Noël Forgeard en garde-à-vue

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 28 mai 2008 14:37
La nouvelle vient de tomber: Nicolas Forgeard, ex-coprésident d'EADS vient d'être placé en garde-à-vue dans le cadre de l'enquête sur les délits d'initiés présumés en relation avec les retards de l'A380.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080528/t ... 1e315.html

((simple info).

Bonne journée!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 28 mai 2008 16:04
C'est Noël, pas Nicolas. C'est vrai qu'il y a des points communs entre la St Nicolas et Noël... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 28 mai 2008 16:32
Pfouuu quel lapsus!!!!!

Shame on me!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 29 mai 2008 12:54
C'est amusant.

Le Nicolas 'célèbre, n'est pas en garde à vue, il n'a pas le droit...

Cordialement

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 mai 2008 18:17
j'édite le titre ... ça ne fait pas sérieux ... Nicolas Forgeard ... le fils ou le petit-fils peut-être grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 mai 2008 07:08
Forgeard mis en examen

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 30 mai 2008 12:35
Savez vous si cet homme a ou non une licence de pilote, ou s'il est au moins passionné d'aéronautique, si ce n'est pas trop demandé à un president d'un groupe produisant des avions de ligne, de chasse, de tourisme, des hélicoptères...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 31 mai 2008 23:32
1100 personnes de chez EADS ont cédé des titres en même temps que les 17 dirigeants en cause, je n' accuse personne, le procès doit se faire, mais franchement ...

http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... ctions.php

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 juin 2008 12:18
Bonjour

N Forgeard se paye M Bischoff et T Enders !! à travers ses interrogatoires !!

Extrait en english ! Ca doit se trouver en français !! dans le monde d'hier ??

http://www.gulf-times.com/site/topics/a ... rent_id=28

Eads ex-boss attacks German executives
Published: Wednesday, 4 June, 2008, 06:46 AM Doha Time
PARIS: The former boss of Airbus parent Eads has said one of his German colleagues was appointed mainly to spy on him, while another failed to heed warnings over delays facing the A380 superjumbo, a Paris newspaper reported.
The claims by French ex-chief executive Noel Forgeard about the then co-CEO Tom Enders and then chairman Manfred Bischoff, are contained in leaked extracts from his testimony to French police published by newspaper Le Monde yesterday.
Forgeard was held for 35 hours for questioning last week, and later released on bail under formal investigation for suspected insider trading.
“The nomination of the Eads executive committee was strewn with differences, between Bischoff, Enders and myself. It is clear Mr Bischoff did not appreciate me and that Thomas Enders had been named co-CEO mainly in order to monitor me,” Forgeard was quoted as saying.
Forgeard said he had tried to warn Bischoff in April 2006 about problems in Airbus’s Hamburg factories that were later blamed for a two-year delay in deliveries of the A380, but that he had been suspected of stirring up trouble with the then German boss of Airbus, Gustav Humbert.
Le Monde ran further extracts of testimony in which Forgeard repeated that he did not know about production delays involving the world’s largest airliner when he sold stock in Eads in March 2006.
Forgeard was quoted as telling police he had first known of problems at Airbus on April 12, 2006, a more precise April date than he has given previously.

JPRS
Paris !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 4 juin 2008 12:33
Merci Beochien, j'avais vu ça.
Ca va mettre un peu plus d'huile dans les rouages franco-allemand. sad
Les journalistes assistent aux interrogatoires maintenant ?
Je ne prend pas la défence de Forgeard ( jamais ) mais bof...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 juin 2008 17:32
Bonjour

Chacun sont tour ......

Rue du Chateau des Rentiers (Je ne l'ai pas inventé grin )

http://www.lesechos.fr/info/aero/300269972.htm

EADS : Gustav Humbert convoqué demain à la brigade financière

L'ancien président d'Airbus a reçu une convocation dans le cadre de l'enquête sur les éventuels délits d'initiés au sein du groupe aéronautique européen. Noël Forgeard, convoqué la semaine dernière, a été mis en examen.


Gustav Humbert est donc le prochain sur la liste. L'ancien président d'Airbus a reçu sa convocation dans le cadre de l'enquête sur les éventuels délits d'initiés au sein d'EADS. Il devrait être entendu demain à la brigade financière sur commission rogatoire des juges Xavière Siméoni et Cécile Pendaries. Mais se présentera-t-il ? Ce n'est, pour l'instant, pas certain. Comme pour Noël Forgeard gardé à vue la semaine dernière, ses avocats, qui se refusent à tous commentaires, devraient chercher à éviter le passage par la rue du château des rentiers à Paris.

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juin 2008 14:02
Très intéressant, tout ça !

Comme on l'a toujours dit, il eût fallu abandonner toute notion d'EADS et d'Airbus comme des "machins franco-allemands" !

Et on le répète : il faudre prendre les mesures concrètes pour que ces "Entités" ne le soient plus très longtemps !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juin 2008 14:36
Il serait intéressant de voir à combien de personnes l'accusation de délit(s) d'initié(s) pourra s'appliquer et "rester collée" correctement !

Il y aurait du bruit, voire de la mousse, .. à haut débit !

(Message édité par sevrien le 16/06/2008 14h37)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 15:27
Et maintenant Jean-Paul GUT !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 0ykvtc.xml

EADS: Jean-Paul Gut en garde à vue à la Brigade financière

PARIS, 17 juin 2008 (AFP)

L'ancien directeur général délégué EADS Jean-Paul Gut, a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la Brigade financière dans l'affaire des délits d'initiés présumés commis au sein du groupe d'aéronautique européen, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.
© 2008 AFP

(Message édité par sevrien le 17/06/2008 21h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 21:30
Comme il a déjà été dit, si la liste s'allonge trop, et couvre les centaines de cadres dont il a été question, .... il faudrait savoir si l'on peut soutenir une accusation de "délit d'initié(s)" !

Autre-chose, peut-être, .... ! Mais délit d'initié ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !