Attentats...

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 10 août 2006 20:34
Question:pourquoi est ce toujours le transport aerien qui est visé par les terroristes alors qu'il est plus facile de poser 1 bombe dans 1 train ou une gare car il n'ya aucun controle pour monter a bord d'1 train et en redescendre?

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 10 août 2006 20:56
Car en soit même l'avion est un moyen de transport qui fait plus peur aux passagers que les autres transports. Donc en faisant des attentats avec les avions, les terrorristes instaurent une plus grande peur de l'avion et entrainent par l'occasion la faillite de compagnies aériennes ( voir les conséquences du 11/09).

De plus, il est plus facile de prendre le controle d'un avion que d'un train car une fois en l'air il ne peut pas s'arreter d'un coup contrairement au train, et en l'air les terrorristes ont tout le temps d'opérer alors que le train étant au sol, les forces de sécurité peuvent intervenir rapidement.

Il doit y avoir sans doutes d'autres raisons...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 11 août 2006 21:10
A mon avis, un autre avantage pour les terroristes est que, quand ils veulent faire exploser l'avion en vol, l'avion se crache et la possibilité qu'il y ait des survivants est quasi nulle... donc l'attentat a des chances de faire plus de dégats humains... et plus de spectacle aussi (je pense que les terroristes préfèrent qu'on dise que leur attentat a fait 200 morts et aucun survivant que 400 morts et 400 survivants... je pense). Avec le train, même s'il déraille, je ne suis pas sûr qu'ils arriveraient à un tel "spectacle" (c'est quand même triste à dire, mais il y a vraiment ce coté spectaculaire qui prime je pense... pas gégé le spectacle)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 11 août 2006 23:50
EN effet, il suffit de se baser sur les événements du 11 septembre: la phobie de l'avion s'est développée quand tous les médias ont diffusé les images des crashs en boucle 24h/24 alors que pour le train en Espagne, on ne voit que le "résultat" et cela fait tout de suite moins peur

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 12 août 2006 19:06
Oui je crois que vous avez raison ...mais cela risque de penaliser encore plus le transport aérien sur les courts et moyens courrier a cause des mesures de sécurité...s'il faut se presenter 3 heures avant de prendre son avion cela va foutre les boules a beaucoup et les dissuader cela va devenir 1 galère complète plus les fouilles au corps le fait de ne plus pouvoir prendre rien a bord ..sur Papeete la on pouvait prendre 10 kilos en cabine idem chez Ryanair...comment voyez vous ce problème vous tous?

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 août 2006 22:06
Avec ce qui s'est passé en Angleterre, les restrictions en cabine sont de plus en plus fortes. Maintenant on ne peut plus transporter en cabine de la mousse ou n'importe quel liquide... Donc cela va supprimer de plus en plus les passagers ne voulant pas voyager avec un baggage en soute pour perdre le moins de temps possible.

(Message édité par Guillaume le 12/08/2006 22h09)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 13 août 2006 08:09
Oui Guillaume ...je n'avais pas pensé a cela .mais c'est exactement ce que mon épouse avait fait la dernière fois ayant 1 rendez vous important et 1 aller retour en 48 h elle n'avait emporté qu'1 bagage en cabine...moi je trouve cette mesure 1 peu inutile....vu que les trois quart des bagagistes et du personnel du fret de la retauration et du nettoyage a bord des avions a Roissy et Orly sont des musulmans ....

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 13 août 2006 08:12
Je dis cela sans racisme mais c'est 1 risque potentiel important car meme si on fait 1 enquete avant embauche toute cette population vu son milieu social dans lequel elle evolue peut etre approchée par les Islamistes a tout moment et changer moyennant argent ou endocrinement cerébral...

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 13 août 2006 15:41
Oui, quel sale coup pour l'aéronautique civile...dur dur aujourd'hui de prendre l'avion! Mais, juste à titre indicatif, pendant les années 70 à 90, plus de 20 attentats étaient perpétrés dans les aéroports internationaux...avec notamment le mouvement Palestinien....
Et malgré tout, les gens prennent encore l'avion!
C'est vrai que c'est un coup dur, et que prendre l'avion en ce moment est dur...Mais, dites vous bien que ceci est passager! S'ils sont comme ça, c'est que d'autres vagues imminentes sont prévues dans les jours prochains! Croyez moi, ils ne font pas ça par hasard! Ils ont arrété un réseau en Angleterre, mais ce que les policiers Britaniques ne disent pas, c'est qu'ils n'ont pas trouvé le deuxième réseau comme prévu....malheureusement...

Ensuite, là, ils prennent des mesures radicales! C'est une question d'organisation! Toute l'organisation va être refaite, pour que tout se face dans les meilleures conditions! la pagaille n'est que passagère...

Et, il est vrai que les terroristes instaurent la politique de la peur! Mais, ce qu'il faut se dire, c'est que leur but n'est pas forcément de faire exploser des avions, ou de les détourner! Juste de simples arrestations ont causé de gros dommage! AIR FRANCE a perdu 4% de ces actions en Bourse, 17% pour british et 7 pour AA....Ce sont des entreprises qui coulent....air france en à créé 700, elle en a perdu pas loin du tiers lors des attentats....Les avions sont bien plus qu'un moyen de faire peur aux populations, c'est un outils politique...Ils étranglent les plus gros!

Le terrorisme tend de toute façon à se développer, et encore une fois malheureusement, ce n'est pas la fin des attentats! ils trouveront toujours quelque chose! depuis le 11/09, ils ont su mettre des explosifs liquides dans des canettes de coca encore neuves....c'était une faille, ils ont su l'exploiter...Ils auront toujours de quoi détourner les choses....

Et attention au coup du drapeau....ils l'agitent d'uin coté, tout le monde le regarde, mais de l'autre, là ou personne ne prête attention, le pire se prépare, croyez moi....

Bon,aller, j'arrête!
Bon vol à tout les naviguants PNT ET PNC...et bon courage aux passagers.


EDIT: Attention à l'orthographe

(Message édité par Guillaume le 13/08/2006 19h14)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 14 août 2006 07:30
Enzo ...tu nous fais peur....

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 14 août 2006 09:35
Slt.

Pardon à ceux à qui je fais peur! Mais cette peur n'évite pas le danger! Il faut être conscient des choses....sans pour autant focaliser dessus! Je suis certes assez inquiétant dans certains propos, mais bon, il faut bien dire aussi la réalié des choses!
Le terrorrisme aérien à toujours exister! et crois moi, il n'est pas aujourd'hui à son apogé, seulement, c'est peut être plus impressionant en ce moment, ppuisqu'ils détournent 10 avions en même temps, mais au final, si tu compares à avant, par exemple avec le parti Palestinien....ils détournaient un avion par un avion, mais chaque année, c'était au total des dizaines d'avions!!!!

A titre anecdotique, dans les années 1975, ce parti Palestinien est rentré dans Orly, l'aéroport, ils sont montés sur un passerelle d'embarquement avec un basouka et ont tiré sur un avion! tu te rend compte? les mecs arrivent avec leur gros matos, personne ne voit rien, et ils font leur coup!
C'est pas aujourd'hui que tu risques de revoir ça! Crois moi!
Tout ça pour te dire que le terrorisme progresse, mais la sécurité aussi! et ces attentats là vont permettre à la justice d''avoir un main plus libre et légère! Ils vont pouvoir agir! Tout ce qu'ils font en ce moment, la fouille à 100% pour les vols interna. , ce n'est pas pour rien! c'est pour nous protéger! et ça marchera! Ils progressent peut être vite, mais nous aussi! Seulement, il faut quand même se méfier...je pense....

Voila...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cleml
Membre

Inscrit le 01/08/2006
22 messages postés

# 14 août 2006 18:55
Salut ,
Il n'y a pas que les attentats qui font peur , depuis les crashs de l'été dernier il y a aussi les charters qui font peur .

Enzo a dit : "Dans les années 1975, un parti Palestinien est rentré dans Orly, ils sont montés sur une passerelle d'embarquement avec un bazooka et ont tiré sur un avion ! "
Je pense que c'est possible de revoir des choses comme ça . Il y a des aéroports ou les avions passent à 5m au dessus d'une route en bout de piste (exemple à Nantes les seuil de la piste 03-21 ) , imaginons un avion en finale , (ex : le 330 de Corsair qui est plein ) , le gars sort son engin et tire dessus . Le tour peut se jouer très rapidement...

@+

(Dernière édition le 30 décembre 2013 17:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 14 août 2006 20:59
Autre exemples à Roissy ou Orly, on peut être à moins de 10m des avions en finale ou en décollage...


Même les plus gros sont concernés

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 15 août 2006 11:17
Exact, souvent en post, lorsque l'on passe sur les ponts pour aller en 08 ou en 26 ( à CDG), on regarde les routes qui passent juste en dessous de nous....et il est vrai que cela nous intrigue parfois un peu!
Mais bon, dans ce contexte là, tu peux aussi te mettre dans une forêt qui est situé à la verticale du localizer de CDG, et puis tirer sur l'avion! c'est largement faisable aussi.... donc forcément, on peut en trouver des trucs, mais bon...
Tout ça pour dire que la sécurité progresse énormément au niveau des aéroports....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 août 2006 16:07
A roissy, il y a un endroit ou la route est parrallèle au taxiway. Donc facilité accrue pour un terroriste de se planquer...


Mais bon si on raisonne comme cela, autant murer les aéroports!


Nb: Pour la CIA, je ne donne pas de conseils aux terroristes grin

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !