la PAF a 60 ans! happy birthday
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 27 mai 2013 22:37 | |
En ce qui concerne le Macchi, l'ex-leader de la PAF a déclaré que c'était le seul avion de son genre pouvant faire cette figure. Pas saisit la raison technique ! | ||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 27 mai 2013 22:42 | |
Dans cette optique, on aurait pu croire que les records d' altitude du F15 aurait dû être pulvérisés par le F22 nettement plus motorisé. Eh bien non..... On ne saura jamais si c' est plus parce qu' il faut maintenir au secret ses performances réelles ou parce qu' il n' est pas équipé d' entrées d' air à géométrie variable, ou qu' il n' est pas vraiment possible de faire suffisamment mieux que le F15, les moteurs s' éteignant en gros à la même altitude, les vols balistiques ne pouvant que se ressembler pour approcher les 40000 m. Le Streak Eagle pour son record des 3000m avait décollé en un peu moins de 4 sec et avait passé le mur du son un poil avant d' arriver aux 3000, 23 sec après le lâcher des freins. Le F22 doit pouvoir descendre à 3 sec et 15 sec et faire mieux que le F15 au moins jusqu' à 12000 m... |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 mai 2013 22:57 | |
Ce fut une très belle fête ... Bravo . En effet magnifique figure de voltige. Il semblerait que la majorité des jets ne pourraient pas la réaliser, risque trop fort de pompage et arrêt moteur. Le macchi le permet, ou bien est-ce un paramétrage partuculier de la régulation des moteurs. En tout cas vraiment classe. Il campo dei 'G' era attorno ai 4 1/2 - 5 positivi e l'1/2 2 negativi Le 339 est plus similaire à un avion à hélices... Voilà le pourquoi. |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 28 mai 2013 00:16 | |
à badin zéro le moteur est à l' aire de point fixe ! la reculade c' est du vent arrière . Le problème est la ré-ingestion de gaz chauds à l' entrée moteur ; il faut réduire pour éviter tout pompage . Il faut aussi pousser sur le manche au bon badin en toute fin d'ascension pour assurer le basculement par l' avant souhaité . Si on dépasse la verticale et tombe sur le dos ce n' est pas grave mais c' est un autre programme . L 'avion doit être centré avant pour assurer une retomber franche du nez . Je pense que d' autres avions sont capables de faire cette figure ( s 'assurer du graissage moteur et de l' alimentation carburant) mais c' est plutôt la perte d' altitude requise pour récupérer qui peut limiter l' intérêt de la manoeuvre : si on monte trop haut c'est moins spectaculaire . _________________ |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 28 mai 2013 07:48 | |
Bonjour, D' une part, le Mig 25 est nettement plus lourd à vide que le F15 pour une puissance comparable et sa traînée de culot est phénoménale. Mais la différence encore plus grande, est que les russes se facilitent le travail: S' ils laissent le Mig 25 accélérer au ras du sol jusqu' à approcher le mur du son avant de déclencher le chrono et la montée, c' est la rupture de la biellette de retenue qui libère le F15 et déclenche le chrono, ce qui change tout.... Je n' ai jamais entendu que le SU27 plus performant que le Mig 25 se soit attaqué au F15 avec la méthode occidentale.... |
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