Le marché chinois
Auteur | Message | |
jack007
Inscrit le 28/06/2006 |
# 29 janvier 2007 10:07 | |
Si le marché chinois est : " juteux " il commence à y avoir des réticences concernant les transferts de technologies. Ils ont démontré leurs capacités dans l'espace et le militaire, mais ils pêchent dans le domaine du "civil" d'où leur grand intérêt pour participer aux programme Airbus. La réthorique est : Il vaut mieux être sur place que la concurrence "! certes mais à toute médaille il y a un revers, revers qui risque dans le temps de se retourner contre nous, car lorsqu'ils auront acquis la technologie ils n'achèterons plus et nous inonderont de leurs produits, comme c'est le cas avec ce que nous connaissons aujourd'hui. _________________ cordialement |
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merignac
Inscrit le 12/06/2006 |
# 19 mars 2007 21:33 | |
Avez vous lu les infos disant que les chinois voulaient construire des avions et sans doute nous les vendre ensuite. Alors il n'y aura plus de constructeur européen et à quel prix les vendront-ils? Et nous les benêts nous regarderont passer les zincs dans le ciel, bouche bée ! Un membre décédé de l'Académie Française disait: quand la chine s'éveillera, le lion s'étirera! |
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panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 mars 2007 16:12 | |
Juste... la Chine est un géant qui pèse lourd (+-1,5milliards de personnes ... non négligeable...) et s'il se réveille (ce qui est déja fait, mais on ne l'a pas tout de suite remarqué), il risque d'y avoir du changement sur le plateau de jeu (je cite: la terre)... Le domaine aéronautique chinois est aussi en pleine expansion: il y a 15 ans, quels appareils possédaient-ils? C'est une question, sans doute de vieux zincs... tandis qu'aujourd'hui, ils disposent d'appareils tel le J-10... J'habite en Belgique... un pays relativement riche...(comme la France). Il y a 20 ans, on avait des F-16... aujourd'hui, on a toujours des F-16...certes évolués (je crois qu'on en possède plus de 80) mais en cas de conflits, l'OTAN n'accepterait que moins de 10 appareils (les équipement des autres sont obsolètes en cas d'accrochage aériens...) _________________ panther |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2007 16:19 | |
C'est la même chose au Canada, seulement un tiers des F-18 (sur environ 120) sont en état de vol et certains ont plus de 25 ans. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2007 16:24 | |
Excusez-moi, ce n'est pas 120 mais 98 CF-18 Hornet _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 20 mars 2007 18:02 | |
Je crois que la citation exacte est : Quand la chine s'éveillera , le monde tremblera . Alain Perfitte. Ce qui ne change rien évidement à la justesse de vos propos ni aux craintes que cel susite. |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 21 mars 2007 02:15 | |
Pour la citation BDU76, Vous avez à la fois tort et raison. Alain Peyreffite n'étant pas un génie en politique ni en littérature non plus, là repris de l'Empereur Napolèon Bonaparte, il y a plus de 2 siècles. Au passage, notez le mesure de la prédiction puisque nous assistons à un cirque électoral de la présidentiel. Pouvoir projeter la France et l'Europe dans l'avenir tel doit etre la fonction du candidat ou de la candidate, entre autres. |
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delta
Inscrit le 01/02/2007 |
# 21 mars 2007 07:37 | |
La chine a tellement de retard technologique dans les domaines aéronautique et spatial qu'elle l'achète (cf les lançeurs soviétiques) a défaut de pouvoir la maitriser. Tout ceci est entre les mains de nos hommes politique. Reste a espèrer qu'ils seront vigilent et intransigeant. | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 21 mars 2007 17:44 | |
Effectivement "Ralespaqueretes" la citation est de Napoléon . Elle a servie de titre à un bouquin d' Alain Peyreffite . Mais tu es optimiste en disant "' tel doit etre la fonction du candidat ou de la candidate." Moi je pense "devrait" |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 21 mars 2007 21:59 | |
Bonsoir BDU76 et bonsoir Delta, Comme j'ai des jornées bien remplies, je n'ai pas le courage de vous développer ma pensée en restant si possible dans le domaine aéronautique. Sachant que ce topic est étroitement lié à celui du Power 8 ainsi qu'à celui du lancement du Candair CRJ . En bref: quelque soit les raisons profondes qui ont incité les responsables d'Airbus à lancer le plan Power 8. La réponse à lieu en ce moment par la fusion de deux importantes européennes pour : 1) avoir la taille critique dans le monde financi mondial. 2) avoir suffisament de capitaux pour résister à la déferlante des pays dit du BRIC ( Brésil, Russie; Inde, Chine). Pour en revenir a Airbus. C'est sur que la sous-traitance toulousaine ou allemande ne mérite pas cette saignée. Ni les drames à venir dans certaines familles. Mais c'est le prix à payer pour éviter de disparaitre. (Message édité par Raslespaquertes le 21/03/2007 22h00) |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 21 mars 2007 22:10 | |
Au risque de me répéter (je l'ai écrit il y a quelques mois en arrière sur un autre topic), c'est dans le domaine de l'avionique tant civile que militaire que les Chinois risquent d'être compétitifs rapidement. Je pense en particulier à tout le hard de l'avionique militaire qui, vu le temps qu'il faut pour développer et fiabiliser les systèmes, se retrouve largement obsolète à l'heure où les systèmes en question finissent enfin par être opérationnels. En bref, les Chinois seraient sans doute capables, dans un avenir relativement proche, de proposer sur le marché des versions miniaturisées de systèmes d'acquisition de cible et de contre mesure, ceux-là même que les occidentaux ont développés à grands coups de temps et d'argent. Vu le nombre de JSF-F35 qui risquent de se vendre dans le monde, le reverse engineering ne devrait pas leur poser beaucoup de problème. Il leur suffira de demander "gentiment" à un pays amis de leur en prêter un. L'intégration sur support silicium n'a pas encore atteint ses limites, celles où une jonction devient trop petite pour être fiable. La miniaturisation a donc encore de beaux jours devant elle. Quant à fabriquer leurs propres circuits, les Chinois savent le faire depuis longtemps. Pour ce qui est de la partie métallurgie, c'est une autre histoire. Le retard des Chinois en ce domaine devrait être certainement plus long à rattrapper. |
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MrSel
Inscrit le 03/03/2006 |
# 22 mars 2007 11:03 | |
Fabriquer, oui. Concevoir ? Je ne suis pas sûr. Disposez-vous d'informations à ce sujet ? Pour les matériaux, au contraire, les pôles de Harbin, Shenyang et surtout Pékin sont très avancés, au moins au niveau de la recherche (donc pas encore au stade de l'industrialisation). "On obtient plus en demander poliment, un fusil à la main que juste en demandant poliment'." Ma considération indéfectible si vous trouvez l'origine de cette citation... |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 22 mars 2007 11:42 | |
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 22 mars 2007 11:47 | |
Ma considération indéfectible si vous trouvez l'origine de cette citation... |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 22 mars 2007 19:35 | |
surement Lao Tseu ... le seul philosophe chinois que je connaisse (merci Tintin) ... mais est-ce bien un chinois? ne serait-ce pas plutôt un américain? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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