rafale VS typhoon
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 octobre 2007 17:02 | |
Vous parlez de l'affaire de Novembre 2002 ? Quel en était le verdict ? S'agissait-il d'une panne moteur, ou une défaillance entraînant une panne moteur ? |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 20 octobre 2007 18:41 | |
Quel en était le verdict ? S'agissait-il d'une panne moteur, ou une défaillance entraînant une panne moteur ? - le radar RBE2 souffre toujours d'une portee limitee - les standard d'armement se succedent (bonjour la gestion du parc !) - pour faire du bombardement guide laser, le rafale doit se faire accompagne d'un super etendard ou d'un 2000 - l'optronic frontale.. etc..... pour un programme qui a 10 ans de retard, ca fait beaucoup ! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 octobre 2007 20:50 | |
Les gars qui jouent contre les Springboks ce soir ? Puis, ... le Rafale n'a jamais eu un petit incident technique (évidemment, on parle de la transparance en France, ... mais est-ce qu'on la pratique autant qu'on en parle ? ) ? (Message édité par sevrien le 20/10/2007 15h00) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 octobre 2007 21:49 | |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 22 octobre 2007 07:39 | |
- l'optronic frontale.. etc..... pour un programme qui a 10 ans de retard, ca fait beaucoup ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 octobre 2007 08:14 | |
- l'optronic frontale.. etc..... pour un programme qui a 10 ans de retard, ca fait beaucoup ! C'est un outil extremement performant, ...... c'est énorme ce qu'on peut faire avec... |
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Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 22 octobre 2007 09:00 | |
La question ici n'était pas de descendre le Typhoon, mais de défendre le Rafale. Et pour répondre, j'ai visité il y a 1 semaine le premier escadron de chasse sur Typhoon de la Luftwaffe à Neuburg |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 22 octobre 2007 10:33 | |
Le problème est que ce n' est ni en écoutant un pilote de Rafale, ni un pilote de Typhoon que l' on peut se faire une idée des performances (portée par beau temps/mauvais temps-précision de l' image.. etc); ces gens là sont tenus de n' en rien dire ou, au mieux, de dire qu' ils ont le meilleur système... C' est le mode de fonctiooement de "Grandes Muettes", dans l' intérêt national bien évidemment... |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 octobre 2007 10:37 | |
Deja les deux appareils sont totalement different dans leurs conceptions. Un est polyvalent l'autre un intercepteur haute altitude. | ||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 octobre 2007 14:06 | |
Et pour répondre, j'ai visité il y a 1 semaine le premier escadron de chasse sur Typhoon de la Luftwaffe à Neuburg Lisez le post de Lightweight ! (Message édité par sevrien le 22/10/2007 14h06) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 octobre 2007 14:20 | |
ces gens là sont tenus de n' en rien dire ou, au mieux, de dire qu' ils ont le meilleur système... C' est le mode de fonctiooement de "Grandes Muettes", dans l' intérêt national bien évidemment... Je connais un jeune pilote européen qui, à l'âge de 24 ans, pendant sa formation, avait piloté un alpha-jet et un Hawk. C'est rare ! on n'en rencontrera pas beaucoup ! Circonstances exceptionnelles. Pour les comparaisons entre des matérials de nationalités différentes, les pilotes sont "borgnes" ! Ce n'est pas leur faute. J'ai demandé à un ingénieur aéronautique français --(un génie ! De gros bonnets de l'aviation française et d'autres pays de l'UE, et de l'USAF m'ont dit : 'Espèce en voie de disparition ; on ne les fait plus comme ça !' Ayant travaillé avec lui, c'était mon impression, ....mais je n'avais pas les compétences pour juger ! )-- -- m'a dit, à l'époque de la 1ère Guerre du Golfe, qu'il restait impressionné par la capacité en emport d'armement et l'efficacité pure du Tornado. Evidemment, il y a eu des évolutions ailleurs depuis. Mais il me semble que nos mètres de mesure ne sont pas toujours adaptés, et qu'il y a toujours trop de subjectif ! Il est intéressant de poser / de mettre d'accord ses critères d'bord, et de savoir si l'on peut faire une comparaison valable ! Les échanges ici le démontrent ! (Message édité par sevrien le 24/10/2007 00h15) |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 22 octobre 2007 17:25 | |
Les gars qui jouent contre les Springboks ce soir ? Puis, ... le Rafale n'a jamais eu un petit incident technique (évidemment, on parle de la transparance en France, ... mais est-ce qu'on la pratique autant qu'on en parle ? ) ? (Message édité par sevrien le 20/10/2007 15h00) Quel en était le verdict ? S'agissait-il d'une panne moteur, ou une défaillance entraînant une panne moteur ? Quelqu'un aurait il ds comparaison brut (approximative) en chiffres pour les radars des deux avions ? merci _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 8 novembre 2007 19:57 | |
Pas bonne ton info: Le cout des Mirages à doublé à cause des couts fixes induits par la construction sous licence. Les chambres fédérales, conseil national et conseil des états (équivalent suisse de l'assemblée nationale et du Sénat) ont jugé, que le cout final d'une série de 100 MIRIII devenait prohibitif et ont réduit la dotation à sauf erreur, à 36 machines. Mais les cout fixes sont restés! Si le 2000 a été testé, il n'a jamais été question d'acheter un avion d'une génération de retard. Le Raf a aussi été en test, mais il n'était pas prêt! Et puis, quelles compensations la France offrait à la Suisse? Les Suisses n'ont pas eu ttes les compensations technologiques promises (comme avec les F-111 Australiens). Les Ricains préfèrent payer plutôt que de livrer des procédés techniques. Alors que la France avait accepter de livrer le futur SCALP-EG aux Suisses, comme elle l'a fait aux Grecs et au E-A-U. _________________ Who dares win |
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Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 8 novembre 2007 20:07 | |
- le radar RBE2 souffre toujours d'une portee limitee - les standard d'armement se succedent (bonjour la gestion du parc !) - pour faire du bombardement guide laser, le rafale doit se faire accompagne d'un super etendard ou d'un 2000 - l'optronic frontale.. -Le RBE2 a une portée d'environ 130-140km (portée inférieur au 80NM, soit 150 km du RDY des Mirages2000-5) mais un agilité d'antennes plus grande. Mais l'antenne active qu'il aura augmentera la portée à plus de150 km (170-180km, l'équivalent du radar du F-22 qui est de 100 NM soit 185 Km, chiffres officiels; mais donnés dans un contexte de crise entre le Congrès et USAF). -Les standarts sont uniquement d'ordre informariques (changement des calculateurs entre le F1 et F2) Le Rafale disposera à partir de 2009-2010 du pod laser Damoclès d'une portée d'environ 55 km max et on peut y rajouter un FLIR. 55km de portée alors que les Ricains ne portent que jusqu'a 35 km. Et c'esr mieux que le FLIR de l'OSF du RAF de 6km de portée. _________________ Who dares win |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 novembre 2007 20:30 | |
-pour faire du bombardement guide laser, le rafale doit se faire accompagne d'un super etendard ou d'un 2000 - l'optronic frontale... -Le RBE2 a une portée d'environ 130-140km (portée inférieur au 80NM, soit 150 km du RDY des Mirages2000-5) mais un agilité d'antennes plus grande. Mais l'antenne active qu'il aura augmentera la portée à plus de150 km (170-180km, l'équivalent du radar du F-22 qui est de 100 NM soit 185 Km, chiffres officiels; mais donnés dans un contexte de crise entre le Congrès et USAF). -Les standarts sont uniquement d'ordre informariques (changement des calculateurs entre le F1 et F2) Le Rafale disposera à partir de 2009-2010 du pod laser Damoclès d'une portée d'environ 55 km max et on peut y rajouter un FLIR. 55km de portée alors que les Ricains ne portent que jusqu'a 35 km. Et c'esr mieux que le FLIR de l'OSF du RAF de 6km de portée. |
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