Le Renouvellement de la flotte présidentielle
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 septembre 2008 17:02 | |
par ce que c'est un fleuron Européen, ne pas l'oublier ! Et qu'il es bien cher pris individuellement par chaque état ! _________________ JPRS |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 18 septembre 2008 18:01 | |
et pis comme on est en pleine restructuration des armées, ca la mettrerais mal de mettre 15000 personnes de l'armée de l'air a la porte, et en echange de prendre un gros joujou, pour faire mieux que son voisin... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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merignac
Inscrit le 12/06/2006 |
# 5 octobre 2008 21:50 | |
bjr tout le monde , un 319 c j , comme celui de république française , CHAVEZ du VENEZ lui il part avec 45T de kéro et fait les 8h de vol non stop et mm config que la RF en partant de bdx pour carakas , donc Mr veut un navion aussi gros que B. complexe de supérioritée ws w , je vous l avais dit en son temps il va ètre transformé a bdx j espère que cela fera pas comme ceux du QUATAR , prix d ami de forgeard , enfin ce sont les impots des français qui paient ! merci la république | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 octobre 2008 22:06 | |
Non ! Ce sont les impôts de ceux et de celles qui payent des impôts en France ! ![]() |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 octobre 2008 23:53 | |
Mettre la lumière SVP Rien compris ! Le Venez, j'aime bien ... (Pas Chavez ) Chavez n'a pas besoin de beaucoup d'aide ! Il a qq revenus (Quand il arrive à bien les négocier côté oil, , et c'est pas tous les joursnon plus !) Les achats militaires Venez., côté Aviation sont Russes ! Ses achats civils pas trop existants pour l'instant, et la flotte civile Vénez, en complète liquéfaction ! Il va se passer qq chose, entre Russie et Airbus (Peut être) pour le renouvellement de leur flotte ! Option Cubaine (Russie) Option UE peut être ... Option US aucune chance ! Ca va comme cela ! Mais pas mal de billions dispos !! pour combien de temps ... on ne sait pas ! Ne pas me chercher sur le sujet svp !! ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 octobre 2008 00:24 | |
J'ai oublié mon décodeur ! Traduction svp.... ![]() _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 6 octobre 2008 11:55 | |
Bonjout à tous, A propos de la traditionelle 'plaisanterie' sur ceux'qui payent ou ne payent pas d'impôts'.. Rappel : En FRANCE : Recettes 2007 300 milliard € Ventilation ; 1- TVA = 45% ( VAT in english) 2- Impôt sur le revenu = 20,16 % 3- Impot sociétés = 17,93 % 4- TIPP ( taxe carburants) = 5,5 % 5- Autres recettes fiscales = 1,93 % 6- Autres recettes (?) = 9,36% Ceci amenent un déficit de 41,7 milliard €, soit 13,9 % Donc tout le monde paye des impôts. Si l'on ajoute le 'boucler fiscal' limitant les taxes à 50 % du revenu, seules les classes très aisées en profitent ( pas pour relancer l'économie, non, allez au Mondial de l'automobile, mais pas chez DACIA, non, mais aux stands des voitures > 100 000 €.). Ou au salon nautique ou les yatchs de plus de 200 00€ sont en croissance. Tout cela en plein marasme financier/économique déclenché par les US ( Wall Street ET administration actuelle ) et qui sillone le monde de l'Islande à la nouvelle Zélande, en passant par le Royaume-Uni, la France, Allemagne, etc,atc. Motif à reflexion. Bonne journée TRIM2 |
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nounette
Inscrit le 30/07/2008 |
# 4 décembre 2008 11:52 | |
Nous somme maintenant début décembre et c'est bientôt Noël! ![]() ![]() ![]() notre petit Nicolas n'a il me semble pas encore reçu son cadeau et il aimerais bien joué avec son Abribus A 330. ![]() ![]() Quand aurons nous le privilège de voire notre petit Nicolas parcourir le monde dans son nouvel avion présidentiel? |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 décembre 2008 12:06 | |
Il faut d'abord qu'Air Caraïbes réceptionne son nouvel A330-300 (livraison prévue vers le 15/12) pour pouvoir libérer l'avion en question. Ensuite, il faut un certain temps (plusieurs mois) pour reconfigurer un avion de ligne en version VIP. |
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nounette
Inscrit le 30/07/2008 |
# 4 décembre 2008 17:44 | |
merci elmer pas de chance pour le petit Nicolas pas de beau cadeau a Noël il faudra attendre le printemps .......ou l'été ah tient pas mal pour partir en vacances..... |
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maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 11 décembre 2008 21:47 | |
avion refait à Sogerma Mérignac? qu'en est il des équipements 'spéciaux'? |
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nounette
Inscrit le 30/07/2008 |
# 16 décembre 2008 11:16 | |
air caraïbe ne viendrais pas de réceptionné l'A330 servant a remplacé celui vendu a notre cher président http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07571.html plus que quelques mois a attendre....... reste plus qu'a faire une peinture (espérons moins moche que celle des avions présidentielle actuel) et 2, 3 aménagements intérieurs (bureau, chambre, salon,salle de réunion,..... SPA, sauna .... oups fallait pas le dire lol.) |
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Maddog80
Inscrit le 22/11/2008 |
# 17 décembre 2008 19:57 | |
Salut à tous, faut faire comme nous, faire bosser les lycées techniques sur les schémas de peinture du zinc (plutot pas mal réussi en Tiger Meet!!!) A+ et bon vol! |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 10 juillet 2009 08:55 | |
Le CARLA ONE est livré... C'est notre confrère Air & Cosmos , hebdomadaire spécialisé dans les affaires aéronautiques, qui sort LE scoop dans son numéro 2180 daté du 10 juillet. La photo interdite du magnifique Falcon 7X qui transportera désormais Nicolas Sarkozy. Comme nous l'annoncions, l'appareil porte effectivement la nouvelle décoration extérieure des avions officiels français, sobre et élégante. En hommage à l'épouse du président de la République, cet appareil exclusif a été baptisé Carla One par les aviateurs de l'Armée de l'air. Ils ont officiellement reçu l'avion le 3 juillet dernier sur la base de Villacoublay, mais dans un hangar fermé pour que personne ne le voie... Merci à Air & Cosmos qui nous a offert ces quelques images. _________________ Dreamcastel |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 10 juillet 2009 08:58 | |
Le futur jumbo de Sarko, presque aussi gros que celui d’Obama Il aurait fallu attendre 4 ans pour avoir un A380, mais qui sait si Airbus ne voudras pas céder un proto dans quelques années... Pour relier certains pays éloignés d’une seule traite et gérer le pays en plein vol, le président disposera bientôt d’un Airbus A330. Aperçu, en avant-première. Petits curieux, s’abstenir… Depuis le 1er juin, il vaut mieux ne pas rôder sans raison valable sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, aux abords d’un certain bâtiment. Dans ce hangar placé jour et nuit sous haute surveillance, Sabena Technics, société spécialisée dans la maintenance aéronautique, filiale du groupe familial français TAT, va entamer le réaménagement d’un Airbus A330-200. Seize mois de travail seront nécessaires pour désosser l’avion, démonter ses 334 sièges étriqués et reconfigurer entièrement l’habitacle en version VIP. Il s’agit de ne pas rater l’ouvrage : le client est le président de la République. Avec une dizaine de tours du monde effectués en deux ans, Nicolas Sarkozy a eu le temps de mesurer les limites de la flotte aérienne élyséenne. Pour les trajets courts et les déplacements en petit comité, elle se compose de quatre Falcon 50 (l’entrée de gamme des avions Dassault) de 30 ans d’âge et de deux Falcon 900 (le jet privé des Bolloré, Pinault et Arnault), pas tout jeunes non plus. Pour les virées lointaines, elle aligne une paire d’Airbus A319 CJ achetés pour Jacques Chirac et Lionel Jospin à la fin des années 1990. Pas de chance : le 25 mars dernier, l’un de ces appareils a vu son réacteur gauche prendre feu juste avant le décollage de l’aéroport de Villacoublay. Nicolas Sarkozy était à bord, flanqué de quatre ministres, de l’ami Patrick Balkany et d’une poignée de collaborateurs. Furieux, le président a dû patienter une bonne heure avant de s’envoler pour Kinshasa dans l’aéronef jumeau. Cet incident aura au moins eu le mérite de conforter l’Elysée dans sa décision de renouveler toute la flotte présidentielle et gouvernementale. Une enveloppe de 280 millions d’euros a été attribuée à la première tranche de ce programme de rajeunissement. Elle prévoit le remplacement des deux Falcon 900 par des FX (le nouveau tri-réacteur de Dassault), dont le premier exemplaire sera livré cet été, et celui des Airbus A319 par le fameux A 330-200 de Mérignac. Flanqué d’une livrée tricolore «République française» au graphisme rajeuni, ce nouvel avion devrait être prêt à décoller en octobre 2010. A la vérité, le président à la Rolex aurait pu opter pour un vaisseau bien plus prestigieux. Un Airbus A380 à 350 millions d’euros l’unité avec les aménagements VIP, par exemple. Le prince saoudien Al-Waleed ne s’en est-il pas offert un tout neuf pour son usage personnel ? Mais il aurait fallu attendre au moins quatre ans avant d’en obtenir livraison. Et puis l’opinion publique en aurait fait ses choux gras et François Bayrou son miel. A défaut, Sarkozy aurait pu suivre le conseil de Louis Gallois et oser un A340, comme Angela Merkel et l’Algérien Bouteflika. «Un quadriréacteur, ça en jette tout de suite plus», lui avait susurré le patron d’EADS. Trop cher encore, a répondu l’Elysée. Le croira-t-on ? Désormais soucieux d’éviter toute dérive bling bling, le chef de l’Etat a finalement opté pour un appareil d’occasion, à 180 millions d’euros tout compris : moitié pour l’achat de l’appareil à la compagnie Air Caraïbes, moitié pour son aménagement. Mais le futur avion présidentiel a beau avoir onze ans de bons et loyaux services derrière lui, il est encore en parfait état. Et, entre nous, son achat ne sera pas du luxe. Avec son faible rayon d’action (6 800 kilomètres), l’A319 dans lequel vole aujourd’hui l’ancien maire de Neuilly peut tout juste traverser l’Atlantique Nord. Impossible, par exemple, d’aller au Brésil, en Inde ou en Chine sans faire le plein aux Açores, à Dubaï ou dans l’austère aéroport sibérien de Novossibirsk. Pas vraiment pratique, à l’heure de la diplomatie planétaire et des grands sommets internationaux élargis. Avec son nouveau coucou, le président ne sera plus obligé d’improviser des séances de karaoké avec ses proches pour tromper l’ennui à bord, lors des escales interminables. L’autonomie de l’A330-200 (12 500 kilomètres) lui permettra en effet de relier d’une traite Tokyo ou Buenos Aires. De quoi égaler les performances du Boeing 747 de Barack Obama… à ceci près que le jumbo du président américain peut être ravitaillé en vol, ce qui ne sera pas le cas de celui de Sarkozy. Il est vrai qu’il en aura moins besoin. A la différence de l’Air Force One, l’A330-200 ne possède en effet que deux réacteurs, ce qui réduit sa consommation de kérosène et ses frais de maintenance. «C’est l’un des appareils les plus économiques du marché», témoigne François Hersen, le directeur général d’Air Caraïbes, qui vient de s’en payer un autre tout neuf. N’exagérons rien quand même : à 20 000 euros l’heure de vol, le bureau à réaction de Sarkozy coûtera presque deux fois plus cher à exploiter que son appareil actuel – mais une fois et demie moins que le joujou d’Obama. Avec ses 58 mètres de long, le zinc élyséen sera aussi un peu plus petit. Il permettra cependant à notre omniprésident de prendre toutes ses aises. Quel bouleversement par rapport au minuscule A319 (34 mètres du museau à la queue) ! A l’avant de l’appareil, la chambre avec grand lit, le cabinet de toilette et le salon-bureau seront plus spacieux. Surtout, le chef de l’Etat pourra désormais tenir de vraies réunions de travail autour d’une table de 12 personnes. Et son secrétariat disposera lui aussi de son propre espace. Princier, en comparaison de la simple tablette style TGV que propose l’actuel Airbus A319. Le nouvel aéronef sera aussi doté d’un système de télécommunications ultrasophis¬tiqué. Installé dans une cabine située au milieu de la carlingue, ce centre névralgique nécessitera les services de deux ou trois opérateurs militaires. Il permettra au président de disposer simultanément de plusieurs lignes téléphoniques, de recevoir Internet en haut débit, ainsi que les chaînes satellites. Inutile de dire que les communications sensibles seront cryptées et certains équipements dupliqués, afin de disposer d’un matériel de secours en cas de défaillance. «Le système est prévu pour que le président puisse continuer à travailler sans restrictions et diriger le pays au-dessus des nuages, de n’importe quel endroit du globe», précise un responsable de la Délégation générale pour l’armement, l’administration qui supervise la reconfiguration de l’appareil. Ajoutons qu’afin de déjouer les attentats ce palais volant sera flanqué de leurres radioélectroniques permettant de dévier la trajectoire d’éventuels missiles, comme sur l’Air Force One ou sur les Boeing de la compagnie israélienne El Al. Tous ces équipements ont été mis au point et seront installés par les ingénieurs du groupe Thales. Reste une dernière innovation : à la demande de Nicolas Sarkozy, il a été prévu d’aménager un espace médicalisé permettant d’effectuer une opération chirurgicale à bord. Paranoïa ? «N’oubliez pas que les avions présidentiels sont parfois utilisés pour aller chercher des otages en Colombie ou ramener des blessés d’Afghanistan», explique un gradé de l’Etec (Escadron de transport, d’entraînement et de calibration), qui gère la flotte de l’Etat sur la base militaire de Vélizy-Villacoublay, en banlieue parisienne. Et les passagers dans tout ça ? L’ensemble de ces aménagements a beau occuper une bonne moitié de l’appareil, il restera assez de place pour caser 60 sièges business et 12 économiques (deux fois plus que dans les A319), destinés aux collaborateurs et aux invités du président. Le tout dans un style «sobre et de couleur claire», conçu par la société de design de Blagnac Plus 33, et commun à tout l’appareil. Malheureusement, ce ne sera pas encore assez pour accueillir tout le monde. Car entre les ministres, les conseillers, les copains, les patrons, les journalistes, les courtisans, la famille et les gardes du corps, les voyages présidentiels déplacent parfois plusieurs centaines de personnes. Autant dire qu’on se battra pour avoir le droit de voler dans l’avion de Nicolas. Ceux qui n’auront pas cette chance continueront à suivre dans un A340 nettement moins glamour. Utilisé en temps ordinaire pour le transport du fret ou de troupes, cet appareil est transformé à la demande en version VIP, rappelle-t-on à l’escadron Estérel, responsable de son exploitation. «Tu parles, confie un habitué. C’est une vraie bétaillère dont les sièges éco ont parfois les dossiers bloqués…» Pas de doute, mieux vaudra voler avec Sarko. _________________ Dreamcastel |
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