Ryanair à Deauville

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 28 novembre 2006 16:37
Ryanair a l'intention d'ouvrir une ligne Stansted - Deauville au début de l'an prochain.
Les habitants de Deauville, du moins certains d'entre eux, ne sont pas d'accord et veulent interdire l'accès de Ryanair à l'aéroport de leur ville. Non pas pour des motifs de nuisances sonores ou environnementales, mais parce qu'ils estiment que les passagers amenés par Ryanair n'ont pas un statut social suffisant et risquent d'abaisser le niveau général de la station, et de nuire à sa réputation.
Sans porter un jugement de valeur sur ce genre de raisonnement, je voudrais savoir si on peut interdire l'accès d'un aéroport public à une compagnie qui remplit par ailleurs toutes les exigences légales et est d'accord sur les conditions techniques et commerciales qui lui sont proposées?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 novembre 2006 19:07
il doit y avoir un lobby Air France ... peut-être trop de pilotes qui y vont en vacances grin

Ils accepteront peut-être Transavia dans quelques mois wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 28 novembre 2006 22:58
Transavia est plus pour les destinations méditerraniennes

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 novembre 2006 08:21
Oui, j'ai lu ça ...
je plaisantais juste wink

Sinon, comme le dit aigleazur, est-il possible de mettre un véto si elle remplit toutes les conditions?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 29 novembre 2006 10:20
Pour des raisons de "statut social" ? Quelle honte !!! sad evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flyrelax
Membre

Inscrit le 07/03/2006
47 messages postés

# 5 décembre 2006 15:31
interdire, surement pas, mais s'opposer que l'argent public, subventions de toute nature dont cette compagnie est friande (regions, departements, chambres de commerce) soient versé oui cela on peut faire : et a ce moment la, sans subventions de la poche du contribuable Ryan Air, dans la meme situation de concurrence que les autres, ira se poser ailleurs...

comme je l'ai dit ailleurs cette compagnie fait effectivement des bas prix au prix d'une politique de ressources humaines à la Zola, contrats de travail bidon irlandais , cadences infernales, fatigue du personnel (une hotesse a été virée pour avoir somnolé en cabine....) absence de retraite et de couverture sociale, j'en oublie....;

Sans aller dans le corporatisme du groupe AF, êtes vous prêts a travailler chez un tel employeur ? pour les membres de ma famille la réponse est NON

voila la limite de l'exercice, regardons un peu plus loin que les affiches aguichantes et les rodomontades de M.O.L.

un petit sujet video anglais, passé il y a pas longtemps à la TV faisait froid dans le dos ; avions neufs certes mais personnel traité comme en 1850.....

(Message édité par flyrelax le 05/12/2006 15h33)

(Message édité par flyrelax le 05/12/2006 15h33)

_________________
s'informer pour voler relax
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 6 décembre 2006 08:32
flyrelax a écrit :interdire, surement pas, mais s'opposer que l'argent public, subventions de toute nature dont cette compagnie est friande (regions, departements, chambres de commerce) soient versé oui cela on peut faire : et a ce moment la, sans subventions de la poche du contribuable Ryan Air, dans la meme situation de concurrence que les autres, ira se poser ailleurs...

comme je l'ai dit ailleurs cette compagnie fait effectivement des bas prix au prix d'une politique de ressources humaines à la Zola, contrats de travail bidon irlandais , cadences infernales, fatigue du personnel (une hotesse a été virée pour avoir somnolé en cabine....) absence de retraite et de couverture sociale, j'en oublie....;

Sans aller dans le corporatisme du groupe AF, êtes vous prêts a travailler chez un tel employeur ? pour les membres de ma famille la réponse est NON

voila la limite de l'exercice, regardons un peu plus loin que les affiches aguichantes et les rodomontades de M.O.L.

un petit sujet video anglais, passé il y a pas longtemps à la TV faisait froid dans le dos ; avions neufs certes mais personnel traité comme en 1850.....

(Message édité par flyrelax le 05/12/2006 15h33)

(Message édité par flyrelax le 05/12/2006 15h33)
Pas mieux, ce mec et son modèle d'entreprise ne mérite aucune subvention.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 6 décembre 2006 15:31
Un autre point m'inquiète un peu avec les low cost:
ces compagnies utilisent des aéroports décentralisés pour payer moins de taxes d'atterrissage, soit. En ce qui me concerne, je peux vous parler de Carcassonne que je connais bien. Il se trouve que ce terrain reçoit maintenant des 737 et des MD90. Lorsque la 28 est en service, l'approche se fait au dessus de la Bastide Saint Louis, la ville historique. Ce n'est pas vraiment un problème de nuisances sonores, il y avait beaucoup plus de mouvements dans les années '70 lorsque les MS733 et les Zlin 326 du SFA tournaient du matin au soir. Ce serait plutôt une question de danger potentiel. Imaginez un shut down en phase d'approche. Il y a régulièrement des nuages d'étournaux qui viennent vivre en ville en hiver pour y trouver un peu de chaleur, sans compter nombre de pigeons. L'axe de l'ILS se confond presque avec celui de la rue de Verdun, rue commercante du centre ville historique et les avions passent à 600 pieds environ au dessus de cet endroit.
Je ne sais pas ce qu'il en est de Deauville, mais je trouve que les autorités concernées ont accepté de faire endosser un risque potentiel à la popumation. L'utilisation d'aéroports décentralisés est en soi une option très intéressante, encore faudrait-il qu'ils le soient vraiment, c'est à dire loin d'un centre urbain et sans approches à risques.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 6 décembre 2006 16:35
flyrelax a écrit :interdire, surement pas, mais s'opposer que l'argent public, subventions de toute nature dont cette compagnie est friande (regions, departements, chambres de commerce) soient versé oui cela on peut faire : et a ce moment la, sans subventions de la poche du contribuable Ryan Air, dans la meme situation de concurrence que les autres, ira se poser ailleurs...
On peut rêver d'une totale dérégulation et de la suppression de tout subside et de toute aide. En pratique, on voit bien que ce n'est pas possible.
Quel est le gouvernement qui ne protège pas sa compagnie nationale, si pas par des subsides directs (interdits en principe dans l'Union Européenne), du moins en mettant des bâtons dans les roues des concurrents ou par des aides indirectes ? Air France est manifestement dans ce cas. Sans parler d'Alitalia, que le gouvernement italien subsidie sans vergogne. De même pour Olympic, depuis des années, etc.: les exemples ne manquent pas...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 7 décembre 2006 17:57
Je connais bien Deauville et ses axes d'approche et je peu vous assurrez qu'ils sont bien dégagés des zones de populations .
Restent les vaches... la qualité du Pont l'Eveque va en patir
En tant que futur éventuel utilisateurde DVL comme point de départ de vacances en charter , j'applaudis des deux mains .
Cela m'évitera de me lever à 3 heure du matin pour rejoindre CDG à 6 et embarquer à 8 aprés avoir laisser ma voiture sur un parking non gardé à 100 € la semaine situé 3 km de la salle d'embarquement .
Dans la région , trois grandes agglo se sont tirer la bourre pour avoir un aérodrome un tant soit peu important sans réellement attirer des grandes compagnies mais en dépensant l'argent public .
Un seul grand aéroport régional , c'est ce qu'il faut ..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 27 janvier 2007 10:13
Avec la promiscuité de Paris, les voyageurs étrangers feront comme à Beauvais, ils iront directement visiter la capitale et les populations de la région de Deauville paieront les subventions et cout d'installation car il faudra bien agrandir les parkings et services de sécurité.
Le potentiel de la région est-il suffisant pour remplir les avions, c'est cela la vrai question?
2 000 000 de passagers à Beauvais par an, et 300 touristes dans les rues, pensez-vous que cela soit jouable pour le commerce local?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 janvier 2007 10:55
Concernant Deauville, il faut savoir que l'aéroport a acquis une envergure "internationale" depuis quelques années et ryanair ou pas, l'aéroport a du s'agrandir.

Concernant Beauvais, même si point de vue touristique la communne n'en sort pas vainqueur, elle s'en sort grace aux emplois créés

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 27 janvier 2007 23:26
tadcoz a écrit :2 000 000 de passagers à Beauvais par an, et 300 touristes dans les rues, pensez-vous que cela soit jouable pour le commerce local?
Comme l'a dit Guillaume, la présence d'un aéroport n'a pas pour unique bénéfice le tourisme, mais aussi voire surtout l'emploi.
Je ne connais pas bien Beauvais, mais Charleroi est un peu dans le même cas.
La ville de Charleroi ne compte sûrement pas sur les usagers de l'aéroport pour faire du tourisme localement - il n'y a quasi rien de touristique dans cette ville.
Mais l'aéroport a permis d'offrir un grand nombre d'emplois - qualifiés et non-qualifiés - dans une région fort touchée par le chômage : bagagistes, agents de check-in, mécaniciens, agents de sécurité, location de voitures, chauffeurs de bus, libraire, cafétaria, contrôleurs aériens, surveillants de parking, personnel de cabine, pilotes, etc.
Il se peut que Deauville n'ait pas de problème d'emplois, évidemment...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 28 janvier 2007 00:51
Autre exemple l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle: Plusieurs millions de passagers, combien de touristes à Roissy?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 9 février 2007 17:45
C'est officiel ,Ryanair ne viendra pas à Deauville.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !