les appareils polyvalents
Auteur | Message | |
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 1 février 2008 23:28 | |
Bonsoir belle Narjiss le Rafale a été battu au Maroc par le F 16 non pas au sujet des qualités guerrières de ces avions mais pour une raison d'économie (un F 16 coûte moins cher q'un Rafale) et des raisons politiques, voir géo-politique... Va refaire un petit tour sur le topic Rafale. | ||
narjiss
Inscrit le 21/12/2007 |
# 1 février 2008 23:41 | |
y'a pas que les raison politiques et économiques, il est trop "patriote" , il n'est pas possible de mettre des logiciels étrangers sur le rafale sans recourir à des adaptations, exemple les logiciels radar, et donc le client se voit dans l'obligation de prendre à sa charge les adaptations de logiciels et y'a aussi le problème de l'armement, il est toujours question d'adaptation (Message édité par narjiss le 01/02/2008 23h58) _________________ my dream is to fly...... |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 1 février 2008 23:56 | |
Ok Narjiss j'avoue que j'ai cru que quand tu disais "le rafale se casse la gueule devant le F18" tu parlais coté perfo et combat et pas coté vente ! Les ventes des avions n'ont pas grand chose à voir avec les perfos brutes des avions, ce sont plus des questions d'ordre politiques. Je pense que ce post parlait plus des perfos brutes F18-Rafale c'est pour cela que je ne comprenais pas tes comparaisons. Je ne me lance pas dans des considérations politiques sur les raisons de l'échec à la vente du Rafale, ce n'est pas de lon ressort. Ceci dit, je reste persuadé et suis persuadé un peu plus chaque jour que le Rafale est un systeme d'arme particulièrement performant et un merveilleux avion...polyvalent ! |
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yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 2 février 2008 10:38 | |
Et en plus, il y aura peut-être des accords avec l'inde, la libye et le maroc car les américains on eut des problémes économique et la vente des F-16 ne se fera peût-être pas. D'ailleurs, j'ai l'impression que le rafale a reçu de bonnes apréciations en Afghanistan. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 février 2008 14:15 | |
C'est le problème éternel ! L'obsession avec les aspects techniques, sans aucun égard pour le côté pratique / pragmatique ! On entend le monde entier dire : --'On observe que les Français ne voient que le 'mieux' ("c'est nous qui faisons le mieux, ... nous sommes les méilleurs ,... nos 'machins', ... nos systèmes, ... nos logiciels, ....nos appareils , .... nos avions.... sont les meilleurs ; nous devrions gagner toutes les compétitions ; si les autre nous battent, ... c'est qu'ils trichent, ... ou que les dés sont pipés, ... ou les juges corrompus") ; -- --'et, pourtant, on constate que, dans les moments de lucidité et de réalisme, quand les Français laissent le chauvinisme au vestiaire, ils disent, à juste titre, "Le mieux est l'ennemi du bien " ! ' --------------- C'est tout le sens des propos de narjiss ! |
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yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 2 février 2008 15:54 | |
J'aimerai ajouter que le rafale posséde un autre aventage sur le F-18. Il est furtif. Le F-18 lui, il doit encore faire du raz-motte pour ne pas être repérer. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 février 2008 16:38 | |
Furtif? Ce n'ai pas à peine 50% de composite qui fait un avion furtif. Près de 50m carrés de surface alaire lisses, des entrées et sorties non camouflées, des pylônes avec armement ou pods et tout le reste, c'est une signature radar grand format garantie. (C'est le genre de dérapages redoutés) Si furtivité il y a, c'est bien sur les marchés. |
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Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 2 février 2008 17:56 | |
Il est semi-furtif! Grace aux matériaux composites, aux peintures "furtives"et a des formes lisses et sans aspéritées (voir air et cosmos). On ne peut pas dire que le rafale est furtif comme un F-22 (trop cher). Mais Dassault a voulut faire un avion futif, mais "sans sacrifier ses qualités de vol". Si vous voulez des infos précises, allez sur ce site, il est très bien et assez bon pour la doc: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale Mais le F/A-18 et son remplacent le F/A-18 E/F sont très polyvalent. Pr info le Super Hornet a 11 points d'emport et le Hornet en a 9. Le Rafale, lui, ets omnirole. _________________ Who dares win |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 février 2008 18:49 | |
Apparemment tu es figé "Rafale" et tu as mal lu mon post et pas fais de comparaisons entre lui et lui. Pas grave. (Inutile de donner des liens aussi peu fiables que ceux que tu indiques. Ils t'égarent. De toutes les façons, les décideurs feront leur choix sur des critères bien autres que ceux que tu mentionnes. A+ (Message édité par nago le 02/02/2008 23h02) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 février 2008 23:16 | |
Heu... Pour la Maroc tu dois savoir que le F-16 a gagné En Afghanistan, il était tout seul, donc, facile d'être bon. Enfin, pas tout seul: il avait besoin d'un éclairagiste pour illuminer la cible. A+ |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 février 2008 15:33 | |
Pour exercer votre sagacité: Il y a quelque chose d'important qui différencie le FA-18 du Rafale et qui peut être un critère déterminant. C'est quoi? (volontairement pas mis sur le quizz) |
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yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 3 février 2008 17:03 | |
Les deux appareils sont trés dur à départager sont vraiment fort car sont les seuls avions au monde qui sont véritablement polyvalant. Mais, on sait qu'un critére important qui pourrait les départager. Reste à savoir lequel. Sa ne peut pas être la vitesse car sur ce point, il sont pareils.Idem pour l'armement et le fait qu'ils peuvent oppérer sur porte-avion.Le rafale peut prendre plus de charge que le F-18(9,5 tonnes de charge et un Poid max de 24 500 tonnes).Le F-18 a une plus grande poussée que le rafale (2 fois 10 tonnes contre 2 fois 7.5 tonnes).Le rafale a un plus long rayon d'action et est plus moderne que le F-18.En ce qui concerne l'autonomie, je pense que c'est le F-18 mais je ne sait pas. ;)Le F-18 posséde 9 points d'emports en version hornet et 11 en version super hornet & le rafale en posséde 14 et 13 en version marine alors là, je séche. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 février 2008 18:03 | |
Bonsoir Juste à l'oeuil, je ne suis pas spécialiste ... Mais le F-18 est nettement plus rapide et doit avoir une meilleure vitesse ascentionelle ... probablement un meilleur "Intercepteur" hors dog-fight, ou le Rafale manoeuvre plutöt bien .... Toujours les moteurs ...en fait ça dure depuis le Mirage III ...trop peu trop tard , pas assez de moyens côté motoriste !! J'apprécie aussi beaucoup l'euphémisme "Semi-Furtif" auto attribué à l' appareil ... sur que des radars des années 70 auront un peu de mal à le voir ... JPRS Paris _________________ JPRS |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 3 février 2008 18:18 | |
semi furtif, c' est une reduction de la zone paraziter des radar... (les taches) plus il est furtif, plus la traces est petite, et dons plus dure a reperer... mais semi furtif, sa veut pas dire grand choses, je suis très daccord... |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 3 février 2008 18:20 | |
Le plus polyvalent est le Rafale, il fait intecepteur, bombadier et appuie au sol. Plus ancien le super etandart... |
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