Attentats...

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enzo
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# 16 août 2006 10:40
Lol....
Oui, c'est vrai que si on part dans un tel raisonnement, on peut tout imaginer!
Moi je parlais à la base de la sécurité dans les aéroports!
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rolroro
Anonyme

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# 16 août 2006 12:30
On a parlé a 1 moment d'equiper les avions de ligne de leurres anti missiles et de protections contre d'eventuels tirs venus du sol....de toutes façons on n'empechera jamais les gens qui veulent faire du mal...d'arriver a leurs fins...et la sécuriité a 100 pour cent n'existe pas....cette nuit j'ai révè d'1 avion en feu qui cherchait atterir...je deviens traumatisé ....j'espère que ce n'est pas prémonitoire....mais bon si on reste dans les chiffres de securité aerienne ou de sureté aerienne...cette Année jusqu'a présent n'est pas du tout catastrophique et les gens sont plutot morts de tout autre chose que dans des accidents d'avion....

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fana
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merignac
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27 messages postés

# 19 août 2006 18:03
pourquoi guillaume tu as peur d'avoir écrit ces lignes , on a faire a des imbéciles en matière de sécurité alors t'inquiète pas si on veut shooter un zinc , il existe 1000 et 1 manières pour faire un feu d'artifice !

Edit : T'es pas sur Skyblog donc tu évites le langage SMS, merci !

(Message édité par Vincent le 19/08/2006 19h52)
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Guillaume
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# 19 août 2006 22:10
Je n'ai pas peur d'écrire ces lignes mais dans un topic triste, lourd et sérieux, une touche d'humour n'a fait de mal à personne. wink


On a parlé a 1 moment d'equiper les avions de ligne de leurres anti missiles et de protections contre d'eventuels tirs venus du sol....de toutes façons on n'empechera jamais les gens qui veulent faire du mal...d'arriver a leurs fins...et la sécuriité a 100 pour cent n'existe pas....cette nuit j'ai révè d'1 avion en feu qui cherchait atterir...je deviens traumatisé ....j'espère que ce n'est pas prémonitoire....mais bon si on reste dans les chiffres de securité aerienne ou de sureté aerienne...cette Année jusqu'a présent n'est pas du tout catastrophique et les gens sont plutot morts de tout autre chose que dans des accidents d'avion....
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire voler des avions groupés en formation escortés par des chasseurs

Pour moi, si des efforts de sécurités doivent etre fait, c'est au sol et non dans l'avion qu'ils doient être faits.

Mieux vaut prévenir que guérir dit on sad

(Message édité par Guillaume le 19/08/2006 22h11)

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enzo
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# 25 août 2006 13:01
Moi je pense que la sécurité doit être faite partout, aussi bien dans l'avion, qu'au sol!
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sukub
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Avatar de sukub

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# 4 septembre 2006 21:59
Il est certain que la sécurité doit être faite partout. Mais il y a des limites. Aujourd'hui, avec les nouvelles mesures prises dans les aéroports, si nous ne sommes pas à 100%, nous n'en sommes pas loin. Mais qu'en est-il à l'extérieur?
Comme l'a dit enzo: le terrorisme progresse. Je ne pense pas que l'on doive encore craindre le terroriste qui s'embarque bardé de bombes ou d'armes. Mais voici un exemple simple : les USA ont vendu de par le monde des quantité de missiles Stinger(FIM-92A). Ils ont été vendus et revendus depuis leur mise en service (1981). Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici quelques spécifications : Missile de 1.52m manié par un seul homme. Tir "à l'épaule" en visant grossièrement.Portée maxi : 4500m. Altitude :3800m. Vitesse : mach 2.
Autrement dit, un homme seul dans une voiture, un petit bateau ou un coin tranquille peut "descendre" un avion sans avoir besoin d'être à coté d'un aéroport, et s'en aller tranquillement. Que faire contre ça???
Je ne vois pas les choses en noir, mais ce genre de danger est réel et bien réel!
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Simon
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# 4 septembre 2006 23:38
Enfin, les gros avions de ligne volant sous 4000 m c'est dans un rayon de quelques kilomètres autour des aéroports (autour de 20 je pense).

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sukub
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# 5 septembre 2006 09:51
Simon a écrit :Enfin, les gros avions de ligne volant sous 4000 m c'est dans un rayon de quelques kilomètres autour des aéroports (autour de 20 je pense).
Justement! Le terroriste peut se trouver à plus de 10km de l'aéroport en pleine cambrousse. Ou dans un petit bateau à quelques km en mer et dans l'axe de la piste(Ajaccio, Marseille, Montpellier...). Ou même dans une fourgonette qui roule!
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enzo
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147 messages postés

# 5 septembre 2006 12:36
Absolument....et malheureusement c'est exact. Il faut tirer les leçons des nombreux attentats perpétrés auparavant, en gardant une sécurité accrue dans les aéroports, mais il va falloir un jour ou l'autre s'intéresser de façon plus sérieuse aux abords des aéroports...et croyez, ce n'est pas impossible, loin de là!

Je tenais aussi à signaler quelque chose qui me choc beaucoup:
Aller aux Etats Unis, en partance de Paris, vous serez fouillés 3 fois (normalement). Jusque là tout va bien. Vous partez pour la Floride, mais il vous faux passer par Atlanta, ce qui est normal, puisque ATL est un Hub. Le vol se passe, vous arrivé en 777 par AF à Atlanta, ou là, vous prenez ensuite une compagnie intérieur ( par exemple AA....), et là, stupeur, vous êtes fouillés plus de 3 fois...vous vous dites ok, c'est normal, donc vous vous y pliez. Seulement, j'ai pu constater avec regret que pour repartir à Paris d'Atlanta, vous ne serez fouillé qu'une maigre fois....ce qui signifie en gros que pour tout ce qui vient vers les Etats-unis, tout est fouillé miniscieusement, en revanche, pour tout ce qui quitte le pays, il s'en foute un peu, pour ne pas dire autre chose....surprenant non? belle politique!

Et d'ailleurs, vous observeré sur vos billet d'une compagnie Américaine qu'il y a en bas de celui-ci une série de lettre, ne correspondant à priori à rien. Cependant, cette série de lettre vous classifie comme potentiellement dangereux ou non. Il y a plusieurs groupes, plusieurs types de classes, et en fonction de la classe à laquelle vous êtes référencé, les fouilles seront ou non poussée. Il peut y avoir 3 fouille comme 5 voir 6....simpas...Mais, une question? je suis français, et admettons que je suis sur un vol intérieur; je lis une série de 4 S, signifiant que je suis potentiellement dangereux, comment peuvent-ils le savoir? (pour savoir lire les codes, il existe plusieurs livre expliquant comment cela fonctionne, ce qui explique pourquoi je sais cela). Ils savent tout sur tout, et ont des dossiers sur chaques personnes qui entrent sur leur territoire...pas mal non? d'ailleurs, leurs ordinateurs sont reliés à ceux de la police Américaine....

Voila, c'était juste pour vois tenir informé de certaines choses!
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Eagle
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# 5 septembre 2006 12:56
Au niveau des alentours des aéroport moi qui aime bien spotter je serais désolé que les normes se durcicent encore plus sad étant un pationné de l'aviation smile

Pour revenir au fouille ce n'est que politique et rien d'autre, les EU demandent un niveaux de fouille beaucoup plus important pour rentrer sur leur territoire, pour l'inverse ce n'est plus leur affaire mais du pays de la destination.

Persos aucun pays n'est à l'abris du terrorisme mais certains sont plus visé a cause de leurs actions politiques ou autres, le monde actuel est comme ça et malheureusement ce n'est pas prêt de changer sad

A bientôt
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Guillaume
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# 8 septembre 2006 17:57
Une annecdote qui montre qu'ADP ne pousse pas ses équipes à vérifier les sacs:


En allant mercredi dernier à Toulouse au départ d'Orly ( je sais ce" vol n'est pas une cible potentielle du terrorrisme) mais au moment de passer les contrôles de sécurité et aprèsla fouille corporelle, je me fait appeler pour fouiller mon sac de cabine.

Au moment de l'ouverture, sans regarder mon sac, l'agent de sécurité me demande ce qu'il y a dedans. Je lui répond des habits et sans plus tarder, sans avoir jeté un coup d'œil dedans, il me le rend en me disant, c'est bon, je vous fais confiance, vous pouvez passer...


A une époque où le terrorrisme est au centre des occupations, cette anecdote n'est pas rassurante...sad

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flyrelax
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# 24 septembre 2006 17:19
Un attentat israelo américain visant un avion canadien utilisé par Cubana il y a trente ans :

et oui, on peut a la fois etre aujourd hui la victime d'attentats et d'avoir soi meme, par CIA et mafia israelienne ,- assistant les anticastristes de Miami -fomenté un attentat il y a bientot trente ans, entrainant la mort de 73 cubains à bord d'un DC8 canadien utilisé par la Cubana ; Chavez vient de le rappeller aux Nations Unies, le coupable, protégé par l' Amerique, coule des jours tranquilles en Floride.

Comment peut on faire preuve d'une telle hypocrisie et se poser en donneur de leçon quand on a il y a trente ans été capable de cela ??

recit de l'attentat (en anglais) ici

http://aviation-safety.net/database/rec ... mp;lang=en

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Simon
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# 24 septembre 2006 18:23
Je vois pas où est l'implication des israëliens là dedans.

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Curufinwe
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# 24 septembre 2006 19:36
c'est quoi ce discours? dans le site que tu as donné, il n'y a strictement rien ...

t'aurais pas plutôt une source plsu explicite?

Sinon, c'est sur qu'au nom de l'anti-communisme, les USA ont fait beaucoup de choses (dont la plupart on ne saura jamais!!!) très peu recommandables!

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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Simon
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# 24 septembre 2006 20:40
A l'inverse, au nom de l'anti-impérialisme, l'URSS a fait beaucoup, et vu qu'ils ont perdu, on nous en sort pas mal.

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