Obama et l'aéronautique

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 novembre 2008 20:06
Salut Hall

Il faudra peut être intégrer :

L'overboost sur la planche à billet, qui va pousser le $ vers les 2$ pour 1 € et rendre tout à coup l'improbable plus facile à réaliser et ...
Le F35 réalisable dans ces conditions, et le A330 MRTT crucifié ... avec la plupart des ventes d'armement UE ... beaucoup plus importantes que le marché tankers !

Pendant qq temps du moins !

La £ pourrait bien suivre le mouvement, d'ailleurs !

Reste à voire comment réagira le monde entier !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 8 novembre 2008 20:32
Peut etre que votre hypothèse tiendra la route Béochien mais en cas d'enterrement du F35, c'est la Royale Navy qui fera une drole de guele parce qu'elle devra acheter des Rafales marines à la France.
Surcouf, Duquesne, Tourville et les autres....seront vengés.

Déjà que le QM2 a été construit aux Chantiers de l'Atlantique et que les autres "liners" de la Cunard aux chantiers Fincantieri chez les mangeurs de spaghétti.
J'ai peur que la Royale Navy de sa Majesté redevienne rouge homard.


(Message édité par Hal900 le 08/11/2008 20h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 9 novembre 2008 11:21
Curufinwe a écrit :Maintenant que Barack Obama a gagné les élections américaines et qu'il sera donc en janvier 2009 le prochain Président des Etats-Unis, pensez-vous que cela aura un impact sur les grands sujets liés à l'aéronautique?
Je pense par exemple au contrats des avions ravitailleurs: il est su de tous qu'Obama et par extension les démocrates étaient opposés à l'attribution à EADS/NG, alors que McCain y était plutôt favorable.
Je pense aussi aux aides remboursables auprès des avionneurs, etc ...

Bref, pensez-vous qu'il va y avoir du changement?
Bonjour à tous,
Pour Curufinwe :
La question est délicate :

B.O a promis dêtre le président de tous les Etatsuniens d'Adu N.
Ceci dit, il des 'renvois d'ascenseur' pour au moins deux raisons, sans tenir compte d'une politique fédérale globale :

1- Certains états ont permis à B.O d'avoir tous les grands électeurs.Parfois en basculant un état républicain en démocrate.
2- Les fonds considérables colectés pour la campagne de B.O, sont dus en grande partie a de nombreux 'petits dons' venant des cols bleus et des classes moyenes se sentant lésées.

-EADS-Northrop serait basé en Alabama, fief républicain et qui l'est resté.
Boeing, basé a Seatle, état de Washington, a basculé chez B.O.

Alors ?
Le 'projet' B., risque de passer devant, ( opinion personelle), ceci n'étant qu'une des raisons.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 09/11/2008 11h22)

(Message édité par TRIM2 le 09/11/2008 11h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 novembre 2008 11:31
Bonjour, chers tous !

Pragmatisme oblige, pour moi (et cela n'engage que moi) ; non-interférence, aussi . Je m'abstiens jusqu'au 20 janvier, 2009, au plus tôt !

B.0. respecte la constitution américaine : un seul Président et un seul Gouvernement à la fois, et pas de sondages du genre , "si nous votions pour déterminer le futur Président de la France" .

J'adhère.

D'où mon "wait & see" ! Ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes idées. Mais, elles sont pour plus tard ! wink

Bon w /e.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 9 novembre 2008 13:17
Selon le site internet des Echos aujourd'hui à 10H 52, on apprend que l'ex géant de l'assurance AIG est en discussion avec le gouvernement actuel pour qu'on lui octroie un autre pret en plus de celui obtenu des 122 milliards de $.

Quel lien avec OB et l'aéronautique ?
Apparament rien si ce n'est que le buget du pentagone va passer à la moulinette des dépenses. Restera t-il de l'argent pour les avions ravitailleurs ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 27 janvier 2009 00:09
Curufinwe a écrit :Maintenant que Barack Obama a gagné les élections américaines et qu'il sera donc en janvier 2009 le prochain Président des Etats-Unis, pensez-vous que cela aura un impact sur les grands sujets liés à l'aéronautique?
Je pense par exemple au contrats des avions ravitailleurs: il est su de tous qu'Obama et par extension les démocrates étaient opposés à l'attribution à EADS/NG, alors que McCain y était plutôt favorable.
Je pense aussi aux aides remboursables auprès des avionneurs, etc ...

Bref, pensez-vous qu'il va y avoir du changement?
Oh que oui ca va changer car les démocrates sont très protectionnistes envers leurs industries ...

D'ailleurs pendant l'ère Clinton, Boeing menaçait déjà Airbus de saisir le tribunal du commerce pour les subventions de l'A380 !

Cette 'guerre' s'était calmé après l'élection du président le plus déteste de son histoire par le monde et y compris des américains qui ont mis du temps à comprendre... Le président Bush ...

Le fait qu' Obama à gagner il y a beaucoup plus de chance que Boeing gagne le contrat des avions ravitailleurs pour l'USAF car Boeing fait comprendre que cela sauverait des emplois aux USA et bien sûr nous avons tous compris que Boeing a fait un bon travail de temporisation pour accroitre ses chances en attendant les démocrates qui eux contrairement aux républicains vont mieux protéger leurs industries et économies ...


(Message édité par check-list le 27/01/2009 00h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 27 janvier 2009 08:43
Obama venant de prendre un virage vert assez serré, il va peut-être apprécier une proposition de montage du GEnx du 748 sur un KC767....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 janvier 2009 09:01
Mais est-ce que Boeing est prêt à proposer cela?
Et est-ce possible au niveau 'technique" ? (hauteur au sol, ...) ?

Le GEnx pour 747 mesure 20cm de plus en diamètre que les plus gros moteurs de 767-300.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 27 janvier 2009 09:20
J' en avais parlé sur le topic des ravitailleurs.

5cm gagné par l' adoption des roues du 777 comme sur le 767-400.

15cm avec un autre mât réacteur pour mettre le haut de la nacelle à hauteur du bord d' attaque comme sur le 777 (voire moins de 15cm)....

On connaît la bonne entente Boeing/GE comme disait l' autre............
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 27 janvier 2009 15:06
Cette 'guerre' s'était calmé après l'élection du président le plus déteste de son histoire par le monde et y compris des américains qui ont mis du temps à comprendre... Le président Bush ...

les admins...!!!! depuis quand on fait de la politique sur ce forum..?????

je comprend que vous rectifiais régulierement les affirmations inéxactes de check-list, c'est votre role,
je comprend aussi que vous le laissait écrire un certains nombres de nullités,.... il faut bien meublé....ok.

mais la, j'ais du mal a comprendre.....ou alors vous n'avait pas lu ses écrits......( je vous comprend aussi.!!!! wink )
et vous etes tout excusé... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 janvier 2009 16:56
cher alain57, les démocrates ont publiquement déclaré qu'ils préféraient un ravitailleur US, donc Boeing ... et c'est McCain (républicain) qui a dénoncé le contrat déloyal que Boeing avait passé avec l'USAF ...
Par tradition (récente), les républicains sont moins interventionnistes sur l'économie que le sont les démocrates.
Ce n'est pas faire de la politique ...
Je ne vois pas où se trouve la polémique là!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 janvier 2009 18:36
alain57 a écrit :Cette 'guerre' s'était calmé après l'élection du président le plus déteste de son histoire par le monde et y compris des américains qui ont mis du temps à comprendre... Le président Bush ...

les admins...!!!! depuis quand on fait de la politique sur ce forum..?????
Depuis lontemps, et sevrien ne se gênait pas pour critiquer les dirigeants politiques, notamment et surtout français !

Il n'y a rien de choquant dans les propos de Check-list. On peut les discuter, les contredire, voire les contester, si c'est fait avec courtoisie.

(Message édité par eolien777 le 27/01/2009 18h37)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 27 janvier 2009 19:07
vous m'avez mal compris..

je ne parle pas de critiquais un dirigeant politique,
relisez la phrase..

Cette 'guerre' s'était calmé après l'élection du président le plus déteste de son histoire par le monde et y compris des américains qui ont mis du temps à comprendre... Le président Bush ...

il ne critique pas la politique de bush, ce que je pourrais comprendre, il exprime son point de vu a propos des américains, qui ont mis du temps a comprendre....!!!
sous entendu, les autres avait compris avant...!!!!
comportement typique du francais qui donne des leçons au monde entier.

quand au contrat des ravitailleurs, il et claire que Boeing a tout a gagner avec un gouvernement démocrate, mais bon, peut étre une surprise....50-50. qui sait.

l'histoire jugera le président bush, dans 20 ans avec du recul on en reparlera. en attendant il faut souhaitais que le président obama et son équipe réussisent a surmonté la crise.
il on va de l'intéret de tous.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 27 janvier 2009 19:20
alain57 a écrit :il ne critique pas la politique de bush, ce que je pourrais comprendre, il exprime son point de vu a propos des américains, qui ont mis du temps a comprendre....!!!
Il est vrai que si les américains avait compris "avant", on aurait fait l'économie d'une guerre très sale (Irak), des centaines de milliiers de vies d'innocents irakiens auraient été épargnées, et le monde ne serait pas le même aujourd'hui.

alain57 a écrit :sous entendu, les autres avait compris avant...!!!!
comportement typique du francais qui donne des leçons au monde entier.
Oui, les autres avaient compris avant : lisez la presse étrangère... depuis plusieurs années, les peuples du monde s'étaient fait une opinion.
Les français ont donné la leur sur le sujet, très tôt, par la voix de leurs médias, et celle de leur président..

D'autre part, puisque nous sommes dans l'aviation, il ne faut pas oublier que l'Irak (sous entendu du temps de Saddam) était un client de la France. Il y avait des Mirafges F1 dans l'armée de l'air irakienne. Mais pas de chasseurs américains !

(Message édité par eolien777 le 27/01/2009 22h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 27 janvier 2009 22:36
eolien777 a écrit :...D'autre part, puisque nous sommes dans l'aviation, il ne faut pas oublier que l'Irak (sous entendu du temps de Saddam) était un client de la France. Il y avait des Mirafges F1 dans l'armée de l'air irakienne. Mais pas de chasseurs américains !

(Message édité par eolien777 le 27/01/2009 22h29)
Effectivement, les chasseurs américains ils étaient chez les Iraniens sad Comme quoi l'histoire se retourne parfaois très vite sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !