Un gros blanc!
Auteur | Message | |
MirageSky
Inscrit le 23/02/2006 |
# 5 juin 2012 15:32 | |
Comme le dit le titre du topic, j'ai un gros blanc!! J'ai récemment pu admirer un 2000-N à la limite du mur du son. les conditions météos ont fait qu'un voile blanc c'est formé tout autour de l'avion en question, çe à plusieurs reprises! je connais bien ce qui provoque celà, mais pas possible de retrouver le nom que porte ce phenomène ( que j'ai pu photographier ) merci ( photo sur pictaero des que possible, je placerais un lien) |
||
MirageSky
Inscrit le 23/02/2006 |
# 5 juin 2012 18:24 | |
Si cela intéresse quelqu'un, c'est la "singularité de Prandtl-Glauert" ça m'est revenu en faisant du sport. voilà! topic clos! |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 juin 2012 23:00 | |
Troisième photo avec explications: http://philippe.boeuf.pagesperso-orange ... rduson.htm et puis, "la singularité.... c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit ... tl-Glauert Pourquoi ne pas directement faire un lien pour les néophytes ? http://www.wilk4.com/misc/soundbreak.htm (Dernière édition le 5 juin 2012 23:05) |
||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 6 juin 2012 10:29 | |
Greetings, Merci pour les liens Nago. _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 juin 2012 16:36 | |
Malgré mes recherches dans les photos en attente sur Pictaero, je ne vois rien ... vous les avez déjà postées ou pas? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
MirageSky
Inscrit le 23/02/2006 |
# 6 juin 2012 18:41 | |
en attente de validation | ||
MirageSky
Inscrit le 23/02/2006 |
# 7 juin 2012 15:06 | |
temps de validation tres long je trouve soumise le 05-06-2012 19:09:03 |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 8 juin 2012 13:59 | |
Euh ... je les ai toutes scannées, je ne la vois pas. Peux-tu me donner le numéro de la photo en MP? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 10 juin 2012 14:29 | |
la correction de Prandtl- Glauert permet de transcrire des résultats obtenus en incompressible en compressible , c à d prédire les réactions de ma bicyclette à pneus ballons à partir de ceux à pneus pleins . La singularité est une indétermination ( division par 1- M² =0) à M= 1 où , du fait du foisonnement et de l'instabilité des chocs , aucun calcul n'est possible . Le nuage de condensation qui se manifeste sur un profil ( avion , fusée ) est corrélé avec la nécessité d' une bonne détente mais pas nécessairement avec le voisinage immédiat de Mach =1 . Ce phénomène est la conséquence dans l' atmosphère du jour ( pression , température , hygrométrie ) de la décompression du sillage qui refroidit l' air en deçà du point de rosée ce qui provoque la condensation . _________________ |
||
loupinge
Inscrit le 24/10/2012 |
# 24 octobre 2012 17:18 | |
Oui c'est vrais que l'éffet visuel de la formation de ce "bref nuage" est toujours des plus impressionnant. Sur certaines images ont penserait que l'avion sort de nul part. | ||
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 24 octobre 2012 21:52 | |
C'est ce que l'on appelle le cône de mac, très visible lorsque l'air est humide. _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 24 octobre 2012 22:34 | |
Plutôt le cône de Mach, sinon on pourrait confondre avec une certaine profession... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !