Drones

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mai 2013 11:57
LightWeight a écrit :Merci en attendant aux US d' avoir fourni un signal au monde occidental depuis 30 ans, signal qui n' a été dégradé qu' une courte période à ma connaissance après les attentats de NY pour cas de force majeure.
Merci aux US d'avoir aussi tout essayé depuis 30 ans afin de bloquer Galileo (Paul Wolfowitz plus récemment) et garder le quasi-monopole américain sur le géopositionnement ... tout ceci bien sur "pour le bien de tous les pays" wink

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 24 mai 2013 12:01
C' est sûr, s' il y a des gens de la CIA qui ont pris des décisions abusives, il va y rémédier.

Sur le reste, il y a beaucoup de monde le veek-end de Pentecôte pour aller admirer notamment les chasseurs américains de la WWII, mais il y en a beacoup, dès la sortie,qui peuvent rembrayer sur le discours traditionnel à connotation anti-américaine.....
Ce n' est pas votre cas à voir ce P38, c' est bien....

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 24 mai 2013 12:04
Curufinwe, vous savez bien que c' est polémique ce que vous dite, on ne pouvait pas le faire dans des délais plus courts....

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 24 mai 2013 12:41
Pas d'angélisme Lightweight, il est évident que bien que alliés et partenaires, USA et Europe se tirent la bourre et les USA sont dans leur logique de bloquer Galileo.
Comme de bloquer une filière aéronautique Européenne de défense avec le F35. Enlevez vos oeillères.
Le plan Marshall c'est fini depuis au moins 50 ans!

Concernant les drones, si la décision d'acheter US pour les MALE est très pertinente, qu'en est-il des HALE et d'un drone de combat.
A priori, pour le drone de combat, NEURON est plutot bien lancé, pas franco-français, bien que , "horreur" sous MOE Dassault et partenaire majeur SAAB (soit les deux derniers fabricants européens indépendants ce qui est pas trop bête en termes de capacité R&D) avec pour partenaires Italie, Grèce, Espagne, Suisse (j'espère que cette coalition très Erasmus suffit à diluer tous les défauts de ces arrogants Français).
En face BAE avec son TARINIS parait bien seul.
Pour le HALE, peut-être serait-il judicieux de le développer avec les Européens, mais aussi Brésiliens et les Indiens afin de s'assurer un débouché suffisant.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 24 mai 2013 12:52
.... ah oui mais non chuis bête, il faut absoluement et dans tous les cas de figure acheter aux US.
L'aviation est dans l'ADN de l'américain moyen, vous ne pouvez pas comprendre...
wink

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 24 mai 2013 13:42
Il y a très longtemps que j' ai enlevé mes oeillères!

Est-ce que vous voulez dire que les US n'auraient jamais dû réaliser le F35, histoire de ne pas gêner le reste du monde, notamment l' Europe?
Ils l' ont fait d' abord pour eux, pour avoir une meilleure efficacité, comme nous pour les rafale et typhoon, et s' est trouvé que d' autres pays y ont vu aussi des avantages d' un poids suffisant....
Les US auraient dû avoir la "grandeur d' âme commerciale" de dire:

Non non c' est beaucoup trop cher, continuez avec vos Rafale et Typhoon.

L' angélisme est de quel côté.......

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 24 mai 2013 13:50
Ah tiens, vous reconnaissez que le F35 est beaucoup trop cher.... Une première.... on est bien d'accord là dessus. Tout le monde a bien lu? Lightweight a dit que le F35 est BEAUCOUP TROP CHER!!!!!
wink
(je vous taquine)
Et je vous suis aussi sur le constat lucide qu'il n'y a pas d'angélisme à avoir sur ces enjeux à plusieurs milliards. Les US ont usé de leur poids dipplomatique et historique pour co-financer ce programme, au détriment de la concurrence. On peut s'en plaindre mais c'est un état de fait qui reflète l'absence d'Europe Politique avec une gouvernance intégrée de type fédérale.
En gros, ils auraient eu tort de se géner...

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 24 mai 2013 13:58
Les Oeillères, franchement non Lightweight, vous les avez toujours.
Vous êtes le seul mec sur cette terre d'écrire sans rire, à l'issue des péripéties de batteries du 787 "voila une affaire rondement menée".
Un programme qui a dérapé sur 4 ans, émaillés de overpromise voire de bon gros mensonges, de milliards de dollards de dépassement, dont l'appareil est cloué au sol 4 mois juste après son déploiement engeandrant des centaines de millions USD de pertes d'expoitation et compensations diverses, qui a quelque part relancé le 330... et tout ça c'est "rondement mené"? C'est assez Nord Coréen comme commentaire.
On peut dire "well done chaps!" aux gars de chez Boeing qui ont du trouver dans un contexte extraordinaire complexe, un paliatif, à défaut de la root cause, mais aussi "que ça serve de leçon à tout le monde, comme ICARE" et "vous avez bien eu chaud aux fesses".... Mais "rondement mené" est plus pour moi l'expression d'un fanatisme bien ancré que le reflet de ce qui s'est passé.
Bon après, faites comme vous voulez, mais encore un fois cela rend suspect beaucoup de vos affirmations et analyses...

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 24 mai 2013 14:36
LightWeight a écrit :Il y a très longtemps que j' ai enlevé mes oeillères!

Est-ce que vous voulez dire que les US n'auraient jamais dû réaliser le F35, histoire de ne pas gêner le reste du monde, notamment l' Europe?
Ils l' ont fait d' abord pour eux, pour avoir une meilleure efficacité.....
et faire d'une pierre deux coups en asséchant les crédits européens leur permettant ainsi d'asseoir leur quasi monopole sur le monde occidental voir plus.
Vous ne pouvez nier que les pays participant au programme F35 sont tous inféodés au complexe miltaro-industriel aéronautique US. Il suffit de voir leurs dotations en avions de chasse et autres avions de transport.
C'est pour les US une nécessité VITALE, l'émergence de concurrents redoutables ( Chine, Inde, voir Brésil) ne leur permettra pas de se battre sur 2 fronts (en gros Europe et Asie ) Il y en a un de trop.
L'Asie c'est trop puissant comme mouvement donc trop gros a juguler. Reste une Europe balbutiante qui si elle ne sait pas se fédérer dans la défense aura disparu du monde aéronautique militaire dans les 20 ou 30 ans qui viennent.

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mai 2013 15:03
LightWeight a écrit :Curufinwe, vous savez bien que c' est polémique ce que vous dite, on ne pouvait pas le faire dans des délais plus courts....
Je ne vois pas où se trouve la polémique dans ce que je dis ... Pour les délais, SI, on pouvait faire plus court !

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 24 mai 2013 17:04
Continuez à sortir mes propos de leurs contexte:
Le rondement mené s' appliquait aux 4 mois pour solutionner le problème, durée qui aurait pu être nettement dépassée avec un problème électrique plus grave, plus long à comprendre.
Vous faites des amalgames comme c' est souvent le cas dans la presse.

Si les US ont l' intelligence de faire participer des pays à leurs programmes, en sachant faire certaines concessions d' inspiration commerciale, on peut pas les taxer de bêtise.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 mai 2013 13:13
Bonjour,

EADS n'est pas du tout du même avis que l'Allemagne à propos de l'EuroHawk

http://www.reuters.com/article/2013/05/ ... 6920130528

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 28 mai 2013 14:12
Sauf que c'est l'Allemagne qui est acquéreur non ?

Fishbed21
Membre

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 28 mai 2013 14:29
Merci aux US d'avoir aussi tout essayé depuis 30 ans afin de bloquer Galileo
Galileo, ça fait un peu Minitel, mouais, un GPS qui ne verra pas le jour avant 2020, si tout va bien...

Ce serait plus intelligent et beaucoup moins cher d'utiliser ce qui existe déjà et qui a fait largement ses preuves, le contribuable européen ne pourra que s'en porter mieux, ainsi que les pilotes.

Snober un produit parcequ'il vient du pays de l'oncle Sam, c'est un peu de l'anti-américanisme primaire. N'oublions pas que l'Amérique est un pays amis...

En tout cas, les USA n'ont pas dégradé leur aviation générale au profit des grandes compagnies, c'est peut-être pour ça que toutes les technologies liées à l'aviation s'épanouissent si bien.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 28 mai 2013 16:04
Cet article de Reuter va dans le sens de ce que je disais:
L' histoire de l' euro hawk n' est pas achevée...

(Dernière édition le 28 mai 2013 21:38)

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !