Winglets

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

winglet34
Membre

Inscrit le 08/03/2009
3 messages postés

# 8 mars 2009 08:37
Bonjour,
Je suis étudiant en math sup ptsi et dans le cadre d'un tipe (travail d'initiative personnel encadré) j'ai choisi d'étudier l' utilité de winglets sur les ailes d'avion.
J'ai commencé à collecter des informations sur l'aérodynamique et les trainées parasites.Cependant toutes les informations que j'ai pu avoir sur les winglets sont d'ordre général et ne font pas référence à des données scientifiques.Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner des informations,ou des ouvrages pouvant me servir dans mon étude.
Je vous en remercie par avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 mars 2009 09:51
Bonjour,

Il y a ce site de la NASA

http://oea.larc.nasa.gov/PAIS/Concept2R ... glets.html

Tu peux également aller voir le site du plus gros fabricant de winglet Aviation Partners :

http://www.aviationpartners.com/index.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

winglet34
Membre

Inscrit le 08/03/2009
3 messages postés

# 8 mars 2009 21:27
Bonsoir,
J'ai déjà vu ces sites mais j'arrive pas à trouver des études qui s'appuient sur des données scientifiques.
Merci quand même.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 8 mars 2009 21:31
Les détails plutôt top secret je pense.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

papap
Membre

Inscrit le 02/10/2007
49 messages postés

# 9 mars 2009 09:59