les conséquences du Livre blanc sur l'armée de l'air

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 22 août 2008 16:47
Pardon en fait, par rapport à mon dernier post, je sortais un peu du cadre armée de l'air, et englobais l'ensemble des forces. Enfin là où ca pèche, c'est au niveau de l'engagement terrestre. L'armée de terre reste la dernière roue du carosse, c'est dommage.

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 22 août 2008 16:56
Petit complement qui me passe par la tete...
50 A400M ok jusque là on est d'accord...
10 en maintenance ou ca ? a l'AIA? DEJA ?
ok admettont...
40 a Orleans, on est aussi d'accord pour dire que l'AA ne les a pas achetés pourfaire jolie au sol sur une base...
faut que ca vol...
Imaginé la pauvre escale d'orléeans devoir s'occuper du chargement de tout ces vions qui seront de toutes maniere si l'on en croit ce que vous dites ous au depart dorleans... (- une douzain en opex peut etre... ) perso, je trouve ca enorme... m'enfin je dis ca je dis rien, je ne sui pas dans les haute spheres decisionnaires...

revan
Membre

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 22 août 2008 17:01
entre nous la gendarmerie (qui fait aussi partie de l'armée) est infiniment plus delaissée que toutes les autres branches... mais ceci est un autre débat

Sinon on dit que le but de notre armée n''est plus la conquéte. Certe le spectre d'une conflagration générale est loin surtout en Europe de l'ouest, mais la France doit intervenir sur de nombreux théatres exterieurs ( balkan, afrique, asie centrale), pourront nous encore faire face à un tel ecartèlement avec seulement 300 avions ( et 240 chars....) et en méme temps assurer la défence du territoire nationale (metropole et dom tom)? perso je pense que non

en revanche je pense que plan aura l'avantage de pousser vers la retraite un certain nombre de materiel hors d'age, dont le cout d'entretient explose pour le remplacer par du matos neuf ( je pense surtout au Puma et au transal )

la météo gagne toujours...

wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 22 août 2008 17:48
lolote a écrit :Petit complement qui me passe par la tete...
ok admettont...
40 a Orleans, on est aussi d'accord pour dire que l'AA ne les a pas achetés pourfaire jolie au sol sur une base...
faut que ca vol...
Imaginé la pauvre escale d'orléeans devoir s'occuper du chargement de tout ces vions qui seront de toutes maniere si l'on en croit ce que vous dites ous au depart dorleans... (- une douzain en opex peut etre... ) perso, je trouve ca enorme... m'enfin je dis ca je dis rien, je ne sui pas dans les haute spheres decisionnaires...
N' oubliez pas que les avions militaires, même dans le transport, volent très largement moins que dans le civil!..

Il faut bien les garer tous..

Pour la maintenance, je pensais aux visites intermédiaires qui reviennent assez vite.

Il n' a pas été dit encore si les Grandes Visites se feraient chez le constructeur comme cela avait été annoncé pour le Rafale. Je n' ai aucune information récente permettant de dire que c' est une réalité...

Peut-être que la prochaine mise au standard F3 des 10 premiers RafaleM (arrétés après la livraison des premiers au standard F2), permettra de le savoir s' il est prévu une GV à cette occasion...8 ans d' âge moyen pour ces 10.

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 22 août 2008 22:36
toujours le livre blanc :

les TUCANOS SERAIENT RETIRES DU SERVICE , VENDUS OU MËME FERRAILLES ? est-ce exact ?

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 23 août 2008 13:03
La fin des tucanos est prévue mars-avril 2009 à priori oui. Ils devraient être féraillés normalement.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 août 2008 13:15
Tim-le-pilot a écrit :La fin des tucanos est prévue mars-avril 2009 à priori oui. Ils devraient être féraillés normalement.
Quelles machines de remplacement pour la formation ?

(Le Tucanos est la machine de 2ème niveau il me semble. Précisions SVP. Merci)

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 24 août 2008 18:58
LIGHTWEIGHT1 a écrit :
lolote a écrit :Petit complement qui me passe par la tete...
ok admettont...
faut que ca vol...
N' oubliez pas que les avions militaires, même dans le transport, volent très largement moins que dans le civil!..

Il faut bien les garer tous..

Pour la maintenance, je pensais aux visites intermédiaires qui reviennent assez vite.

Il n' a pas été dit encore si les Grandes Visites se feraient chez le constructeur comme cela avait été annoncé pour le Rafale. Je n' ai aucune information récente permettant de dire que c' est une réalité...

Peut-être que la prochaine mise au standard F3 des 10 premiers RafaleM (arrétés après la livraison des premiers au standard F2), permettra de le savoir s' il est prévu une GV à cette occasion...8 ans d' âge moyen pour ces 10.
toujours pas de repone concernant une note visant a une eventuelle fermeture de la base d'Evreux...

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 24 août 2008 19:31
Une source militaire perso

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 25 août 2008 18:56
nago a écrit :
Tim-le-pilot a écrit :La fin des tucanos est prévue mars-avril 2009 à priori oui. Ils devraient être féraillés normalement.
Quelles machines de remplacement pour la formation ?

(Le Tucanos est la machine de 2ème niveau il me semble. Précisions SVP. Merci)
Pas de remplacement pour les Tucanos. Cela fait suite à une restructuration de la formation dans l'Armée de l'Air.

Ainsi maintenant la formation se constitue de la phase 1 sur TB10 (maniabilité, proc militaires, navigations) à Salon de Provence, puis une cinquantaine d'heures sur Grob 120 à Cognac, 70h sur Epsilon (pour le cursus chasse), et enfin de l'alphajet !

Voilà si vous voulez plus de précisions encore n'hésitez pas !

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 25 août 2008 21:26
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Une source militaire perso
en résumé, faut oublier cette info..; elle n'est fondée sur rien, et doit déter d'avant le livre blanc...
mais un jours forcement, cette personne aura raison...
comme dirait Sevrien, "les faits !"

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 août 2008 21:38
Merci Tim.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !