Le futur de l'aviation - quel avenir pour l'aviation à l'horizon 2025

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

futurama
Membre

Inscrit le 15/05/2010
1 message posté

# 15 mai 2010 12:30
Bonjour à tous,

Passionné par l'aéronautique, je réalise avec un ami une recherche sur le futur de l'aéronautique.

Je serais très intéressé par échanger avec vous des points de vue et opinions sur la façon dont s'organisera le monde de l'aéronautique en 2025. Quelles formes et caractéristiques pour les nouveaux avions? Des nouveaux acteurs (compagnies, constructeurs, ...) émergeront ils? Si oui, dans quelle partie du monde? Comment le monde de l'aéronautique fera face au défi du changement climatique? De nouvelles technologies révolutionneront-elles notre façon d'utiliser l'avion? Ou les quinze prochaines seront-elles marquées par un "rien de nouveau sous le soleil"?

Tant de questions passionnantes sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis et débattre avec vous.

Voici un petit sondage (5 minutes) que je vous invite à remplir, il nous aidera beaucoup à développer notre connaissance des perspectives pour l'aviation de demain. http://www.surveymonkey.com/s/XWJN8RJ

En vous remerciant et en espérant que le débat sera fructueux et nous permettra d'avoir une idée plus juste du futur wink .

Futurama.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 mai 2010 13:09
Salut, bienvenue sur le forum.
Début de réponse par ici:
http://www.aeroweb-fr.net/forum/debats/3175/1
(Sans segmentation, secteur par secteur, de l'avenir de l'aviation, surtout si tu vois ça de façon globale, et pas seulement civile, impossible de faire des prévisions à un si long terme...)
Par ailleurs, il suffit d'un nuage ou d'une courte période de récession pour que le fragile secteur de l'aviation civile se casse la g.....y compris les avionneurs.
Alors ?
Bonne chance quand même!
Et puis, il me semble que déjà plusieurs "études" ont porté sur ce sujet et que toutes étaient erronées de part l'impossibilité d'intégrer l'ensemble des données régissant la complexité du problème.
Ceci dit, l'espoir peut permettre de croire à ce que l'on aimerait que le future soit.
A+ avec de bonnes nouvelles!
Bonne fin de semaine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 mai 2010 04:33
Bonjour,

Peut-être quelques réponses ici :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 0By%202030

Trois pages très intéressante !

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 16 mai 2010 08:41
Bonjour,

Voir aussi sur "supersonique civil"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Hastaroth
Membre

Inscrit le 20/05/2010
1 message posté

# 20 mai 2010 19:42
Bonsoir!

L'article d'aviationweek.com est vraiment tres interessant.Toutefois,je signale ici la paragraphe finale qui dit que:"“We will be energy-constrained globally by 2030, so anything we can do to reduce fuel burn will help conserve resources.”
En d'autres mots,toute solution proposee doit tenir compte du fait que les resources de carburants tels que nous les connaissons aujourd'hui seront limitees des l'an 2030 et tout ce qui pourra reduire leur consommation aidera a en conserver les reserves.

Peut-etre nous ne sommes pas si loin de l'avion electrique.....

PS.Je m'excuse de ne pas pouvoir mettre les accents sur les voyelles mais je suis en Grece et nos claviers ne possedent pas de police de caracteres francais-je devrais rediger tous mes textes sur Word (afin d'y inserer les caracteres francais sous forme de symboles et cela prend du temps...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 20 mai 2010 20:02
Bonsoir Hastaroth,

Pas de problème, avec ou sans accent, c'est très clair : on a intérêt à économiser le pétrole pour qu'il dure plus longtemps !...
Cela renvoie à nos débats sur le Jatropha et autres substituts... et aux vols expérimentaux effectués avec des carburants bios...

Bon séjour,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Joseph1
Anonyme

Inscrit le 19/10/2010
4 messages postés

# 19 octobre 2010 22:01

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

supermecano
Membre

Avatar de supermecano

Inscrit le 22/10/2010
13 messages postés

# 22 octobre 2010 20:45
salut
je pense que plusieurs constructeurs aéronautique vont faire leurs apparitions dans les pays en voit de développement,car on va faire construire de plus en plus chez eus...
pour la propulsion, on va bientôt passer au tout électrique en passant par les bio-carburants.

_________________
a tous ces module!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !