Mâts réacteur
Auteur | Message | |
NeWRise
Inscrit le 01/11/2007 |
# 1 novembre 2007 21:48 | |
Salut, Je suis en Dut génie mécanique option aéronautique et j'aurais besoin d'aide pour mon projet personnel. Je dois faire un dossier sur les mats réacteurs mais je sais à peine ce que c'est... Quelqu'un aurais des informations? (de préférences techniques) |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 1 novembre 2007 22:05 | |
le mat réacteur est ce qui tient le moteur à la voilure ... ensuite, pour les explications, je suis bien mal informé là-dessus exemple: Voir l'image _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 2 novembre 2007 12:08 | |
le mat de reacteure est une des piece les plus epaisse des avion maderne... il est pour la plus par des cas en materiaux composite et en titan... cette piece renferme aucun instrument mais sur les avion civil on peut y trouver une coupure d' arriver de carburan... j' ajoute que sur certain avion experimentaux il peut etre souple pour une meilleure maniabiliter... bon courage pour votre exposer! Yume |
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flo57100
Inscrit le 18/01/2008 |
# 18 janvier 2008 11:42 | |
Sur les 747-400 les mats (ou encore pylones) contiennent chacun un des 4 systèmes hydraulique necessaires. Dans chacun de ces pylones se trouvent des pompes hydrauliques principales, des pompes hydrauliques de secours et une pompe auxiliaire electrique est egalement présente dans le pylone 4 (exterieur droit). On trouve egalement les reservoirs de liquide hydraulique, des filtres ainsi que des valves. Voila en gros pour la partie hydraulique. On trouve aussi dans les mats les conduits qui vont des reservoirs de carburants situés dans les ailes jusqu'aux réacteurs. Voila, je sais que c'est vraiment du gros résumé, j'espère que ca pourra te donner des pistes à explorer (Message édité par flo57100 le 18/01/2008 14h03) |
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