747

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AFCGRA
Membre

Inscrit le 01/01/2008
13 messages postés

# 2 janvier 2008 17:00
Pourqu'oi l'armée Française n'a t-elle jamais acheté de B747 Cargo ??

_________________
JCG[
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 2 janvier 2008 21:57
Parce qu'elle n'en a pas besoin je pense...? En tout cas pas des besoins qui justifieraient un tel investissement.
Lorsqu'elle a besoin de gros moyens de transport elle fait appel à des An124 et visiblement cela doit couter bien moins cher que d'acheter un 747 cargo...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 3 janvier 2008 03:52
Et peut etre que l'antonov peut se poser sur des pistes en moins bon état que les 747 et les antonov nécessitent une infrastructure plus faible pour la manutention:

comment mettez vous un hélico dans un 747? grace à une passerrelle à hauteur du nez du 747

Comment mettez vous un héico dans un antonov? En le poussant directement dans l'antonov qui est au niveau du sol contrairement au 747


Et si malgré tout il y avait besoin d'un 747 cargo, pourquoi l'armée ne prendrait-elle pas un A380?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AFCGRA
Membre

Inscrit le 01/01/2008
13 messages postés

# 3 janvier 2008 10:20
il est certain que la logistique doit suivre et pourtant l'armée a eu besoin des 747 et ce pour des transports tel que pendant la guerre du golf ou encore pour remettre la piste de NDJEMENA en état je ne compte pas les fois ou je me suis posé a ISTRES en fait quand ils en ont eu besoin ils réquisitionnaient a AIR-FRANCE l'avion l'équipage et le personnel pour le traitement , quand il y a eu le génocide en Afrique ils auraient trés bien pu faire venir les AN-124 a Istres et faire des directs sur GOMA alors que nous amenions le matériel a Bangui qui était transféré sur les AN -124 pour ALLER a Goma çà a couté un peu plus cher quand aux Hélicos transportable sur 747 ils ne peuvent etres chargés que par la porte arrière et pour cause la hauteur de la porte avant est limitée a 2m44 et un PUMA uo Super PUMA plafonne a 2m98 la porte arrière fait 3m05

_________________
JCG[
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simulo0
Membre

Inscrit le 26/02/2007
78 messages postés

# 3 janvier 2008 18:21
L'AdA va acheter dans les prochaines années (loi de programmation 2009-2014) deux avions MRTT (Militaire de Ravitaillement et Transport Tactique), sans dout deux A340, pour remplacer nos vieux DC-8 en retraite.
A terme (vers 2015-2016), l'AdA parle d'acheter des A380F (fret). Ms pour les ravitos, on aura bientôt les A400M qui peuvent aussi bien ravitailler des zinc que des hélicos.

_________________
Who dares win
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 4 janvier 2008 01:23
je n'ai jamais entendu parler de 340 MRTT, ne pense -tu pas plutot à des 330?

Ils sont pas à la retraite depuis un moment les DC8?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 4 janvier 2008 10:43
Simulo0 a écrit :L'AdA va acheter dans les prochaines années (loi de programmation 2009-2014) deux avions MRTT (Militaire de Ravitaillement et Transport Tactique), sans dout deux A340, pour remplacer nos vieux DC-8 en retraite.
A terme (vers 2015-2016), l'AdA parle d'acheter des A380F (fret). Ms pour les ravitos, on aura bientôt les A400M qui peuvent aussi bien ravitailler des zinc que des hélicos.
MRTT signifie Multi-Role Tanker Transport
En bon français cela donne Ravitailleur et Transport Multi-Rôles.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 4 janvier 2008 12:07
Guillaume a écrit :Ils sont pas à la retraite depuis un moment les DC8?
Les DC8 SARIGUE sont en effet à la retraite depuis quelques années (exposés au Bourget d'ailleurs non ?).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AFCGRA
Membre

Inscrit le 01/01/2008
13 messages postés

# 4 janvier 2008 12:41
AFCGRA a écrit :sad
Tim-le-pilot a écrit :
Guillaume a écrit :Les DC8 SARIGUE sont en effet à la retraite depuis quelques années (exposés au Bourget d'ailleurs non ?).
J'ai quitté Air-France en 2005 il y en avait encore des DC8 au moins 2 ils étaient en version COMBI CARGO / PASSAGER c'était AF qui les traitait à CDG

_________________
JCG[
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 4 janvier 2008 12:44
D'après ce site le dernier DC8 a été retiré en 2004 :

http://esterelflight.free.fr/historique.html et il s'agit du site de l'esterel donc je pense assez fiable.

Ceci dit, je crois qu'il faut distinguer les DC8 qui servaient au fret et logistique des DC8 SARIGUE de guerre électronique, qui ont, cela étant, été retirés du service avant 2005 également.

Il n'y a pas un pilote de l'Esterel qui traine pour nous éclairer ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nico89
Membre

Inscrit le 04/01/2008
1 message posté

# 4 janvier 2008 15:31
Bonjour, je me permet d'apporter quelques éléments en ma connaissance (qui peut s'avérer modeste et vérifiable). Les DC8 "fret et logistique" ont bien été retirés du service. Cette fonction étant maintenant remplie par des A310 (3 exemplaires il me semble) ainsi que plus récemment par 2 A340 en leasing.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AFCGRA
Membre

Inscrit le 01/01/2008
13 messages postés

# 4 janvier 2008 17:25
Tim-le-pilot a écrit :D'après ce site le dernier DC8 a été retiré en 2004 :

http://esterelflight.free.fr/historique.html et il s'agit du site de l'esterel donc je pense assez fiable.

Ceci dit, je crois qu'il faut distinguer les DC8 qui servaient au fret et logistique des DC8 SARIGUE de guerre électronique, qui ont, cela étant, été retirés du service avant 2005 également.

Il n'y a pas un pilote de l'Esterel qui traine pour nous éclairer ?
J'ai été voir le site ESTEREL si je peux porter une modif les DC8 étaient entretenus par UTA mais a la fusion Air-France UT c'était AF qui le faisait à CDG quant aux dates j'ai un doute d'ailleur le dernier DC8 qui est parti de CDG au mois de Mars 2005 il y a eu un incident ( Le CDB controle tout les oragnes de sécurités et regarde la date de péromption du canot de sauvetage qui pas de pot est dépassée il demande au mécano de sol de le faire changer le mécano répond ont doit le faire venir du Bourget < je maintient on vhange le canot > c'est le mécano qui est allé le chercher et au retour avec la colère qu'il avait il a jeté le canot juste a l'entrée et le canot est tombé sur le percuteur qui a gonflé le canot devant la porte quelle rigolade le fait est que le DC8 était prévu a 11h50 il est parti dans la soirée 20h45 effectivement c'était le dernier mars 2005

_________________
JCG[
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !