Mirage 2000 C-D

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

avion
Membre

Inscrit le 23/02/2006
12 messages postés

# 27 février 2006 17:17
Bonjour Aeroweb

A propos d'Eurofighter, il me semble qu'il aurait été plus judicieux pour les français de s'associer à ce programme européen dès le départ, au lieu de faire cavalier seul avec le Rafale.
En effet, on peut légitimement penser que dans leur version futur, ces appareils seront très similaire sur le plan opérationnel.
D'autre part, à ce jour, aucune commande de Rafale a été notifié à l'export. Il est vrai que les américains verrouille le marché avec leur "vieux" F15 (Singapour et Corée du Sud). La politique l'emportant au final, largement sur les considérations purement techniques!! Dommage pour le Rafale qui figure parmi les tous meilleurs...........
Autre remarque, le Rafale arrive au compte goutte dans l'Arméede l'Air

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 27 février 2006 18:25
avion a écrit :Autre remarque, le Rafale arrive au compte goutte dans l'Arméede l'Air

Qu'en pensez-vous?
sad Ben c'est normal non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yellow
Membre

Inscrit le 06/02/2006
38 messages postés

# 27 février 2006 22:08
avion a écrit :Bonjour Aeroweb

A propos d'Eurofighter, il me semble qu'il aurait été plus judicieux pour les français de s'associer à ce programme européen dès le départ, au lieu de faire cavalier seul avec le Rafale.
En effet, on peut légitimement penser que dans leur version futur, ces appareils seront très similaire sur le plan opérationnel.
D'autre part, à ce jour, aucune commande de Rafale a été notifié à l'export. Il est vrai que les américains verrouille le marché avec leur "vieux" F15 (Singapour et Corée du Sud). La politique l'emportant au final, largement sur les considérations purement techniques!! Dommage pour le Rafale qui figure parmi les tous meilleurs...........
Autre remarque, le Rafale arrive au compte goutte dans l'Arméede l'Air

Qu'en pensez-vous?
Ah prestige quant tu nous tiens... La France a toujours attaché beaucoup d'importance quant à son indépendance militaire, la volonté comme tu le dis de faire cavalier seul ne pèse pas bien lourd quand il s'agit d'un programme jugé stratégique à l'époque... D'ailleurs la version M (embarquée) du Rafale associée au porte-avions CDG (+ son jumeau qui se fait attendre...), les nouveaux SNLE-NG... ne sont que la continuité d'une politique lancée par De Gaulle il y a près d'un 1/2 siècle et qui assurent la souveraineté de la France. Pas sûr que les politiques auraient agi pareil si le programme Rafale avait été lancé après la chute du mur de Berlin.

Pour en revenir aux "vieux F15", c'est l'arrivée du F22 qui le rend plus exportable depuis quelqeus années, auparavant seul le Japon, l'Arabie Saoudite et Israel pouvait en bénéficier (et encore, les versions à l'export étaient électroniquement bridées)

Les F16 et autres F18 sont de vrais succès commerciaux, d'ailleurs la marine française a même pensé au second c'est pour te dire...

Enfin le Rafale a toutes mes faveurs, même si on le présente moins polyvalent que l'eurofighter.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 27 février 2006 23:28
Historiquement, la France faisait parti du groupement d'étude du futur chasseur commun européen devenu Eurofighter. Elle s'est retirée car elle n'était pas d'accord avec ce qui se préparait pour l'Eurofighter (Supériorité aérienne presque uniquement).

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 28 février 2006 08:53
Euh ... Désolé Yellow, mais c'est le contraire.
Effectivement, comme souligné par Simon, l'Eurofighter était un projet de "gros" intercepteur, un peu issu de la vision de la guerre froide, et c'est pour cela que la France a préféré se retirer du projet pour faire son propre appareil, beaucoup plus polyvalent !

Aujourd'hui ils se sont rendu compte de leur erreur et veulent commencer à donner des capacités d'attaque au sol pour l'Eurofighter, mais ce n'est pas un avion fait pour ça dès le départ, au contraire du Rafale.

Le Rafale sera réellement polyvalent (à partir du standard F3), l'Eurofighter, on verra ...

Contrairement à ce que dit "Avion", ce n'est peut-être pas une mauvaise chose d'avoir fait cavalier seul, ils ont de gros problèmes avec l'Eurofighter, et au bout du compte ils ont dépensé beaucoup plus d'argent que prévu, il ne faut pas regarder que le coût unitaire de l'appareil. Et il n'ont pas forcément un appareil adapté à leurs besoins ...

Evidemment, du fait du coût unitaire pllus bas et de la force "politique" de plusieurs pays, il est plus facile d'en vendred à l'export !

Mais que veut-on : un avion qui se vend bien, ou l'avion qu'il nous faut ?

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 1 mars 2006 01:24
Standard F3 smile

Oula, tu regardes l'optique à 10-15 ans grin

Déjà qu'ils ont du mal à passer les premier appareils de série au F1 amélioré


(Message édité par Simon le 01/03/2006 01h25)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 1 mars 2006 08:31
Oui, je regarde l'avenir, aussi bien pour le Rafale que pour l'Eurofighter je te signale ...

Techniquement, ça aurait pu être prêt beaucoup plus tôt hein, si les budgets n'avaient pas traîné pendant des années et des années ... Forcément, tu perds les compétences, les composants deviennent obsolescents, la connaissance du produit se perd dans les méandres des années ...

Il faut arrêter de souligner sans arrêt les points négatifs, c'est un truc bien français ça, et forcément, ça nous aide pas à vendre nos avions :-)
Les Rafale sont réellement de trés bons appareils, et, même s'il reste un bon potentiel d'évolution, déjà aujourd'hui c'est un gap énorme par rapport au passé, si, si !

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 1 mars 2006 10:25
Je suis entièrement d'accord sur les performances pures du Rafale qui sont très bonnes, reste le problème de l'avionique qui est en cours de développement et qui a terme rendra le Rafale très performant. Reste que, encore une fois habitude bien française, à force de tergiverser, on a des avions dont le développement s'allonge, et ça c'est une faute grave (qui est du ressort des politiques) car pour vendre un avion, le client ne cherche pas à savoir si dans 15 ans il aura le meilleur avion au monde, mais il le veut rapidement.

Donc quand on voit les évaluations où le Rafale s'en sort bien devant ses principaux concurrents, mais que derrière un concurrent est choisi pour des raisons politiques, ça montre bien que la supériorité du Rafale n'est pas assez grande (un Rafale avec un standard ne serait-ce que F2 voire dans l'idéal F3 en compétition suplanterait ses adversaires d'une façon telle que son choix en serait facilité).

Et on en revient aux problèmes d'investissement dans la durée du pouvoir politique énoncés plus haut avec en arrière plan des technologies qui doivent être totalement changées pour pouvoir fonctionner avec le matériel actuel faute d'avoir fini le développement auparavant.

(Message édité par Simon le 01/03/2006 10h31)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

avion
Membre

Inscrit le 23/02/2006
12 messages postés

# 1 mars 2006 17:31
Bonjour,

Il est prévu que les premiers "Rafale" de l'armée de l'air (base de Saint Dizier) opérationnels courant 2006 (en théorie....) soient équipés dans un premier temps, avec un standard intermédiaire limité, dit F2-1.
Le standard F2-1 devant être mis au standart F2 complet à l'automne 2006 (théoriquement) lorsqu'un premier escadron"Rafale" sera déclaré pleinement opérationnel.
Le calendrier officiel prévoit la constitutution fin 2008, toujours à Saint Dizier, d'un second escadron avec cette fois-ci, un standard F3.

Par ailleurs, j'aurai une petite question.....
Le Rafale affiche t-il de réelles qualités de furtivités?
Dassault est très peu bavard à se sujet............

Arnaud.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 3 mars 2006 15:54
bonjour avion,
le rafale n'est pas aussi furtif qu'un b2,ca saute aux yeux
mais la vraie question est :a t on vraiment besoin d'avions furtifs a 100%:certes:non
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MirageSky
Membre

Avatar de MirageSky

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 4 mars 2006 08:12
salut a tous . smile
sur les net j'ai trouver pas mal de vidéos sur l'eurofighter.
si il y en a que sa intérese faite moi signe je vous donnerer les liens.
elle sont vraiment bien et de bonne qualiter.
a+ wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sanglier
Membre

Inscrit le 28/11/2005
31 messages postés

# 17 juin 2006 23:52
slt sky

alors je te donne mon msn razorbak33 at hot.....com

tu aura tt les details wink


sanglier
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 19 juin 2006 16:47
ca chauffe ici !
pour moi,le choix entre un intercepteur pur ou un "tactique est un peu aleatoire !
qui sait ce que l'on fera des rafale ou des EF dans 20 ans !
regardez un peu apres le 11 septembre,les QRA armees ont repris un peu partout et pour ce genre de missions rien de tel qu'un tomcat avec des phoenix !
ce que je veux dire par la ,c'est que seul compte,non pas la polyvalence,mais surtout la capacite d'evoluer et a mon sens le rafale est meilleur
cependant discourir du plus plyvalent c'est un peu une tempte dans un verre d'eau,voci deux avions tres pointus
qu'ils aient des problmes avec l'EF,n'est guere etonnant
attendons de voir les rafale de st dizier en operations
Quand tu dis que l'EF "n'est pas fait pour ca " surprisedn pouvait dire ca d'un phantom voire d'un f15 ,mais peut on encore dit ca d'un avion tel qu'un EF ou d'un rafale qui sont maniables dans tous les domaines de vol ?
je pense que l'avenir et l'evolution des conflits seuls nous diront le bonx choix !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 26 juin 2006 12:11
D'où l'interet d'avoir un multirole complet pour pouvoir en faire ce que l'on veut. Sinon pour la petit anecdote, depuis un certain exercice Red Flag il ya quelques années, les ricains ont classés le 2000D "furtif" ^^. Comme quoi il suffit pas d'etre peint en noir, de voler comme un parpaing et d'etre "designer" a la hache pour porter cette designation! ^^

Pour l'EF et le rafale, ben comme ils devront bosser ensemble (je vous rappelle que l'ont tend vers la formation d'une force aerienne europeenne...), leurs petites difference sont pas si graves! La france voulait aussi un avion embarqué, et si possible que ca soit le meme que celui qui serait dans l'AA...d'où la volonté aussi de s'écarter du projet EF (enfin disons que c'etait une raison de plus!)

Sinon ce que nous dit l'evolution des conflits actuellement, c'est qu'il serait bon de ressortir du placar nos broncos, pucaras, tucanos, etc.... de lutte anti guerilla.

Pour le reste je m'en fait pas trop! On a d'exellent chasseur, d'exellent voisins et d'exellent militaires (aux choix parfois controversés mais bon...).

On ne va pas mener de campagne militaire expensioniste (façon ricains et israeliens...).On se tourne vers une armée d'auto defense et de "projections occasionnelle a but de maintien de l'ordre" (^^) avec tout nos petits camarades de l'UE! donc tant qu'on empeche des DR400 de franchir les frontieres europeenes pour venir s'ecraser sur nos centrales, on est tranquille! ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirage_2000

C'est un article pas trop mal mirage sky et assez complet!!! Bonne lecture!


(Message édité par Spiff le 26/06/2006 12h30)

(Message édité par Spiff le 26/06/2006 12h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

stefbayanne
Membre

Inscrit le 22/07/2006
1 message posté

# 22 juillet 2006 15:57
salut a tous

je suis content de voir un sanglier sur le web.
est ce que tu es tjrs au 3/3.j'en suis parti en 1995 pour le 2/3.en
ce moment je suis sur c-135 a istres.
mis a part cela votre forum est trés interessant
ciao.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !