Normes

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Melissa
Membre

Inscrit le 25/01/2011
5 messages postés

# 25 janvier 2011 21:41
Bonsoir,
Je suis étudiante en graphisme et je travaille sur l'identité visuelle d'une compagnie aérienne.
J'aimerais déjà savoir si il y a des normes de couleurs ou si un avion peut être vert fluo par exemple...
Et puis, je voudrais aussi redessiner les intérieurs et j'ai besoin de connaitre les normes de sécurité etc.
Est-ce quelqu'un peut m'aider ?
Mercii
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 janvier 2011 22:20
Pour ton information, il existe une compagnie russe qui a des avions vert fluo : http://www.pictaero.com/fr/search/searc ... mp;p2=1396

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 janvier 2011 22:28
Salut Melissa, bienvenue sur notre forum.
C'est mon fils qui te réponds:
Plus un projet d'identité visuel (lui il dit "corporate") est original et jamais vu, plus il a de chances d'être retenu pour un travail définitif. Et c'est alors qu'interviennent les contraintes normatives. Contraintes qui ne seront jamais les mêmes. Ce qui peut être faisable sur CRJ ne l'ait pas nécessairement sur un 380.
Et puis, se sont les constructeurs et les administrations de l'aviation civile qui in fine décideront de la faisabilité d'un idée!
Bonne suite, ne lâche pas tes pinceaux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Melissa
Membre

Inscrit le 25/01/2011
5 messages postés

# 2 février 2011 09:16