"Ciel ouvert" UE/EU

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 23 mars 2007 09:15
Comme on sait, les 27 états membres de l'UE ont donné hier leur accord pour libéraliser les vols transatlantiques entre l'UE et le EU. L'accord doit être formellement signé le 30 avril à Washington et entrera en vigueur le 30 mars 2008.
Actuellement, les compagnies européennes ne peuvent voler vers les EU qu'à partir de leur pays d'origine. Elles pourront à l'avenir le faire à partir de n'importe quel pays de l'UE. Par exemple, Lufthansa depuis Paris ou Air France depuis Londres.
D'après Jacques Barrot, Commissaire européen aux transports, en cinq ans, le nombre de passagers sur les vols transatlantiques devrait passer de 50 millions à 75 millions.
Avantage pour nous (les passagers): les prix devraient baisser, puisqu'il y pourra y avoir davantage de concurrence sur un même aéroport.
Sur son site, Ryanair s'est tout de suite félicité de cet accord. On peut supposer que Michaël O'Leary prévoit toutes les possibilités qui s'offriraient à Aer Lingus pour les vols transatlantiques : Aer Lingus pourrait proposer de tels vols à partir de n'importe quel aéroport européen... et MOL n'attend que le nihil obstat de la Commission Européenne pour racheter Aer Lingus.
Ce serait assez sensationnel : vols transatlantiques à bas prix, à partir des aéroports desservis par Ryanair (avec escale éventuelle à Shannon, si la piste est trop courte pour décoller à pleine charge, comme à Beauvais ou Charleroi).
Il y a de l'espoir pour les voyageurs ! Go ahead, Michaël !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 23 mars 2007 09:39
Cet accord n'est-il pas à l'avantage des Etats-Unis ? Les compagnies américaines ont le droit de faire du cabotage en Europe, mais pas l'inverse...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 mars 2007 10:48
tout à fait... Les comagnies américaines pourront faire un JFK-CDG-TLS (très improbable comme route cependant! grin ) alors qu'un TLS-CDG-ORD (encore plus imporbable!) avec Air France ne sera pas possible ...

Et le problème épineux de la libéralisation du capital des compagnies américaines n'est toujours pas réglé.

La commission a encore négocié un accord en défaveur de l'UE ... des fois, je me demande à quoi cela sert ... l'UE devrait plutôt demander aux pays avec qui elle négocie de poser ses conditions et d'accepter sans négocier ... Cet accord semble vraiment en faveur des Etats-Unis. Après, je ne connais pas toutes les clauses ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 mars 2007 11:20
Bonjour

j'ai suivi le débat d'assez loin,

Une seule question.
Est ce que la sécurité aérienne et les retombées 11 Septembre (Bien exploitées merci) ont eu un rôle important pour étayer la rigidité US ?

J'ai cru voir qq part que des Cies Européennes pourraient s'établir aux US à condition de n'avoir que 25% des droits de vote (Mais pas seulement 25% des actions)

Bon les GB ont fait un baroud d'honneur, strictement sur les points qui les intéressent, comme d'hab !
Ce sont eux qui ont peut être un petit qq chose à y gagner.

Je me joins à ceux qui pensent que signer un accord à tout prix n'était pas indispensable. Il faut savoir dire NON et attendre que l'autre revienne à la négociation.

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 23 mars 2007 11:25
Une seconde phase de négociations est prévue avec les Américains pour conduire à davantage d'équilibre dans les domaines clefs, en particulier une plus grande ouverture du capital des compagnies aériennes américaines.

Ne boudons pas notre plaisir. Si les possibilités de vols transatlantiques sont plus nombreuses et plus avantageuses, les voyageurs y gagneront, et c'est le principal.
Les compagnies européennes y gagnent aussi : cet accord leur offre de nouvelles possibilités de développement, et, si elles sont compétitives, elles augmenteront leurs parts de marché : que le meilleur gagne !

http://www.lesechos.fr/journal20070305/ ... 545733.htm

(Message édité par aigleazur le 23/03/2007 11h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 avril 2007 01:28
Lire l'éditorial (titre : 'Imprévisible' ) de Pierre CONDOM, Air & Cosmos, du 30 mars, 2007, et dans la même édition, l'article de Guillaume STEUER, 'Le Royaume Uni impose son "ciel ouvert"! '

On verra ! Cela pourrait bien être dupont qui fait le bruit fond !

Encore une fois,....le problème de tous ceux qui crient à la réussite d'un accord historique, est de préférer des thèses, des prises de position médiatisées, le brouhaha général des idées, ....bref, .. le superficiel, ...sans regarder les faits !

2010, ... c'est à la fois proche et éloigné ! Et, si les USA ne s'exécutent pas, l'UE sera obligée de s'exécuter, ... et le RU fondé à s'exécuter immédiatement, unilatéralement, n'en déplaise à Jacques BARROT, ou à un quelconque successeur de ce dernier!

Nous aimerions tous avoir la possibilité de payer moins cher les billets "transatlantiques" !

Mais cela n'est pas sûr !

(Message édité par sevrien le 18/07/2007 21h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 30 mars 2008 13:14
ça commence aujourd'hui vive la concurrence grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 30 mars 2008 21:34
Bonsoir,

De chez bloomberg :

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... refer=home

Tout le monde à Heathrow ! Sauf que cet aéroport est chargé à 99%. Continental paie 209 millions USD pour 8 slots.
Réponse du berger…
BA commencera des vols au départ de CDG (?) vers New york à partir de juin.

Mais tout cela reste suspendu au rendez-vous du 15 mai pur voir si le ciel américain se dégage vraiment, côté autorisations. Et pour beaucoup de Cies US, les résultats annoncés vont peut-être provoquer quelques frilosités….

Un point de vue « DOPé » (d’après beochien)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 30 mars 2008 22:52
La même par Le Monde

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... =RSS-3208#

Les 15 et 16 mai, à Ljubljana, en Slovénie, la discussion porterait sur les droits de vote d’un investisseur étranger (25% actuels) dans une compagnie américaine
( contre 49,9% vers une Cie européenne). L’autorisation de cabotage aux USA serait également évoquée.
Si aucun accord n’est trouvé, les droits acquis seront suspendus…

Alors on attend ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 31 mars 2008 06:22
bref j'ai l'impression ça va rien changer au niveau du prix du billet pour nous voyageur ..la plupart des compagnie US sont déja sur paris ..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juin 2008 15:45
Bonjour, chers tous !

Qui a les dernières nouvelles sur l'opération "Open Skies", filiale dédiée de BA sur Paris& / ou Bruxelles -New York ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 21:49
Je n'ai pas trouvé d'article plus récent & pertinent que celui sous le lien ci-après : ---
http://www.ft.com/cms/s/0/adcf15ca-2828 ... 07658.html

Strike threat to new BA airline ends
By Megan Murphy, Law Courts Correspondent

Published & Last updated: May 22 2008 22:21
---------------
British Airways’ new transatlantic airline has been cleared for take-off after the carrier’s pilots on Thursday unexpectedly abandoned a High Court review of their right to strike.

BA’s launch of OpenSkies – an upmarket carrier that will fly between Europe and the US – had been marred by the threat of a crippling work stoppage at its mainline operations during the peak summer travel season.
................

The union’s decision to withdraw its challenge over the legality of industrial action means that OpenSkies remains on track to operate its first flight from Paris to New York on June 19
--------------
Elmer, beochien, ...... avez-vous vu quelque chose sur ce lancement de l'opération le 19 juin, 2008 ?

(Message édité par sevrien le 17/06/2008 21h49)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 juin 2008 23:30
Bonsoir

Ben je crois que ce n'est plus la préoccupation majeure, avec la crise qui viens d'arriver ...
Symbole peut être .... mais pérennité... bof ...

Second plan complet, devant les PB monumentaux qui s'approchent .....

Tous accrochés aux branches, Airliners et Pilotes ... guerre futile abandonnée devant la montagne de PB's qui s'amoncellent !!

Juste mon avis !!

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 juin 2008 00:44
Beochien a écrit :Bonsoir

Ben je crois que ce n'est plus la préoccupation majeure, avec la crise qui viens d'arriver ...
Symbole peut être .... mais pérennité... bof ...

Second plan complet, devant les PB monumentaux qui s'approchent .....

Tous accrochés aux branches, Airliners et Pilotes ... guerre futile abandonnée devant la montagne de PB's qui s'amoncellent !!

Juste mon avis !!

JPRS
C'est sûr ! On dirait que c'est une façon de rester près d'un certain marché "haute contribution", tout en offrant des conditions de prix (de billets) intéressantes !

En réalité, ... LHA est en train de faire la même chose, 'à sa façon' !

(Message édité par sevrien le 18/06/2008 00h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 juin 2008 14:16
Qui sait quel sera l'aéroport de NY pour l'aventure "OpenSkies" : JFK ou Newark ?

Ce n'est pas une question piège ! Je n'ai pas trouvé !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !