Le Renouvellement de la flotte présidentielle
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 25 février 2008 02:08 | |
Bonjour Il semblerait que l'armée soit chargée de s'occuper du renouvellement de la flotte vieillissante de la flotte présidentlelle composée actuellement de 2 A319 de 2 falcon 900 et de 4 Falcon 50. Le projet serait de remplacer les falcon 50 par des 2000 ( falcon pas mirage ), et ses 900 par des 7X. Enfin les A319 remplacés par des A330 équipés eux au frais... d'Air France... Par contre aucune intention de remplacer les A310 beaucoup plus anciens... D'après le canard enchainé http://www.politique.net/2008020601-nic ... ce-one.htm Le remplacement aurait lieu aussi pour éviter les frais des grosses visites de maintenance... (Message édité par Guillaume le 25/02/2008 02h11) |
||
xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 25 février 2008 23:34 | |
Bonsoir, Sans jouer au type qui " sait ", et sans donner de lien, je peux confirmer la possibilité des 2xA330 pour A.F.I. Rien n'est arrété car ça se telescope avec l'acquisiton de 2 330 MRTT pour l ' AA.... Pas de rapport apparant mais AF traine les pieds ( normal ?) et pour les MRTTs la solution de " financement innovant " attend un retour de MAM à la défence ! |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 17 septembre 2008 22:16 | |
Bonjour, Lu dans A & C et confirmé par France Info : Un A330-200 d'Air Caraibes " Le ministère de la Défense serait en train de négocier l’achat d’un Airbus d’occasion à la compagnie Air Caraïbes. .... La flotte gouvernementale compte déjà six Falcon et sept Airbus. Vieillissants pour la plupart -certains Falcon ont 30 ans, les Airbus ne permettent pas en outre de faire un vol transatlantique sans escale. Leur renouvèlement a donc été acté, mais les premiers appareils flambant neufs ne seront livrés qu’en... 2013. C’est-à-dire après la prochaine échéance présidentielle. " http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=10 L'avion : http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a330-240.htm http://www.jetphotos.net/viewphoto.php? ... amp;nseq=1 09/11/1998 Swissair HB-IQB lsd ILFC 31/03/2002 Swiss International Airlines HB-IQB 15/11/2003 Air Caraibes F-OPTP |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 17 septembre 2008 22:35 | |
les 2 A 340-200 peuvent faire la transatlantique. parole de gars qui connais _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 17 septembre 2008 23:07 | |
méme si je sais que la situation économique du pays n'est pas bonne, il aurait pu commander un A380 ... le PDG est un ami, il lui aurait fait un prix _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 septembre 2008 23:13 | |
Ben les USA vont convoquer Airbus pour 2-3 nouveaux avions présidentiels type Airforce One ! Je l'ai vu passer oujourd'hui ! Devinez quel modèle Juste histoire demaintenir des prix raisonnables chez Boeing, comme d'hab !! _________________ JPRS |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 18 septembre 2008 10:49 | |
http://www.flightglobal.com/articles/2007/10/17/218681/exclusive-us-considers-airbus-a380-as-air-force-one-and-potentially-a-c-5-replacement.html j'ai beaucoup de mal à y croire, par contre les 3 747-200 présidentiels sont un peu vieux, alors d'après vous à quand l'appel d'offre pour des Boeing 747-8i (ça les aiderais) vs "NG/EADS" A380 VVIP? http://www.defensetech.org/archives/003793.html (Message édité par castel le 18/09/2008 10h59) _________________ Dreamcastel |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 18 septembre 2008 10:53 | |
Bonjour, Ce que dit Beochien tient la route : A380 VxxIP pour mettre la pression sur Boeing... |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 septembre 2008 11:04 | |
C'est prévu pour ... 2012 + aux US ... de mémoire ! On en avait déjà parlé il y à un an ! et je l'ai revu hier, sais plus où Et évidemment chercher un gros Quad en production et FIABLE en ce moment aux US ça pause problème ... Avec le 748 I qui ne sort pas, et ne sera pas éprouvé à ce moment, avec des GEnx2 dont on ne sait pas grand chose ... et le 748 I peut être pas fabriqué durablement ! Ca ne correspond guère aux critères de fiabilité des 3 Air Force ONE souhaîtés ! Bon, de là a acheter des A380 on est loin du compte !! (Message édité par Beochien le 18/09/2008 11h05) _________________ JPRS |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 septembre 2008 11:11 | |
De plus, une question que je me pose depuis longtemps ! Pourquoi pas un A380, comme avion présidentiel UE, avec une forme de time sharing pour les présidents Européens, avec usage préférentiel pour le président en exercice, et le président de la comission UE aussi ?? Ca brillerait un peu plus qu'un A330 d'occas !! _________________ JPRS |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 septembre 2008 11:13 | |
La commande a été validé 1 A330 d'air caraibe devient COTAM 1 et l'achat neuf de deux Falcon 7X |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 18 septembre 2008 11:30 | |
Hello! Concernant l'Air Force One, quand je pense à l'orgie patriotico-protectionniste à laquelle nous avons assistée concernant les ravitailleurs, j'ai du mal à imaginer que cela soit possible. Si je me souviens bien, il doit bien y avoir l'une ou l'autre commande non identifiée de 748I par le biais de BBJ (Elmer me corrigera si je me trompe). Cela dit, concernant les ACJ français, à ma connaissance, ils ne sont pas si vieux que cela... Mais M. Sarkozy étant ce qu'il est et certains de ses homologues ayant "un avion plus gros que le sien...." |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 septembre 2008 14:01 | |
On à commenté il y a longtemps ... Que l'administration US ne mettra pas son président dans un avion qui n'a pas essuyé ses plâtres, (Et les moteurs aussi) et cela doit ëtre vrai ! Ce ne sera pas un secret, et si c'est comme probable un 748, ils attendront d'avoir du recul, donc 2012 ++ et ils n'auront pas à attendre de Slots Maintenant, qu'ils teasent un peu Airbus (Comme pour les Tankers) pour contenir Boeing, pas impossible ... Sinon, reste les Russes ou les Ukrainiens ! Un Antonov Mais je ne sais pas si Airbus va mordre, bien qu'en se pré-qualifiant seulement, ce serait déjà une bonne PUB ! J'ajoute que l'on n'a pas le droit de refuser ce type d'invitation à concourir, si l'on est invité ! Mais on peut remettre le prix que l'on veut !! (Message édité par Beochien le 18/09/2008 14h11) _________________ JPRS |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 18 septembre 2008 15:53 | |
Perdu c'est un Il-96 surnomé PU car il fut commandé par Poutine La version de base de l'Il-96-300 est propulsée par 4 turboréacteurs à soufflante Aviadvigatel PS-90A et peut emporter jusqu'à 300 passagers. Le président russe Vladimir Poutine dispose d'un appareil de ce type (version séciale Il-96-300PU). http://www.dailymotion.com/video/x5shq0 ... -il96_tech (Message édité par castel le 18/09/2008 15h58) _________________ Dreamcastel |
||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 18 septembre 2008 16:06 | |
Pourquoi ne pas utiliser le nouveau fleuron français A380 en tant qu'avion présidentiel ? Peut être que cela sera envisageable à l'avenir ? _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !