rafale standart road map

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 mars 2008 20:37
Le lucratif marché de l'armement n'appartient pas à ceux qui en font la criée sur le premier clocher (du coq) venu.
Il n'est pas entre les mains des US et de la France.
Au fait, pourquoi comparer la France aux US?
La Chine, la Russie, les US et l'Europe se le partage.
Le Rafale n'est qu'une des composante du volet aéronautique, et il a le défaut de n'être que français.
Savez-vous combien d'avions la France a pondu sans jamais les vendre?
Et pourquoi?
Œil Noir, Crotale, Javelot, Milan et j'en passe vous disent quelque chose?
Un peu de modestie. Au rythme ou nous y allons ce ne sont pas nos enfants qui vont payer, mais nos petits enfants-petits enfants de nos petits-enfants.
Il est temps de devenir raisonnable.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 28 mars 2008 09:03
nago a écrit :Le lucratif marché de l'armement n'appartient pas à ceux qui en font la criée sur le premier clocher (du coq) venu.
Il n'est pas entre les mains des US et de la France.
Au fait, pourquoi comparer la France aux US?
La Chine, la Russie, les US et l'Europe se le partage.
Le Rafale n'est qu'une des composante du volet aéronautique, et il a le défaut de n'être que français.
Savez-vous combien d'avions la France a pondu sans jamais les vendre?
Et pourquoi?
Œil Noir, Crotale, Javelot, Milan et j'en passe vous disent quelque chose?
Un peu de modestie. Au rythme ou nous y allons ce ne sont pas nos enfants qui vont payer, mais nos petits enfants-petits enfants de nos petits-enfants.
Il est temps de devenir raisonnable.
Bonjour, c'est tout à fait vrai, nous avons fait beaucoup de prototypes, mais c'est le prix de la recherche, tand militaire que civil non? ça a au moin permis d'entretenir des compétence...
Même si le marché n'est pas entre les main des US et de la France, il y a tout de même 1 vieux contentieux, une tradition US d'empecher à tout prix la France de vendre ses chasseurs....
Je crois , hélas que tu as encore raison sur les dettes que nous laissons aux générations à venir, mais elles ne se résume pas à l'armement..
Devenir raisonnable, oui mais celà signifie baisser les bras? arrêter l'effort de renouvellement de notre défense?
Je regrette beaucoup que le Rafale n'est pu être développé en coopération, il aurai moins critiqué

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 28 mars 2008 17:04
En effet, l'export de nos produit ,y compris dans le marché de l'armement, commence à devenir inquiétant.C'est à croire que tous ces pays qui disaient vouloir acquérir le rafale ont fait exprés de nous donner de fauts éspoirs.Je sais que les demandes sont de plus en plus éxigeantes et qu'il y a un cahier des charges pour ça. Je comprend que les U.S soient en concurrence avec les russes mais je ne voit pas pourquoi ils nous mettraient des bâtons voir des poutres dans les roues. sad

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 28 mars 2008 17:22
Souvenez-vous du Mirage 4000, les américains ont tous fait pour que les Saoudiens ne le prennent pas, idem avec le Mirage III dans la compétition de Chasseur pour l'OTAN...ça ne date pas d'hier, aujourd'hui ils préparent le terrain pour le F35, il n'y a pas de faux espoir juste de fausses compétitions, ou des compétitions faussées, na soyons pas trop défaitistes, regardons la Grèce, l'Inde, la Suisse,la Lybie, l'Algérie et même le Maroc avec attention, des nouvelles alliances vont se créer...ou renouer

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 28 mars 2008 17:37
Oui, mais pourquoi veulent-ils que nous ne vendions aucun appareils?Nous sommes pourtant alliées.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 28 mars 2008 17:55
yons12 a écrit :Oui, mais pourquoi veulent-ils que nous ne vendions aucun appareils?Nous sommes pourtant alliées.
quand il est question d'economie et de gros sous, il n'y a plus aucune alliance qui tiennent.

les Americains ont des interets a vendre des avions ( les loby) et si les Français vendent des avions alors ils perdent des parts de marchés et donc de l'argent

c'est pas plus compliqué que ça...

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 28 mars 2008 17:59
Yons tu as relu le post de Sevrien sur la vente du F35 (je sais en anglais...) qui explique les raisons de son succès ? La France a fait une grosse bêtise en se retirant d'une coopération militaire. Pour te consoler tu peux te dire que le Typhon est un brin français puisque EADS fait parti du consortium. Castel tu voulais dire Mirage F1 je pense et le marché du siècle dernier pour l'OTAN. Logiquement gagné par le F16 nettement plus performant que notre F1 qui est un pré-retraité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 28 mars 2008 22:23
cacahuette a écrit :Yons tu as relu le post de Sevrien sur la vente du F35 (je sais en anglais...) qui explique les raisons de son succès ? La France a fait une grosse bêtise en se retirant d'une coopération militaire. Pour te consoler tu peux te dire que le Typhon est un brin français puisque EADS fait parti du consortium. Castel tu voulais dire Mirage F1 je pense et le marché du siècle dernier pour l'OTAN. Logiquement gagné par le F16 nettement plus performant que notre F1 qui est un pré-retraité.
STOP ! ! !
MERDE !
On c'est retiré du programme d'un avion de combat europeen pourquoi ?????????
Car les partenaire visait un intercepteur pur, et la France souhaitais un avions polyvalent... donc certe ca a couté cher, certe ca ne ce vend pas, mais ce n'est pas a cela que l'ont recnnais un bon avion d'un mauvais avions, ce n'est pas les meilleurs artistes qui vendent le plus de disques !
Tiens on va la faire a la Sevrien moyen, mais a l'envers,
http://www.eurofighter.com/et_sr_as_ov.asp
alors quand on nous balance a travers la G***** a longeur de post que l'on est des Franchouillard chauvin et que meme les pieds dans la merde on continu de chanter, voyez bien ce lien, ou il est tres clairement expliqué que l'Eurofighter est le Meilleur dans tout les domaines... et ce depuis le debut de sa conception, si ca c'est pasde la versatilité !
N'oublions pas que les EF2000 si chere a vos coeur son en passe peut etre eventuellement si aucun imprevus ne s'y oppose d'etre mis en service dans leurs version "multirole"... c'est certe petit, mais le Rafale en est a son deuxieme tour d'operation en Afghanistan... pas mal pour une merde dans laquelle les coqs adorent y tremper les pieds !

BORDEL ! ! !
mais il est vrai que l'on prefere toujours voir le mal à sa porte, cela nous donne le droit de nous plaindre, et par consequent d'etre plainds !

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 28 mars 2008 23:03
Bonsoir,

Personne ne dit que le Rafal[e] est mauvais. Et je ne fais pas l'apologie du Typhoon.

Tu entendras des personnels de Dassault, comme je l'ai entendu, dire que l'EF2000 est un "fer à repasser", normal.

Cela ne remet pas en cause la beauté et surtout les capacités du Rafal[e], et l'EF2000 n'est toujours pas engagé en Afghanistan, ça c'est vrai.

On peut se demander pourquoi ce bel oiseau coûte si cher "bon de guerre" à la France, pourquoi le contrat marocain "finger in the nose" a foiré, pourquoi le Qatar, qui veut revendre ses Mirage2000 n'achète pas le Rafal[e].

Et surtout pourquoi Dassault Aviation n'a pas voulu, ou pu fédérer d'autres sociétés autour du projet ACX...

Amicalement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 29 mars 2008 13:14
ouai pas mal...

moi je pense qu' on est pas près de voir les rafales partir en retraite

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 29 mars 2008 16:59
xmadflyer a écrit :Bonsoir,

Personne ne dit que le Rafal[e] est mauvais. Et je ne fais pas l'apologie du Typhoon.

Tu entendras des personnels de Dassault, comme je l'ai entendu, dire que l'EF2000 est un "fer à repasser", normal.

Cela ne remet pas en cause la beauté et surtout les capacités du Rafal[e], et l'EF2000 n'est toujours pas engagé en Afghanistan, ça c'est vrai.

On peut se demander pourquoi ce bel oiseau coûte si cher "bon de guerre" à la France, pourquoi le contrat marocain "finger in the nose" a foiré, pourquoi le Qatar, qui veut revendre ses Mirage2000 n'achète pas le Rafal[e].

Et surtout pourquoi Dassault Aviation n'a pas voulu, ou pu fédérer d'autres sociétés autour du projet ACX...

Amicalement
Le contrat marocain a foiré, parce que ceux chargé de le traiter sont nul !

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 31 mars 2008 17:51
lolote a écrit :
xmadflyer a écrit :Bonsoir,

Personne ne dit que le Rafal[e] est mauvais. Et je ne fais pas l'apologie du Typhoon.

Tu entendras des personnels de Dassault, comme je l'ai entendu, dire que l'EF2000 est un "fer à repasser", normal.

Cela ne remet pas en cause la beauté et surtout les capacités du Rafal[e], et l'EF2000 n'est toujours pas engagé en Afghanistan, ça c'est vrai.

On peut se demander pourquoi ce bel oiseau coûte si cher "bon de guerre" à la France, pourquoi le contrat marocain "finger in the nose" a foiré, pourquoi le Qatar, qui veut revendre ses Mirage2000 n'achète pas le Rafal[e].

Et surtout pourquoi Dassault Aviation n'a pas voulu, ou pu fédérer d'autres sociétés autour du projet ACX...

Amicalement
Le contrat marocain a foiré, parce que ceux chargé de le traiter sont nul !
C'est surtout la transition de gouvernement qui a foiré la passation des dossiers, je sais pas où en est Lockheed, mais dernièrement ils avaient du mal à trouver une banque américaine pour financer l'achat des F16 à cause de la crise financière des sub-prime....

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mars 2008 18:17
Simple réflexion:

- c'est surtout la transition de gouvernement....
- je ne sais pas où en est Lockheed...
- financer l'achat des F-16
- crise financière des sub-primes

Simple question:

- Tu as une solution?

Autre réflexion:

- D'après Madame la Ministre des finances, une des raison du déficit de la France serait les mauvais résultats de la COFACE.


Donc question:

- Dans quels pays la COFACE perd de l'argent?

A toi la réflexion!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 31 mars 2008 22:41
Bonsoir,

Madame la Ministre des Finances pourrait bien retourner dans son cabinet d'avocat, ça me dérangerait pas, même si ça fait pas avancer le débat !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mars 2008 22:50
Punaise sad
De quoi pourrait-ont lui demander de quoi elle parle? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !