Mirage 2000 C-D

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

rafale350
Membre

Inscrit le 04/08/2006
8 messages postés

# 17 septembre 2006 19:59
Je n'ai pas entendu de telles informations sur l'Inde et je doutes fortement qu'elles soient véridiques, en effet, ils viennent d'acheter 40 Su-30... donc à mon avis cette histoire de Mirages quatariens remis à neuf.... ben c'est du flanc....
Ah oui, le Jsf ne sera jamais un avion sans pilote ça c'est certain... Les Usa mettent de plus en plus d'intérêts dans les drônes de combats, ça c'est vrai mais ceux-ci ne détrôneront sûrement jamais les avions de chasse, en effet, l'homme n'est plus sur le terrain et l'intélligence artificielle c'est pas pour demain, enfin bon ça c'est un avis personnel, mais en tout cas une chose est sûr, le nouveau cheval de bataille des américains pour ce qui concerne l'export d'avion de chasse est bien le F-35 Jsf (leur espoir: 2000 à 3000 avions construits ) et celui-ci ne deviendra jamais un avion sans pilote....Plus tard, peut-être les drônes prendront le dessus, mais je n'en suis pas si convaincu.
Aéronautiquement et amicalement,
Thibaut.

Ps: en effet je viens de voir que l'Inde aurait été interessé par l'achat de 110 Mirage 2000-5 Mk2, en 2004, mais apparement ceux-ci étant neuf... Je ne pense pas que cet achat a été fait puisque'ils ont dernièrement opté pour le Su-30...

(Message édité par rafale350 le 18/09/2006 15h01)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 24 septembre 2006 16:10
La Récap' de la semaine

1) Trou (s) d'air pour l'aéronautique européenne. Voir le feuilleton de l'A-380 sur ce site.
Alors, on livre ou on ne livre pas? Attendons la conférence de presse du 29 septembre.

2) Géopolitiquee aéronautique.
Lors du mini-sommet de Compiègne ce weekend, le camarade ours jure sur l'honneur ne pas avoir d'intentions " pas de conduite agressive"(selon le commmuniqué de presse). Donc ne pas peser sur les décisions strétégiques du groupe EADS en cas d'optention d'une minorité de blocage. Soit 33%.
Je crois que le coq gaulois comme l'aigle germanique ne sont pas dupes. Mais ils doivent etre prudents car un coup de griffes d'un ours meme russe, peut'etre mortel. En clair de ne pas subir un diktat. Affaire à suivre donc.

3) Des nouvelles du JSF ou F-35.
Selon le site www. dedefensa.org . Article: Alerte, "JSF in Peril". Cet oiseau est freiné dans son développement par le congrès US. Donc un an de retard en plus.
Question:Et-ce que se contretemps va permettre de vendre notre Rafale(s) tricolore. J'invite aussi notre ami rafale 350 à consulter le site www.meretmarine.com dans aéronautique puis Royal Navy à propos d'un article. JSF: Petits réglages entre amis entre Londres
et Washington.

Bonne semaine à tous.

(Message édité par Raslespaquertes le 24/09/2006 16h11)

(Message édité par Raslespaquertes le 24/09/2006 16h12)

(Message édité par Raslespaquertes le 24/09/2006 16h15)

(Message édité par Raslespaquertes le 24/09/2006 16h17)

(Message édité par Raslespaquertes le 24/09/2006 17h35)

(Message édité par Raslespaquertes le 24/09/2006 17h35)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 29 septembre 2006 11:09
J'ignore si j'ai pu réparer mes erreurs de manipulations sur ce forum? Mais enfin, je me lance.

Je voulais répndre à Thomas dit rafale 350 au sujet de la fin de série du Mirage 2000.
Lors du dernier déplacement du Président de la République en Inde, l'annnée dernière à pareil époque . Etaient invités de nombreux industrirels dont le PDG de Dassault aviation. A cet egard, Mr Charles Edesteinne annonçait la fermeture de la chaine de montage à Mérignac (excepté le service de maintenance) pour se consacrer pleinement à celle du Rafale. Comme l'armée de l'air indienne est satisfait du Mirage 2000, Dassault proposait de racheter les mirages quatariens et de les mettre au standard indien. Par ailleurs Dassault répondra à l'appel d'offre de la défense indienne pour l'achat de nouvelles machines.

Question 1 : Y- a t-il des chances de vendre le Rafale à l'export ? Sachant qu'il est développement depuis 25 ans et coute chers aux contribuables. Combien faut-il en vendre pour amortir la note?

Question 2 : Où va l'aéronatique occidentale en construisant et en produisant des avions de hautes technologies et très couteuses alors que les conflits armés que nous rencontrons relève de la guerre urbaine ? Voir à ce sujet las pertes de l'US army en Irak, l'Otan en Afganistan et mieus Tsahal contre le Hezbollah.

(Message édité par Raslespaquertes le 29/09/2006 11h51)

(Message édité par Raslespaquertes le 29/09/2006 11h52)

rafale350
Membre

Inscrit le 04/08/2006
8 messages postés

# 29 septembre 2006 20:39
J'ai bien peur que la vente de Rafale à l'étrangé soit fort improbable... Il y aura sûrement des acheteurs, mais qui? Combien? Et pour combien d'avions?...Malheureusement, je pense qu'il y aura de l'export, mais très peu d'avions alors... Tout le monde se tournent soit vers le JSF, soit vers l'Eurofighter, soit vers le Su-30 et autre de chez Sukhoi (par exemple l'Inde, l'Amérique du sud, la Chine...)

Combien faudrait-il en vendre? Ah ça, c'est une bonne question, vu que ce projet est fort parallèle à l'Eurofighter, je me dis qu'il faudrait en vendre tout autant... Soit entre 700 et 800 avions...On en est à 294 je pense...

On contrôle un pays que s'il l'on contrôle son ciel....Pour moi l'aéronautique reste importante, c'est-à-dire que les forces aériennes sont trop importantes pour les négliger, si ce n'était pas le cas de tels budgets (des milliards de dollars) ne serait pas voté... Au Usa, pour eux, point de vue aéronautique, ils sont à la pointe donc... pas de problèmes, bien que les budgets sont sujets de controverses. La Russie se redresse, lentement mais sûrement, quand on voit qu'il possède plus de 20% des actions d'Airbus (exemple civil) et Sukhoi se réveille, s'allie (avec Yakovlev,Mikoyan-Gourevitch...) ils se tournent vers l'étrangé comme le font les américains avec le JSF....Ici, par contre on est plutôt à la masse, faute de budgets...C'est pour ça qu'il faut se tourner vers des projets 100% Européen, à 25 (bientôt 27) c'est très facilement gérable...Aux Usa, ils sont +ou- 280millions à financer tout ça, tandis qu'en Europe nous sommes plus de 400millions.... Pour les guerres urbaines, les frappes chirurgicales sont plus qu'importante... Par exemple, le numéro 1 d'Al Qaeda en Irak, a été éliminé grâce à l'une de ces frappes...

Ce que je ne comprends pas bien c'est cette appel d'offre des Indiens, dont tu me parle, alors que ceux-ci viennent d'acheter des Su-30... Je vais me renseigner.

Ps: Moi c'est Thibaut et non pas Thomas wink

Aéronautiquement, Thibaut.

rafale350
Membre

Inscrit le 04/08/2006
8 messages postés

# 29 septembre 2006 21:04
Voilà qui est fait, en fait Dassault Aviation s'était retiré, il ne voulait pas se présenter... Pourtant 126 avions étaient demandé par l'Etat Indien... Bon, apparement, Dassault Aviation a + ou - changé d'avis, ils ne leurs vendront pas de mirage2000, mais ils vont peut-etre leurs proposé de changer 40 de leurs appareils par des Rafales (40), à suivre donc...
http://www.boursier.com/vals/FR/dassaul ... 174680.htm
Thbaut

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 1 octobre 2006 03:13
Bonjour on bonsoir Thibault,

D'abord mes excuses pour la confusion sur votre prénom. Thomas est le prénom d'un proche.

Par ailleurs, vous avez bien compris que ma question se portait sur l'aéronautique militaire occidental.
Donc l'Occident développe et construit des machines sophystiqués et couteuses ( rafale, typhoon, F22 ou F35) contre un ennemi pratiquant la guerilla urbaine. Nous rentrons dans l'ère des conflits asymtriques comme disent les stratèges.C'est à dire du faible au fort.
.
Si les F16 israéliens ont prouvés quelques succès légitimes lors du conlit du mois de juillet. Le Hezbollah a remporté une victoire tactique à mondre cout. C'est qu'on appelle une victoire à la Pyrrhus pour Tsahal. Qui est Pyrrhus? Un roi grec (200 avant JC) remportant quelques victoires contre la Rome antique aux prix de lourdes pertes.

Voilà et bonne semaine.

(Message édité par Raslespaquertes le 01/10/2006 03h15)

(Message édité par Raslespaquertes le 01/10/2006 03h19)

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 4 octobre 2006 08:42
certes,.....mais...si l'ennemi pratique la guerilla urbaine c'est precisement car il n'a pas les moyens de faire autre chose,l'iran preferre envoyer au front les libanais plutot que d'y aller ouvertement avec ses propres avions,dans ce cas tsahal aurait fait un carton face aux mig 29 iraniens!
se rend on encore compte de l'importance de la suprematie aerienne tant elle semble facilement acquise ? ??pour l'instant.....
il faut des rafale et des Jsf car ce sont precisement ces avions qui demain se retrouveront face aux chasseurs chinois (on oublie le "hornet" iranien qui est la blague de l'annee) qui inonderont les armees de pays "douteux"
alors oui:a quoi bon un f16 surequipe de toute sorte de nacelles,missiles et autres reservoirs face à une kalachnikov??
si aucune aviation n'a jamais mis une guerilla a terre,elle n'en reste pas moins un element de dissuasion essentiel!

car ce qui est bien en jeu ,ici,c'est l'avance technologique,construire un chasseur de 5eme generation alors que les pays emergents dangereux militairment et economiquement(la chine pour ne pas la citer) peine sur un 4eme generation...

MirageSky
Membre

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 1 novembre 2006 10:46
Bonjour.
Pour en revenir au tout début de ce topic je voulais savoir comment differencier un 2000-D à un 2000-N
j'ai du mal à voir la difference.
merci

revan
Membre

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 1 novembre 2006 19:40
bonsoir .
entre le 2000D et le N la différence est surtout à l'intérieur , pour l'extérieur la différence je dirais que c'est surtout qu'un 2000 D n'emporte pas de missile ASMP ( bombe A ) . maintenant moi pour faire la différence je sais que le 2000 N est généralement camouflé en gris sur le ventre , alors que les 2000 D ont un camouflage intégral ( europe ou desert) . maintenant si quelqu'un voit depuis l'exterieur des différences plus flagrantes je suis égalment preneur . merci

Note de l'éditeur: Attention à l'orthographe!!

(Message édité par Guillaume le 02/11/2006 20h19)

la météo gagne toujours...

wwwsilentwings.skyrock.com

.

MirageSky
Membre

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 2 novembre 2006 09:47
salut.
Ok, bien je voyais les même différences que toi ou du moins c'est bien se qu'il me semblait.
Merci.

revan
Membre

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 2 novembre 2006 19:04
eureka

j'ai trouvé comment les différencier .

le 2000C est un monoplace et il a un tube pitot au bout du radome alors que le 2000-5 qui est aussi un mono n'en a pas

maintenant les biplaces : le 2000N a un tube pitot comme le 2000C et le 2000D n'en a pas .
et pour confondre un 2000N d'un 2000B qui ont tout les deux un pitot au bout du radome : et ba le 2000 B n'a pas de lances leurres a la racine de l'aile au niveau du bord de fuite .

la météo gagne toujours...

wwwsilentwings.skyrock.com

.

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 4 novembre 2006 16:40
coucou ! c'est vrai comme il est dit plus en avant " ça chauffe " à propos du Raffale ! Bon cela étant dit il est au standart 2! c'est fait et lors du dernier "Tiger " en Espagne les autres armées de l'air participantes ont été très surprisent par ses capacités de détections et reconnaissances!
Il ne faut plus dire que le Raffale n'est pas à la hauteur .

berthierch
Membre

Inscrit le 20/11/2006
9 messages postés

# 20 novembre 2006 13:53
avion a écrit :Le Rafale est un avion biréacteur ( 2x réacteurs Snecma M88) polyvalant qui assure des missions de défense aérienne et d'attaque au sol. Le premier vol du prototype remonte à 1986.
L'Eurofighter, contemporain au Rafale, est dévolue aux missions de défense aérienne. Néanmoins les futurs versions de cet appareil, à l'instar du Rafale, seront également polyvalentes.

Concernant le Mirage2000-5F, celui-ci équipe l'armée de l'air en 37 exemplaires. Il s'agit de M2000C d'Orange retrofités mis au standart-5F.
Ces appareils équipent les escadrons EC 1/2 "Cigognes", EC 2/2 "Côte d'Or" de la BA 102 de Dijon-LOngvic.
On trouve également des M2000-5F à l'escadron EC5/330 "Côte d'Argent" de la base de Mont-de- Marsan.
La grande force de cet appareil réside en son radar Thomson RDY. Il s'agit d'un radar multicible (possibilité de traiter plusieurs cibles simultanément) associé aux missilles autonomes Mica EM actif.
Le Mirage 2000-9 destiné à l'export (Emirats Arabes Unis) est égalemnt équipé d'un radar RDY mais avec des possibilités étendues à l'attaque au sol.

APHO.

berthierch
Membre

Inscrit le 20/11/2006
9 messages postés

# 20 novembre 2006 14:03
rafale repond bien aux missions de AdA, mais pas a celles des pays moyens qui veulent avant tout defendre leur bulle nationale, en gros un intercepteur style ef 2000 ou a la rigueur mirage 2000.
or, pour des raisons industrielles peu claires, dassault a decider de ne plus alimenter la chaine de ces mirages qui se terminera donc avec les mirages grecs
il laisse un marche qu'il declarait strategique a satisfaire par des appareils d'ocasion renovés ou concurrents.
je n'y crois pas du tout
de plus rafale n'est pas un appareil de dominance aerienne contre les appareils us ou russes : un nouveau marché delaissé, là, je comprends mieux : on peut hesiter a lancer un super rafale M88-4 post mirage 4000
saoudiens au secours!
il faut un successeur au mirage avant la transcription du neuron en appareil supersonique, soit en partant d'une base rafale - ce que je crois, soit d'une base miraje plus low cost, et on retombe sur les upgrade de l'accasion

berthierch
Membre

Inscrit le 20/11/2006
9 messages postés

# 20 novembre 2006 14:10
Raslespaquertes a écrit :Bonjour on bonsoir Thibault,

D'abord mes excuses pour la confusion sur votre prénom. Thomas est le prénom d'un proche.

Par ailleurs, vous avez bien compris que ma question se portait sur l'aéronautique militaire occidental.
Donc l'Occident développe et construit des machines sophystiqués et couteuses ( rafale, typhoon, F22 ou F35) contre un ennemi pratiquant la guerilla urbaine. Nous rentrons dans l'ère des conflits asymtriques comme disent les stratèges.C'est à dire du faible au fort.
.
Si les F16 israéliens ont prouvés quelques succès légitimes lors du conlit du mois de juillet. Le Hezbollah a remporté une victoire tactique à mondre cout. C'est qu'on appelle une victoire à la Pyrrhus pour Tsahal. Qui est Pyrrhus? Un roi grec (200 avant JC) remportant quelques victoires contre la Rome antique aux prix de lourdes pertes.

Voilà et bonne semaine.

(Message édité par Raslespaquertes le 01/10/2006 03h15)

(Message édité par Raslespaquertes le 01/10/2006 03h19)
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !