Que manque t- il à Airbus ?

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Mineiro
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# 6 novembre 2010 13:41
c'est une question que je me pose depuis bien longtemps avant que j' entame ma formation de mécano sur Caravelle ; je ne connais ni Boeing ni Airbus car apres avoir fini ma formation de 3 ans sur cet chef d'œuvre français , j' ai entamé une formation d'ingénieur en telecom .
la nostalgie Technique a voulu que je replonge dans le monde des ailes et des réacteurs , ce qui me rend un affamé des questions sécuritaires à chaque fois que je lis des articles sur les incidents de Airbus spécialement.

j' ai beau réfléchit à cette redondance et je suis arrivé à la conclusion ou bien la déduction suivante qui est :
c'est plutôt une question de Mentalité qui existe chez Airbus , qui est responsable de la majorité des incidents . Chez Boeing la Conception se fait avec une mentalité de Guerrier alors que chez Airbus elle se fait plutôt avec une mentalité de Marchand .

That's the difference . may be.
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Vector
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# 6 novembre 2010 14:02
Bonjour et bienvenue sur le site Mineiro,
Je suis parfaitement d'accord pour la Caravelle, mais je ne vois pas bien le propos de votre réflexion. Qu'entendez-vous par une "mentalité de guerrier" ? Si c'est en reconnaissance du tonnage de bombes (y compris atomiques) déversées sur le monde, Boeing a un sérieux avantage sur Airbus !
Quand à la "Conception", elle ne prend normalement une majuscule que lorsqu'elle est immaculée.
Mais venons-en à Airbus qui ne fait pas des avions pour les exposer dans les musées, mais pour les vendre, ce qui est bien l’apanage des marchands. Il me semble que c'est aussi ce que fait Boeing.
J'avoue que la "différence" entre les deux mentalités m'échappe un peu.
Entre la Guerre et l'Amour, je n'hésite pas, mais pour ce qui est du Commerce, je m'interroge...
Merci de préciser votre pensée.
Vector

(Dernière édition le 6 novembre 2010 14:03)


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" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
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Mineiro
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6 messages postés

# 7 novembre 2010 12:28
Boeing a la particularité d'offrir aux services de maintenance une facilité d'accés remarquable vue la simplicité de ses systémes , qui sont conçus avec plus de securité . vous ne trouverez pas des mecanos ou des pilotes qui se plaignent d'une complexité technique en Travaillant sur Boeing . en revanche Airbus souffre plus au niveau de sa maintenance , car les coûts engendrées sont exagerables si on les compare avec ceux de Boeing .

Boeing est conçu par des professionels de l'industrie militaire et c'est pour cette raison que cette marque restera le symbole de securié aerienne civile mais si on veut parler serieusement de Airbus , vous n'avez qu' à jeter un coup d'oeil sur les coûs exhorbitants que peut enjendrer un Airbus vieux de 20 ans . vous allez comprendre que Airbus viellit mal alors que Boeing embellit avec sa simplicité et sa modestie .
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eolien
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6 996 messages postés

# 7 novembre 2010 15:22
Bonjour Mineiro,

Voilà une Check-list de ce que vous compilez comme les difficultés d'Airbus qui devraient plaire à certains... et moins à d'autres !... tongue

Le débat Peugeot-Renault n'est pas près de s'éteindre...
Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 7 novembre 2010 15:24)

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Discus
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# 20 avril 2012 18:54
Même si ce post n'est pas nouveau je souhaitais simplement dire une chose: que ce soit Airbus ou Boeing leur valeur ajoutée sur un avion est assez faible en regard des systèmes et équipements fournis par des spécialistes (Honeywell, Hamilton Sunstrand, Rockwell Collins, Zodiac, Goodrich, Safran, Thalès et tant d'autres).
Ces systémiers ou équipementiers sont très souvent les mêmes qui fournissent Boeing ET Airbus. Alors OK cellule et structure sont aux mains de l'avionneur, mais tout le reste a quand même beaucoup de similarité de part leur provenance.
Alors dire que Airbus est plus compliqué que Boeing au niveau maintenance...... je n'y crois pas trop.

Je ne connais pas bien Boeing mais à bord de l'A380, un message de panne s'affiche sur le PFR, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la tache AMM correspondante. Sincèrement c'est pas très compliqué.

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nago
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# 20 avril 2012 19:33
Ben oui, c'est comme pour les bagnoles !!!
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nembourg
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# 21 avril 2012 10:42
Discus a écrit :Même si ce post n'est pas nouveau je souhaitais simplement dire une chose: que ce soit Airbus ou Boeing leur valeur ajoutée sur un avion est assez faible en regard des systèmes et équipements fournis par des spécialistes (Honeywell, Hamilton Sunstrand, Rockwell Collins, Zodiac, Goodrich, Safran, Thalès et tant d'autres).
Ces systémiers ou équipementiers sont très souvent les mêmes qui fournissent Boeing ET Airbus. Alors OK cellule et structure sont aux mains de l'avionneur, mais tout le reste a quand même beaucoup de similarité de part leur provenance.
Il est vrai que le hardware est souvent fabriqué par un équipementier mais c'est beaucoup moins vrai pour le soft.
Cette partie est en grande partie développée par airbus ou sous-traitant et dans ce cas Airbus garde les yeux dessus...

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VR-HMS
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17 messages postés

# 28 juillet 2012 12:05
Passionnants tous vos posts !
Comme je ne connais pas la technicité aéronautique , je ne me hasarderais pas sur ce terrain glissant .
Mais il y a deux " phénomènes" qui ne me laissent pas de marbre .
Pour répondre à Meneiro , Boeing continue de produire son 767 (-200. ! !) , alors qu' Airbus n' a pas même essayé de mieux promouvoir son super long courrier A340-500 , et s ' est empressé d' arrêter la chaîne de production de cet avion toute version confondues ( cet avion n ' a même pas 20 ans de service ! )

Airbus manque de " frappe commerciale " : EVA AIR était cliente de lancement des A340-500/600 et Airbus s' est fait dammé le piont par Boeing en 2001 ! Résultat seuls quelques A330 de vendus contre je ne sais combien de 777 .

Sans oublier les 18 X A340-600 qu ' Emirates voulait acheter ! Et qui sont lamentablement tombés à l' eau !

Sur tout un autre point , je pense qu il manque à Airbus un fabriquant de moteurs Européen ( autre que RR )

Il y aura d' autre points sur lesquels j aurai le plaisir de vous lire .
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linkinbabus
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# 19 octobre 2012 08:04
Le vrai probleme d 'airbus, pour beaucoup de specialistes est ce bicephalisme entre la france et l'allemagne.
Plusieurs fois des projets ont été retardés uniquement a cause de ces tracas politico-politiciens.
suis le lien, voici un parfait exemple de ce qui ne marches pas.

http://www.air-journal.fr/2012-10-18-ai ... 58183.html

De plus airbus a tout misé sur les gros porteurs A380,alors que Boeing lui a plutot misé sur des moyens porteurs long couriers B787,777,DU coup pour rattrper le coup airbus a été obligé de lancer le programme A350 WXB, qui prends du temps et qui à sa sortie va se frotter a une chaine d eproduction deja bien huilée de B787-8 et -9,et en plus boeing veut re-motoriser et reconcevoir le B777...je ne sais ps comment airbus va s en sortir

_________________
cordialement a tous
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Beochien
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9 170 messages postés

# 19 octobre 2012 14:24
Le A350-900 a encore sa chance avant le B-789 !
Et pour la (Les) chaîne (s) bien huilées des B787-8, ben ça fait un an que ça patine, et toujours 50 ou plus de B-787 sur les parkings, en attente de re-works !
En ce moment ils n'ont pas assez de moteurs apparemment !

Les prospectives des marchés de Boeing, s'appellent d'abord USA ,et le point to point, ce qui explique les choix ... pas forcément les mêmes en Europe !
Voire les initiatives Lyon-JFK !

Le B777 a surtout marché car les A345-346 ont été loupés, où du moins fabriqués avec des développements pas chers, et mal ficelés, se terminant avec 10-12 tonnes de trop, et avec un moteur existant, depuis qq années, et re-dimentionné, résultat 6-8 % de conso en trop pour le moteur !
Résultat final : 12-15 % dans la vue pour l'avion, et aucune chance de prospérer contre le B777 !

_________________
JPRS
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linkinbabus
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# 19 octobre 2012 18:32
salut beochien.juste pour eclaircir un peu mon point de vue

Reconnais quand meme que c 'est bien airbus qui a repoussé son programme de quelques mois a cause d 'une machine a rivets pour les ailes.c est vrai que ca arrives souvent ce genre d incidents
Ce que je veux dire c est que bien entendu à la livraison d un nouvel avion y a toujours des pbs de chaine de production etc..(le 1er 787 d ANA a été livré avec 4 a 5 tonnes de plus, mais ceux qui ont suivi sont impec)et c est surtout un probleme de moteurs,GE et RR ont encore quelques petits pbs a gerer.
Au point ou vu que la production est "maitrisée" boeing songes a ouvrir une autre usine pour le 787.
A mon avis l A350 comme tous les avions aura peut etre des petits soucis à la sortie, des retards de livraison et va se heurter de plein fouet a des boeing 787 qui auront deja une sacrée avance en question de fiabilité alors que l A350 devra encore faire ses preuves.Je ne te parles mm ps des new 777(best seller de boeing),.Quand on connait l engouement pour cet avion qui est à mon avis le meilleur long courier du monde
au FInal l A350 a sa sortie va se frotter au B787-9 et au new B777.deja qu airbus se plaignait que boeing casses les prix...airbus a gagné le marché des jumbo c ets un fait mais celui des long couriers, ca va etre tres tres chaud.en attendnt sa sortie en 2017(si tout va bien) que vont faire les compagnies aeriennes,achetr du dreamliner ou des B777,meme les compagnies fricaines kenya airways et camair-co vont en acheter du B787 pour 2016 livraison

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linkinbabus
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# 19 octobre 2012 18:32
salut beochien.juste pour eclaircir un peu mon point de vue

Reconnais quand meme que c 'est bien airbus qui a repoussé son programme de quelques mois a cause d 'une machine a rivets pour les ailes.c est vrai que ca arrives souvent ce genre d incidents
Ce que je veux dire c est que bien entendu à la livraison d un nouvel avion y a toujours des pbs de chaine de production etc..(le 1er 787 d ANA a été livré avec 4 a 5 tonnes de plus, mais ceux qui ont suivi sont impec)et c est surtout un probleme de moteurs,GE et RR ont encore quelques petits pbs a gerer.
Au point ou vu que la production est "maitrisée" boeing songes a ouvrir une autre usine pour le 787.
A mon avis l A350 comme tous les avions aura peut etre des petits soucis à la sortie, des retards de livraison et va se heurter de plein fouet a des boeing 787 qui auront deja une sacrée avance en question de fiabilité alors que l A350 devra encore faire ses preuves.Je ne te parles mm ps des new 777(best seller de boeing),.Quand on connait l engouement pour cet avion qui est à mon avis le meilleur long courier du monde
au FInal l A350 a sa sortie va se frotter au B787-9 et au new B777.deja qu airbus se plaignait que boeing casses les prix...airbus a gagné le marché des jumbo c ets un fait mais celui des long couriers, ca va etre tres tres chaud.en attendnt sa sortie en 2017(si tout va bien) que vont faire les compagnies aeriennes,achetr du dreamliner ou des B777,meme les compagnies fricaines kenya airways et camair-co vont en acheter du B787 pour 2016 livraison

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linkinbabus
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# 19 octobre 2012 18:33
salut beochien.juste pour eclaircir un peu mon point de vue

Reconnais quand meme que c 'est bien airbus qui a repoussé son programme de quelques mois a cause d 'une machine a rivets pour les ailes.c est vrai que ca arrives souvent ce genre d incidents
Ce que je veux dire c est que bien entendu à la livraison d un nouvel avion y a toujours des pbs de chaine de production etc..(le 1er 787 d ANA a été livré avec 4 a 5 tonnes de plus, mais ceux qui ont suivi sont impec)et c est surtout un probleme de moteurs,GE et RR ont encore quelques petits pbs a gerer.
Au point ou vu que la production est "maitrisée" boeing songes a ouvrir une autre usine pour le 787.
A mon avis l A350 comme tous les avions aura peut etre des petits soucis à la sortie, des retards de livraison et va se heurter de plein fouet a des boeing 787 qui auront deja une sacrée avance en question de fiabilité alors que l A350 devra encore faire ses preuves.Je ne te parles mm ps des new 777(best seller de boeing),.Quand on connait l engouement pour cet avion qui est à mon avis le meilleur long courier du monde
au FInal l A350 a sa sortie va se frotter au B787-9 et au new B777.deja qu airbus se plaignait que boeing casses les prix...airbus a gagné le marché des jumbo c ets un fait mais celui des long couriers, ca va etre tres tres chaud.en attendnt sa sortie en 2017(si tout va bien) que vont faire les compagnies aeriennes,achetr du dreamliner ou des B777,meme les compagnies fricaines kenya airways et camair-co vont en acheter du B787 pour 2016 livraison

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linkinbabus
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# 19 octobre 2012 18:33
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Reconnais quand meme que c 'est bien airbus qui a repoussé son programme de quelques mois a cause d 'une machine a rivets pour les ailes.c est vrai que ca arrives souvent ce genre d incidents
Ce que je veux dire c est que bien entendu à la livraison d un nouvel avion y a toujours des pbs de chaine de production etc..(le 1er 787 d ANA a été livré avec 4 a 5 tonnes de plus, mais ceux qui ont suivi sont impec)et c est surtout un probleme de moteurs,GE et RR ont encore quelques petits pbs a gerer.
Au point ou vu que la production est "maitrisée" boeing songes a ouvrir une autre usine pour le 787.
A mon avis l A350 comme tous les avions aura peut etre des petits soucis à la sortie, des retards de livraison et va se heurter de plein fouet a des boeing 787 qui auront deja une sacrée avance en question de fiabilité alors que l A350 devra encore faire ses preuves.Je ne te parles mm ps des new 777(best seller de boeing),.Quand on connait l engouement pour cet avion qui est à mon avis le meilleur long courier du monde
au FInal l A350 a sa sortie va se frotter au B787-9 et au new B777.deja qu airbus se plaignait que boeing casses les prix...airbus a gagné le marché des jumbo c ets un fait mais celui des long couriers, ca va etre tres tres chaud.en attendnt sa sortie en 2017(si tout va bien) que vont faire les compagnies aeriennes,achetr du dreamliner ou des B777,meme les compagnies fricaines kenya airways et camair-co vont en acheter du B787 pour 2016 livraison

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Ce que je veux dire c est que bien entendu à la livraison d un nouvel avion y a toujours des pbs de chaine de production etc..(le 1er 787 d ANA a été livré avec 4 a 5 tonnes de plus, mais ceux qui ont suivi sont impec)et c est surtout un probleme de moteurs,GE et RR ont encore quelques petits pbs a gerer.
Au point ou vu que la production est "maitrisée" boeing songes a ouvrir une autre usine pour le 787.
A mon avis l A350 comme tous les avions aura peut etre des petits soucis à la sortie, des retards de livraison et va se heurter de plein fouet a des boeing 787 qui auront deja une sacrée avance en question de fiabilité alors que l A350 devra encore faire ses preuves.Je ne te parles mm ps des new 777(best seller de boeing),.Quand on connait l engouement pour cet avion qui est à mon avis le meilleur long courier du monde
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