Droit d'expression des membres
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 août 2008 10:40 | |
Bonjour, chers tous. (i) Nous refusons d'accepter un seul instant que nous soyons seuls à avoir déclenché les petites escarmouches de ces deux derniers jours environ. (ii) Nous avons tous constaté le silence des "usual suspects" (3,5, 4 ou 4,5, à votre guise...) pendant la récente "période checklist" ; bien sûr, ils lisaient les posts du Forum avec l'avidité d'usage, ... et, pour la majorité d'entre eux, contribuaient peu ! (iii) checklist à peine parti,.... -- entrée en scène d'un genre déjà vu (Beochien n'a pas tort ; et il s'agit de l'entrée en scène, et des écrits, ... non pas de la personne,... ) d'un 'nouveau'..., -- qui se fait 'mal accueillir' (j'en conviens ; mais son entrée en scène n'est vraiment pas une approche destinée à montrer "how to make friends & influence people" ; et il serait souhaitable que certains des "usual suspects" en conviennent, ... à leur tour, au lieu de nous faire la leçon sur l'accueil en question) ; -- accueil qui est suivi d'un genre de parrainage des "usual suspects", qui.... -- tout d'un coup sortent de derrière les buissons, pour, ...... (iv) -- reprendre du service, ... et remettre une couche ! ---------------- Il serait facile de faire un procès d'intention ! Nous n'allons pas donner là-dedans ! Cela est l'affaire et la caractéristique de certains autres ! ------------------- Que les "usual supects" acceptent qu'ils soient pour beaucoup dans le risque de nouveau de la pollution du Forum, au lieu de blâmer les autres, explicitement ou implicitement ! C'est tout ! L'impression reçue, récaptulée en les points (i) à (iv) ci-dessus a été au moins à moitié donnée ! ----------------------- Facile de revenir à l'aéronautique et à l'aviation ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 26 août 2008 10:50 | |
Sevrien, Il serait logique d'aller jusqu'au bout et nommer ces fameux "usual suspect" n'est-ce pas ? Et en contrepartie d'indiquer qui ce cache derrière le "nous" de la première phrase... Je pense que les incompréhensions de ces derniers jours n'ont rien d'insurmontable, particulièrement autour d'un verre ![]() Y a t'il des suisses dans la salle ? Au besoin des suédois ? Bonne journée (Message édité par poncho le 26/08/2008 11h04) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 août 2008 11:10 | |
Logique ? La logique, ... qu'a-t-elle à voir, là-dedans ? On est dans quel système ? Il faut voir le film "The Usual Suspects" ! Cela expliquera pourquoi il ne faut pas les nommer. C'est le bon sens qui prime sur la logique ! Le but visé est de sortir du syndrome ! Personne ne se cache ! C'est qu'on ne les dévoile pas ! Même idée de bon sens plutôt que de logique que ci-dessus ! Même but, aussi ! Bien sûr, .... au-delà du Royal Plural, ....où il s'agit d'une seule personne, ... le "nous" est plutôt nombreux, ici ! Du le besoin du but visé ! Là, ... vous pensez bien ! C'est l'avis d'un "nous" tout aussi nombreux, ... j'en suis sûr ! Avis personnel, bien entendu, .... mais il semble y avoir beaucoup de participants qui y adhèrent ! |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 26 août 2008 11:20 | |
Intéressant le référence cinématopgraphique. Je ne connais pas plus que X-files. Je suis resté scotché à la "bataille de Midway" ![]() Pour le reste ça doit pouvoir s'organiser. (Message édité par poncho le 26/08/2008 11h33) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 août 2008 11:28 | |
Plus facile d'organiser un verre 'virtuel'! Aussi, en y réfléchissant, sur les plans de la déontologie (même entre participants) et les 'obligations' / contraintes d'anonymat y afférentes, ... le 'virtuel' n'est-il pas plus à recommander que le 'réel' ? Simple question, ... qui m'est venue à l'esprit ! (Message édité par sevrien le 26/08/2008 11h28) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 août 2008 11:35 | |
"The Usual Suspects" ---------- Titre : THE USUAL SUSPECTS Acteurs Stephen Baldwin, Gabriel Byrne, Kevin Pollak, Pete Postelethwaite, Kevin Spacey. Réalisateur Bryan Singer ----------------- The Usual Suspects. Une légende du crime contraint cinq malfrats à aller s'aquitter d'une tâche très périlleuse. Ceux qui survivent pourront se partager un butin de 90 millions ...(US$ ? ). Le titre "Usual suspects" ? Une idée de Christopher McQuarrie, qui lui est venue pendant qu'il lisait un journal ! |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 26 août 2008 12:02 | |
Dans la liste des acteurs, il manque Benicio Del Toro, qui joue un des 5 malfrats en question, les 4 autres étant Byrne, Pollak, Baldwin et Spacey. Pete Postlethwaite, par contre, joue un autre rôle, celui d'un avocat, si mes souvenirs sont bons... J'oubliais de mentionner qu'un des participants de notre forum préféré a pris comme pseudo le nom de la "légende du crime" d'Usual Suspects. (Message édité par elmer le 26/08/2008 12h07) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 août 2008 12:22 | |
Trop de cinéma, peut être pour vraiment pas grand chose !! ![]() ![]() ![]() Les Espagnols disent ... El sangre no llego al Rio ! Le sang n'a pas coulé jusqu'a la rivière !! Si on retourne aux premières phrases, il n'y avait pas matière pour provoquer une telle explosion ! Ca me fait un peu drôle de jouer au pompier de service ! ![]() ![]() ![]() Menfin, si ça peut aider sur ce coup ! Retour sur terre si c'est possible !! L'actualité reviens avec le mois de septembre ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 26/08/2008 17h32) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 26 août 2008 18:06 | |
De « Dame Gaïa » Pour éolien777 Pourquoi a-t-il fallu, à « l’élite » des pilotes, Attendre plus de deux mois, avant que de répondre. Un abîme si profond nous oppose en tous points. Votre orgueil est égal à votre fatuité, Retiré vous étiez, nul n’en était fâché. Et voici qu’en ce jour, vous réapparaissez ! En démontrant toujours autant de vanité. On n’ se distingue pas, en faisant un « plagiat », Les mots utilisés et les citations même, Interpellent dans leurs tombes, ceux qui les ont écrits. En êtes-vous épaté de les avoir produits ? Nul érudit n’est dupe de votre « odieuse » copie ! -------------------------------------------------------------------- Aujourd’hui en ces termes, je tenais à vous dire, Ce qu’en nombreuses reprises, je vous ai répété. Vous dites que de longs mois, ont marqués mon absence, C’est avouer en clair, que vous ne lisez pas. Depuis le 26 juin vous avez fait le « mort », Ne sachant pas comment vous pouviez me répondre. Est-ce votre paresse ou votre manque d’arguments ? Vous êtes seul à pouvoir expliquer ce silence ! Sachez que j’apprécie beaucoup l’histoire de France, Et que jusqu’à présent, nul ne s’était permis, De se servir de faits, parfaitement historiques, Pour impressionner la « galerie » d’un forum. Tout comme moi, de nombreux lettrés, Ont certainement bien ri, en lisant votre « prose », Vos recherches vous ont pris, environ deux mois, Mais vous n’étiez pas seul pour aboutir à cela. Faire du copié-collé démontre l’intelligence, Que vous cachez si bien, derrière vos écrits. [i]Paul Valéry disait : « il y a un imbécile en moi et il faut que je profite de ses fautes. C’est une éternelle bataille contre les lacunes, les oublis, les dispersions, les coups de vent ». (……) Impressionnée ? pas même, vous l’aurez bien compris ! J’admire l’admirable, vous n’en faites pas partie. Que de termes galvaudés par vous si mal décrits. Que de phrases inutiles, tirées de simples copies. Le sujet dont vous parlez vous aura bien servi, Votre « charrette » est lourde à porter jusqu’ici. Le plus choquant chez vous, c’est que vous repreniez, Une phrase historique que vous nommez « formule », Puis vous la citez, sans en nommer l’auteur, Tout comme si elle sortait, tout droit de votre cœur. Si vous dites revenir deux siècles en arrière, C’est que vous régressez et c’est très mauvais signe. Depuis la nuit des temps et même jusqu’à présent, Existe l’accusateur, sans lui pas d’accusé. Les manières ont changé, mais demeure la pratique, Vous n’en comprenez pas toute la subtilité. Pour ce que vous appelez « topic », j’ai à vous remercier, En citant « dame Gaïa », vous me faites trop d’honneur, Car en des temps lointains, seuls les Chevaliers, Nommaient ainsi « leur épouse » leur bien-aimée. [i]Un sage citait : « Mieux vaut une perte qu’un gain honteux, dans le premier cas, tu n’auras à t’affliger qu’une fois, dans le second, toujours » Citation de Chilon de Sparte (l’un des 7 Sages de la Grèce antique) Comme vous n’avez pas lu, vous n’avez pas compris, Ou vous avez mal lu et n’avez rien compris ! Je ne suis pas de celles, que l’on peut désarmer, Face à l’arrogance, l’attaque et le mépris, Je sais garder mon calme, la vie me l’a appris. Vous pouvez persister, seul ou accompagné, Que vous soyez 5 et même bien plus encore, Jamais vous n’atteindrez ma grande sérénité ! Et François de La Rochefoucauld disait : « La parfaite valeur, c’est de faire sans témoin, ce que l’on serait capable de faire devant tout le monde » Gaïa Paris (Message édité par Gaia le 26/08/2008 18h10) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 août 2008 18:32 | |
Il serait logique d'aller jusqu'au bout et nommer ces fameux "usual suspect" n'est-ce pas ? Et en contrepartie d'indiquer qui ce cache derrière le "nous" de la première phrase... Je pense que les incompréhensions de ces derniers jours n'ont rien d'insurmontable, particulièrement autour d'un verre ![]() Y a t'il des suisses dans la salle ? Au besoin des suédois ? Bonne journée (Message édité par poncho le 26/08/2008 11h04) ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 août 2008 19:14 | |
Rubrique à renommer ! Le cercle des poètes disparus !! ![]() Et exprimez vous en Alexandrins, de grac'e ! (Réussi!??) On ne sort pas du cinéma comme cela ! ![]() Un blague ! Ne rien chercher dans la 4 eme dimension merci ! C'est tout ! ![]() (Message édité par Beochien le 26/08/2008 19h23) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 août 2008 19:45 | |
Réponse à Gaïa : J'ai lu votre long, trop long message. Au début, j'ai lu attentivement, puis je me suis lassé car je suis pressé par le temps. Alors j'ai sauté et lu en diagonale. S'il y en a que ce mot a réjoui, tant mieux. Hier soir je suis rentré d'une longue nuit en vol. Ce 777-300 est génial et son cockpit, la nuit, magnifique. A l'approche de la nuit, sur la mer tropicale, il y avait un coucher de soleil féérique, avec des gros cumulus et des cunimbs agonisant. Des PNC sont venus à tour de rôle au cockpit faire des photos. Vite car le spectacle fut trop bref, hélas. Puis ce fut la nuit, à gérer le vol, à bavarder avec les copis et les PNC. Et un atterrissage au petit matin, dans la brume de l'aube... un régal. Là, je rentre d'une navigation avec deux stagiaires, un adulte et un ado de 14 ans. On s'est régalé. Vol vers un aéroport pour les procédures et au retour déroutement sur le petit terrain privé d'un copain. Trop court car pour ULM, mais on a fait deux passages avec remise de gaz. Il faisait beau, c'était grisant. Dans quelques minutes mon voisin vient boire une bière. Demain, pas d'avion, mais jardinage. Puis, aéro-club et en fin de semaine, encore du 777-300 pour aller de l'autre côté de la planète. Sur ce forum, il y a des personnes aimables, et des passionnés, avec qui nous échangeons des points de vue. Pilote de ligne, commandant de bord sur jet, instructeur; je suis bien placé pour savoir que je peux apporter à d'autres, tous passionnés, et qui n'ont pas un confrère comme voisin pour répondre à leurs questions. Je suis un homme heureux, comblé par la vie. Une carrière magnifique, une passion assouvie, un ménage heureux (bénie soit ma tendre et douce) et des amis de toujours... Et vous qui me crachez votre venin à longueur de post et qui avez faux partout. Non, on ne s'est pas consulté pour intervenir ! Oui, on le fait quand ça nous chante, quand ça me chante ! Non je ne suis pas venu sur ce forum pour foutre le binz ! Non, je n'ai pas de contact secrete, MP, mail ou autre avec ETOPS, ni avec d'autres pour ourdir un complot. Ceux qui le pensent sont des obsédés du complot : qu'ils aillent voir un psy !! Vous m'avez fourré dans une charette, révant de voir ma tête dans le panier. Vous avez prédit mon échec à mon prochain contrôle professionnel : la bonne blague ! Pour cette indignité, allez vous faire voir ! Vous n'êtes et ne serez jamais du milieu des aviateurs. Moi, j'y suis né et j'y mourrais. Heureux ! A 12 ans c'éatait l'aéromodélisme, à 16 l'aéro-clu et que du bonheur, tout le temps. Vous avez trainé David- Curufinwe dans la gadoue, lui qui travaille sur ce forum pour que des frustrés puisse y balancer leurs vacheries et y dévoiler leur méchanceté. Je ne me relis pas. pas le temps. Mon pote arrive, tant pis pour les fautes... Continuez à balancer du haut de votre morgue, c'est la seule chose que vous maitrisiez en matière aéronautique, mais ne comptez pas sur moi pour tout lire. Je n'en ai ni le temps ni l'envie ! Eolien777 (Message édité par eolien777 le 26/08/2008 19h47) |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 26 août 2008 20:14 | |
Vos posts sont très jolis, bien que très durs, mais Gaia et Eolien vous ne pensez pas que la MP est plus adéquate pour délivrer ce genre de message ? Qui en a à faire sur ce forum que vous ne vous aimiez pas ? PS : Gaia je vous admire pour votre prose mais on n'est pas là pour étaler sa culture comme de la confiture sur une tartine. On est sur un site aéronautique pas chez Pivot ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 26 août 2008 21:10 | |
Merci cacahuette pour votre intervention frappé sur le coin du bon sens mais..... Vous ne comprenez pas que le tempérament de la divinité de la Terre est une coriace. Voir la définition dans le dico si plus de précision. En d'autres termes, elle est pas près de relacher sa proie. Ni le forum d'ailleurs. (Message édité par Hal900 le 26/08/2008 21h25) |
||
![]() ![]() |
||
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 26 août 2008 21:36 | |
J'invite les personnes ayant à régler des comptes à le faire en privé. Je ferme ce topic, l'essentiel du débat ayant déjà eu lieu sur le thème principal. Merci de votre participation |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !