les appareils polyvalents

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 1 février 2008 07:41
Bonjour,
J'aimerai que vous participiez a ce sondage entre le rafale et le F-18 qui concerne leurs polyvalence.

Merci

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 1 février 2008 13:29
je dirais rafale, mais juste sentimentalement grin car côté techniquue c'est pas très glorieux face à un F-18 américain!!!!
on chantait gloire lorsque les "rafaux" ont gagné contre les Harrier indiens, mais cela était en BVR, allez voir quant au dogfight juste après, la misère!!!! ça fait mal au coeur mais il faut le dire, un rafale se casse la figure devant un f-18 sad

(Message édité par narjiss le 01/02/2008 13h32)

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 1 février 2008 13:37
narjiss a écrit :on chantait gloire lorsque les "rafaux" ont gagné contre les Harrier indiens, mais cela était en BVR, allez voir quant au dogfight juste après, la misère!!!! ça fait mal au coeur mais il faut le dire, un rafale se casse la figure devant un f-18 sad
(Message édité par narjiss le 01/02/2008 13h32)
Ca a l'air si simple le combat aérien lorsqu'on lit certains posts du forum... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 1 février 2008 13:49
Tim-le-pilot a écrit :Ca a l'air si simple le combat aérien lorsqu'on lit certains posts du forum... grin
rien n'est simple, mais il faut être tout de même un peu réaliste, c'est pas parcequ'on a donné une bonne raclée à avion qui est reconnu être très inferieur devant un rafale, que l'on va dire que le rafale est le meilleur avion du monde, vous devriez lire les rapports d'éloge de Dassault Snecma ou A&C...

Le Rafale est un avion dont la mise au point n’est pas encore terminée parceque la france s'est lancé la dedans toute seule.

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 février 2008 14:08
Se lancer dans un tel débat: attention aux dérapages non contrôlés. sad
(Que narjiss en soit la modératrice "éclairée wink )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 1 février 2008 16:43
narjiss a écrit :je dirais rafale, mais juste sentimentalement grin car côté techniquue c'est pas très glorieux face à un F-18 américain!!!!
on chantait gloire lorsque les "rafaux" ont gagné contre les Harrier indiens, mais cela était en BVR, allez voir quant au dogfight juste après, la misère!!!! ça fait mal au coeur mais il faut le dire, un rafale se casse la figure devant un f-18 sad

(Message édité par narjiss le 01/02/2008 13h32)
Je croyait que le rafale est plus fort que le F-18 en dog fight!!! surprise C'est un peu la honte car le F-18 a 17 ans de plus que le rafale.Mais, le rafale est plus moderne que le F-18 notemment grâce à son nouveau casque.
wink

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 1 février 2008 17:35
Alors tout d'abord il faudrait préciser de quel F18 on parle, car entre le F18A et le E il y a tout un monde !
Comme tu dis Yons12, le F18 a 17 ans de plus que le Rafale (jte fais confiance j'ai pas vérifié wink ) mais sa version Super Hornet est en fait une version toute nouvelle.

Et sincèrement, sans aucun franchouillisme, je ne vois pas pourquoi le Rafale se "casse la gueule" devant un F18 et je me demande juste sur quoi sont fondés ces propos Narjiss ?

Juste pour info, le Rafale est le seul qui peut "taper" un Alphajet dans les basses couches de tout ce que l'on a dans l'AA, coté manoeuvrabilité il est vraiment redoutable...

Attention, Ace Combat 4 c'est pas super réaliste grin (c'est juste une boutade bien sur pas pour me moquer ! wink )

(Message édité par Tim-le-pilot le 01/02/2008 17h39)

(Message édité par Tim-le-pilot le 01/02/2008 17h40)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 février 2008 17:52
Narjiss:
Au secours!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 1 février 2008 18:40
moi je dis le rafale,
je dirais rafale, mais juste sentimentalement mdr car côté techniquue c'est pas très glorieux face à un F-18 américain!!!!
on chantait gloire lorsque les "rafaux" ont gagné contre les Harrier indiens, mais cela était en BVR, allez voir quant au dogfight juste après, la misère!!!! ça fait mal au coeur mais il faut le dire, un rafale se casse la figure devant un f-18 larmes
ce n' est pas parce que l' avion est "bon" que le pilote est bon. Certes ils sont plus doués que moi, mais voila...

moi jes dis le rafale car il a toute ses chances

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 1 février 2008 19:01
je dirais le rafal, car plus modèrne... plus de possibiliter de charge diversses, et donc de polyvalence...

(mais sans certitude...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 1 février 2008 19:47
Yume a écrit :je dirais le rafal, car plus modèrne... plus de possibiliter de charge diversses, et donc de polyvalence...

(mais sans certitude...)
14 points d'emport sur le rafale et 13 dans la version marine.Le F-18 n'en a que 9.Lors de la guerre du golf, les F-18 ont comme même réussi toutes sortes de missions(de la supériorité aérienne, jusqu'aux missions d'appui aérien).Le rafale pourrait-il en faire autant? wink

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 1 février 2008 20:37
Avec le standard F3 le Rafale sera pleinement polyvalent, et aura surtout l'avantage, de pouvoir effectuer des missions mixtes DA-CAS par exemple.
Coté polyvalence, tu lui mets de l'AASM ou du SCALP, du Mica IR, du Mica EM, + son canon de 30mm, le tout avec encore deux bidons ou bidons + pod damoclès (qui arrive bientot), je dirais, difficile de faire plus polyvalent !
Je ne connais pas toute la panoplie d'emport du Super Hornet ni son systeme d'armes de manière précise pour comparer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 1 février 2008 22:02
voila un site pour la panoplie du hornet

wwwnavy.mil/navydata/aircraft/fa18/fa18ord.html.

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 1 février 2008 23:06
Tim-le-pilot a écrit :Et sincèrement, sans aucun franchouillisme, je ne vois pas pourquoi le Rafale se "casse la gueule" devant un F18 et je me demande juste sur quoi sont fondés ces propos Narjiss ?
quand je dis qu'il se casse la figure devant un F-18, je parle surtout du côté vente!!!!!!!! alors à ton avis pourquoi est ce qu'il ne se vend pas, rien que dérnièrement le Maroc a laissé tomber l'achat du rafale au profit du Lockheed F-16 Américain????

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 1 février 2008 23:07
nago a écrit :Narjiss:
Au secours!
t'as pas à t'en faire nago, même si je pense que je suis en train de me forger de très bon amis adversaires grin

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !