web.
Ceci dit, les éditeurs de cette revue on mis en ligne un tableau comparatif des perfo brutes et des capacités d'emport des avions qui pourraient succéder aux F5, je vous transmet le lien car je pense que ca pourrait en intéresser certains :
http://www.revuemilitairesuisse.ch/node/273

Au moins cet article avait pour qualité une certaine objectivité puisqu'il n'y avait pas de parti pris. Visiblement le Rafale a sa chance, y'a plus qu'à croiser les doigts ! grin

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 mai 2008 22:21
Resalut ET. (okhly)
Tu es bien?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 mai 2008 22:23
Berkut a écrit :Sait-on si Saab proposera la nouvelle génération de Gripen à la Suisse? En tout cas, ce dernier me semble bien équipé (radar AESA, 10 points d'emport au lieu de 8, réacteur plus puissant, etc) pour mériter le succès à l'exportation.

Voici d'ailleurs un lien vers le topic d'un forum checksix entièrement dédié au Gripen NG :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144233

Quant à Dassaut, j'imagine que la version du Rafale proposée à la Suisse est la version F3, non?
La formule F3, c'est le début de la F1 surprise

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 14 mai 2008 11:31
Oui, mais reste à voir si la suisse à besoin d'un appareiils à capacité nucléaire et aussi reste à voir le prix du standart F3 par rapport au au F2 ou F1 mais surout par rapport au gripen.(le F3 doit être plus chére que le gripen même amélioré).

(Message édité par yons12 le 14/05/2008 11h31)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !