Prix du kérozène

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Volodia
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Inscrit le 12/11/2007
1 message posté

# 12 novembre 2007 18:52
Bonjour à tous,

Je ne suis pas spécialiste en économie mais avec le prix du baril qui va tôt ou tard va franchir les 100USD le baril et très certainement continuer à monter dans les prochaines années, certaines compagnies aériennes risquent de se trouver en difficultés. Le kérozène risque d'être trop cher et le prix du billet d'avion exhorbitant pour le simple citoyen dans l'avenir. Le voyage en avion va devenir un luxe. Qu'en pensez-vous?

Volodia
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BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 12 novembre 2007 22:29
Ecologiquement correcte
Malheureusement sad
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 novembre 2007 23:23
Bienvenue sur le forum.

Quant au prix du kéro, pour l'instant, il y a un effet de change qui régularise plus ou moins son prix. (Dollars-/Euro+)
Les compagnies ont généralement des contrats à prix fixés sur X mois ou sur X quantité, voir une savante arithmétique entre les deux.
Toutes les Cies facturent un supplément "carburant"
Si tu regardes la composition du prix d'un ticket "low cost" tu vas remarquer que si ton passage coute 10 l'ensemble des taxes et du surplus carburant vont te le faire payer entre 50 et 70.
Ce sont les utilisateurs qui vont dire aux Cies: STOP nous restons chez-nous.
De plus, il ne faut pas oublié que le kéro n'est pas soumis aux taxes des terriens de notre espèce.
Quand ont voit, le parc d'avions qui est en train de ce constituer dans les pays producteur de pétrole, ont peut même se demander à quoi ils veulent arriver. (bouffer l'ensemble de l'activité commerciale PAX ?)

J'aime bien Monsieur BDU76. Effectivement il a raison. smile

(Message édité par nago le 12/11/2007 23h30)
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Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 novembre 2007 23:23
peut etre que dans les années à venir, les compagnies préviligeront pour les liaisons locales moins de dessertes mais des appareils de plus grande capacité.

Air France a bien envoyé un 777 à Nice pour faire la ligne Nice Paris lors de la grève des PNC...

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Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 25 novembre 2007 20:30
Bonsoir à tous tongue
OK,on arrive a la fin du pétrole (prevue depuis 30 ans environ ,mais c'est vrai avec ~2 ans d'avance).
Aucun probleme ,le petrole n'est pas la seule source d'energie
disponible H24,365J/an. smile
Il y en d'autres ( Bien entendu,il ne s'agit pas des gadgets sad habitueles ,H2 qui d'ailleur n'est pas source, cellules solaire, et pourquoi pas le nucléaire ,etudié et abandonné en 1960!)
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falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 5 décembre 2007 19:34
c sur dans 5 ans si le prix monte toujours on
finit tous en planeur!!!!
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gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 6 décembre 2007 20:35
Bonsoir a tous smile
Ce qui n'incite pas à l'optisme est l'immobilisme consternant de ce qui ont les moyens de faire quelque chose et que ne font que du "gadget." sad Mais qui paye les"surcharges carburant" c'est les usagers!) sad
On nous parle de l'hydrogene ,mais il faut tout l'avion pour transporter ce fluide et les passagers et leurs bagages doivent prendre le TGV ,si il y en a qui traversent les oceans.
L'H2 excellent pour le spatial,gadget pour l'aeronautique car cela fait 60 ans que j'entend dire "ca est ,next week,on sait stocker ce gaz d'une maniere raisonnable "et puis toujours rien:(
L'ethanol, la chaleur qu'il libere etant nettement plus faible que celle du kerozene,les masses au decollage relevent de l'emotionnel et non pas du raisonnable. sad
Les chiffres dont je dispose sont:
-Pouvoir calorifique de l'éthanol (PCI OU PCS pas precisé)
28782 KJ/Kg d'ethanol.densité~.8 (trés voisine de celle du Kérozene)
-Povoir calorifique du Kerosene ,vapeur d'eau non conden sée(PCI) 43472 KJ/Kg de kerose
Y a pas photo!
Merci pour votre attention
Cordialement Gaz et chaleur
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narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 29 décembre 2007 22:03
Volodia a écrit :Bonjour à tous,

Je ne suis pas spécialiste en économie mais avec le prix du baril qui va tôt ou tard va franchir les 100USD le baril et très certainement continuer à monter dans les prochaines années, certaines compagnies aériennes risquent de se trouver en difficultés. Le kérozène risque d'être trop cher et le prix du billet d'avion exhorbitant pour le simple citoyen dans l'avenir. Le voyage en avion va devenir un luxe. Qu'en pensez-vous?

Volodia
ceci est bien evidemment sur et certain, pour ce qui est du prix du billet les compagnies meme pour ces temps ci essayent de trouver des solutions pour garder le prix du billet soit stable ou meme le baisser; mais qui en pay le prix? vous pensez que les compagnies vont faire ceci en etant perdant? surement pas, alors ils ont trouver pour solution soit de passer sur la maintenence!!!! chose crutialement dangereuse; ou bien faire baisser la pay du personnel de leur compagnie y compris celui des pilotes!!!!!!!!! chose totalement injuste. et bien c'est cela les solutions apportees par les compagnies aeriennes. qu'en pensez vous les gars?

_________________
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Yume
Membre

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247 messages postés

# 30 décembre 2007 11:52
je suis pas un gars, mais je suis daccord...

les compagnie charter utilise se proceder... se qui veut dire que les crashe vont etre de plus en plus frequent... bonjour la galère...

mais le soucie, c' est les solution... il y en a pas beacoup...

comme disais Gaz et chaleure, il n' y a rien actuelment qui soit aussi puissant que le kerozène...(a par le moteure a nitroglycerine, mais personellement je tenterais pas de voler avec...)

avez vous des proposition sencer et réaliste pour remplacer le petrole?

Yume
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panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 14 janvier 2008 16:36
des mélanges...
je n'étudie pas les combustibles et comburant mais,
je sais qu'il y aura moyen de meler du kérosene et autre chose productible en grande quantitée pour pas cher...

le moteur a nitro doit exploser certains records quant a la puissance developpée et a la durée de vie des pieces dans le moteur grin

pour les mélanges,je propose coca/super sans plomb(75%/25% of course)


plus sérieusement,je pense que le pétrole va etre utilisé jusqu'a la derniere goute avant que l'ON (les scientifiques) ne puissent enfin dévoiler et mettre en oeuvres certaines de leur trouvailles...

_________________
panther
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houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 17 janvier 2008 11:21
Compte supprimé
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eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 9 mars 2008 07:02
On a vécu sur deux postulats :
• le pétrole est inépuisable.
• Si tel n'est pas le cas, on aura trouvé une énergie de substitution avant qu'il ne soit épuisé.
La montée en puissance phénoménale de la Chine, de l'Inde et d'autres pays émergeant font que la courbe de production et la courbe de consommation vont se croiser beaucoup plus tôt que prévu. 5 ou 10 ans...
Et on a rien trouvé de raisonnable pour remplacer ce très cher pétrole...
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airbus004
Membre

Inscrit le 10/01/2009
31 messages postés

# 16 mars 2008 13:39
Il flambe il flambe il flambe ALERTE
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didier
Membre

Avatar de didier

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 29 mars 2008 14:09
Je repete ce que je disais dans le forum sur la pollution je pense qu'à terme l'aviation est condamnée à 50 ans (en tant qu'activité importante je mets de coté les usages très spécifique, secours, militaire etc...) n'oublions pas non plus qu'aujourd'hui l'aviation n'est pas soumise comme l'automobile à la TIPP. Si c'était le cas l'avion connaitrait de graves difficultés. pourra t on toujours soutenir que certaines activités parce qu'on les aime bien doivent être exonérées tandis que d'autres n'ont qu'à payer ? Dans un monde sans plus de pétrole cela deviendra difficile.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juin 2008 14:59
Lire l'article sous lien ci-après,
lien :
http://news.airwise.com/story/view/1213567719.html

"June 15, 2008
US airlines say they cannot afford to fly new routes or maintain all flights to China and other countries that restrict access, but they still want to keep their rights to serve those destinations.

Carriers asked the Bush administration to preserve rights for two years, an unusually long time, while they scramble to reverse a financial nose dive blamed on expensive fuel prices.

"All US airlines are being forced to re-evaluate the flights they offer to avert financial catastrophe," the carriers wrote in a joint application to defer service.
.................

US Airways said higher fuel expenses would add USD$50 million to the already planned USD$40 million cost of its Philadelphia-Beijing service, which it now wants to put off.

US Airways was included in a 2007 US order that awarded new or additional China service to begin this year and next. Continental, Northwest and Delta were also awarded routes.
-------------
Impacts significatifs sur le transport aérien, et, surtout sur l'activité et la stratégie des princpaux constructeurs d'avions, Airbus et Boeing !
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