Que manque t- il à Airbus ?

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linkinbabus
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# 19 octobre 2012 18:33
salut beochien.juste pour eclaircir un peu mon point de vue

Reconnais quand meme que c 'est bien airbus qui a repoussé son programme de quelques mois a cause d 'une machine a rivets pour les ailes.c est vrai que ca arrives souvent ce genre d incidents
Ce que je veux dire c est que bien entendu à la livraison d un nouvel avion y a toujours des pbs de chaine de production etc..(le 1er 787 d ANA a été livré avec 4 a 5 tonnes de plus, mais ceux qui ont suivi sont impec)et c est surtout un probleme de moteurs,GE et RR ont encore quelques petits pbs a gerer.
Au point ou vu que la production est "maitrisée" boeing songes a ouvrir une autre usine pour le 787.
A mon avis l A350 comme tous les avions aura peut etre des petits soucis à la sortie, des retards de livraison et va se heurter de plein fouet a des boeing 787 qui auront deja une sacrée avance en question de fiabilité alors que l A350 devra encore faire ses preuves.Je ne te parles mm ps des new 777(best seller de boeing),.Quand on connait l engouement pour cet avion qui est à mon avis le meilleur long courier du monde
au FInal l A350 a sa sortie va se frotter au B787-9 et au new B777.deja qu airbus se plaignait que boeing casses les prix...airbus a gagné le marché des jumbo c ets un fait mais celui des long couriers, ca va etre tres tres chaud.en attendnt sa sortie en 2017(si tout va bien) que vont faire les compagnies aeriennes,achetr du dreamliner ou des B777,meme les compagnies fricaines kenya airways et camair-co vont en acheter du B787 pour 2016 livraison

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linkinbabus
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# 19 octobre 2012 18:34
salut beochien.juste pour eclaircir un peu mon point de vue

Reconnais quand meme que c 'est bien airbus qui a repoussé son programme de quelques mois a cause d 'une machine a rivets pour les ailes.c est vrai que ca arrives souvent ce genre d incidents
Ce que je veux dire c est que bien entendu à la livraison d un nouvel avion y a toujours des pbs de chaine de production etc..(le 1er 787 d ANA a été livré avec 4 a 5 tonnes de plus, mais ceux qui ont suivi sont impec)et c est surtout un probleme de moteurs,GE et RR ont encore quelques petits pbs a gerer.
Au point ou vu que la production est "maitrisée" boeing songes a ouvrir une autre usine pour le 787.
A mon avis l A350 comme tous les avions aura peut etre des petits soucis à la sortie, des retards de livraison et va se heurter de plein fouet a des boeing 787 qui auront deja une sacrée avance en question de fiabilité alors que l A350 devra encore faire ses preuves.Je ne te parles mm ps des new 777(best seller de boeing),.Quand on connait l engouement pour cet avion qui est à mon avis le meilleur long courier du monde
au FInal l A350 a sa sortie va se frotter au B787-9 et au new B777.deja qu airbus se plaignait que boeing casses les prix...airbus a gagné le marché des jumbo c ets un fait mais celui des long couriers, ca va etre tres tres chaud.en attendnt sa sortie en 2017(si tout va bien) que vont faire les compagnies aeriennes,achetr du dreamliner ou des B777,meme les compagnies fricaines kenya airways et camair-co vont en acheter du B787 pour 2016 livraison

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linkinbabus
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# 19 octobre 2012 18:35
salut beochien.juste pour eclaircir un peu mon point de vue

Reconnais quand meme que c 'est bien airbus qui a repoussé son programme de quelques mois a cause d 'une machine a rivets pour les ailes.c est vrai que ca arrives souvent ce genre d incidents
Ce que je veux dire c est que bien entendu à la livraison d un nouvel avion y a toujours des pbs de chaine de production etc..(le 1er 787 d ANA a été livré avec 4 a 5 tonnes de plus, mais ceux qui ont suivi sont impec)et c est surtout un probleme de moteurs,GE et RR ont encore quelques petits pbs a gerer.
Au point ou vu que la production est "maitrisée" boeing songes a ouvrir une autre usine pour le 787.
A mon avis l A350 comme tous les avions aura peut etre des petits soucis à la sortie, des retards de livraison et va se heurter de plein fouet a des boeing 787 qui auront deja une sacrée avance en question de fiabilité alors que l A350 devra encore faire ses preuves.Je ne te parles mm ps des new 777(best seller de boeing),.Quand on connait l engouement pour cet avion qui est à mon avis le meilleur long courier du monde
au FInal l A350 a sa sortie va se frotter au B787-9 et au new B777.deja qu airbus se plaignait que boeing casses les prix...airbus a gagné le marché des jumbo c ets un fait mais celui des long couriers, ca va etre tres tres chaud.en attendnt sa sortie en 2017(si tout va bien) que vont faire les compagnies aeriennes,achetr du dreamliner ou des B777,meme les compagnies fricaines kenya airways et camair-co vont en acheter du B787 pour 2016 livraison

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Beochien
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# 20 octobre 2012 11:51
Bon, ce n'est pas la peine de l'écrire 4 fois pour prouver qq chose de plus!

On peut s'éditer et ramener à 1 ligne, et un mot "Erreur" les publications répétées, loupées où intempestives !
L'admi efface aprés, si ils l'ont vu !
-------------
Chaque nouvel avion a ses PB, Chez A où B et depuis le B777, personne n'a été exempt !
Suffit de lire un peu , Un nouvel avion, c'est toujours compliqué avec l'addition accélérée de nouvelles technos, même chose côté moteurs, la course aux T°, à la SFC et au poids complique souvent les sorties !

Le B787 a été particulièrement cher et compliqué ! Vers les 25 milliards de $
Peut être, qu'il en faudra 1000 + pour être rentable, et bien vendus, ce qui n'a pas été le cas au lancement !

Le A350XWB est un peu en retard, rien de comparable pour l'instant !
La faute à été les 2 ans et presque 5 milliards gâchés sur la version 1, le A350 Al-Li !
Et A350 aura des moteurs plus avançés et économiques que le B787 !

Rien ne dit que le A350 sera moins fiable que le B787, Airbus a pris moins de risques technos, pour une mise en action plus rapide et sûre, on verra dans 1 an où 2 !

Pour l'avenir ... le B777XX n'est ni défini , ni lancé, pour l'instant, on verra combien Boeing (Et GE) mettront dans la balance ($$$) et surtout pour quand ... ??

Pour un nouvel avion ce sont 6-8 ans !
Un simple Re-vamp ça peut demander 3-4 ans !
Une grosse remise à jour, style B737MAX, ce sont 4-5 ans, et peut être 1 de plus si on change les ailes dansle cas du B777XX !
Et un vrai nouveau moteur pour le B777XX, ce sont aussi 6-8 ans !
Le tout, entre 3-4 et 7-8 milliards, dont au moins 1 pour le motoriste, vs le double (Si tout va bien) pour un avion neuf !

Donc, il n'y a guère de différences de délais, 1 à 2 ans, max, entre un avion neuf et une mise à jour complète (Ailes, moteurs etc ...)
Si ce n'est : Le coût , et le ... risque !
De plus, un avion NEO, avec un moteur dernier cri, peut arriver à 5-6% prés en conso vs un développement neuf, hum !
Ca a été la conclusion de Boeing, un remplacement du B737, n'aurait pas fait suffisamment mieux avec les technos prévisibles vers 2020, d'où le choix du Max !
Et celà pour le 1/3 où le 1/4 du prix de développement , ça fait réfléchir !

Rien n'est écrit pour l'instant, et bien malin est celui qui peut prédire les prochains mouvements, si Boeing eux même, ne savent pas encore ce qu'ils vont faire avec le B777, qui va effectivement souffrir de la sortie du A351 vers 2017 !
Et que le B787-10 reste encore à confirmer, mais c'est peut être pour bientôt

SVP Juste lire 179 post sur Airliners.net, avant d'essayer d'affirmer quoique ce soit concernant la sortie du B777XX ....
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5572058/

Sans parler d'un projet d' A330 NEO tout aussi dans les limbes !

Bonne journée Mrs les stratèges !

J'ajoute que les B788 sont sorti avec 13-14 000 lbs de trop .. plutôt vers les 6 Tonnes !
Et qu'il faudra attendre encore bien longtemps avant que tout soit résorbé (Peut être jamais sur le B788, ) Un effort majeur viendra avec la sortie du B789 !
Le A359 est pour l'instant réputé avec 3 tonnes de trop .. et Airbus, eux aussi courrent aprés les kg !
La techno Airbus est plus flexible, pour la chasse aux poids , vs le full barrel de Boeing !
Le A380, a mis 4 ans, pour résorber son (Relativement assez faible) Excés de poids !

(Dernière édition le 20 octobre 2012 12:09)


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Beochien
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# 20 octobre 2012 12:22
En complément d'infos, les causes de retard de l'assemblage du A350 ont été multiples, et souvent provenantes des machines et outils pour le CFRP !
Avant le PB de rivetage des ailes, (Qui a pris 2 mois) Electro Impact, des voisins à un jet de pierre de Boeing à Seattle (Pour le comique)
Avant, c'est GKN qui fabrique les longerons d'aile qui avait provoqué l'initial du retard, avec des machines espagnoles M.Torres, héritées d'Airbus, qu'il à fallut reconditionner, car elles n'appuyaient pas assez fort dans les angles pour le "Tape laying"
Plus Spirit, dans son coin, anciennement Boeing , qui avait qq mois dans la vue pour la section centrale !
Et une foultitude de petites pèces carbone, sous traitées , qui n'étaient pas à l'heure !

Ca pour le plastoc, donc, le rivetage de l'aile, ce ne sont que 2 mois AJOUTES à une aile déjà en retard ...
Et comment démarrer une machine travaillant sur un nouveau concept (Aile horizontale ... ) si on n'a pas d'aile pour essayer !

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nago
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# 20 octobre 2012 13:06
Bravo Beochien !
Que ceux qui prétendent savoir lisent au moins ce que tu écris.
Leurs commentaires seront moins cul-cul la praline et gagnerons en crédibilité.
Ils ne sont tout de même pas tous:
- Ingénieurs concepteurs
- ingénieurs constructeurs
- techniciens
- ouvriers spécialisés
- ou simplement petites mains dans la multitude de travaux que requièrent la construction d'un avion
- pas plus que responsable d'une compagnie qui choisit une machine
- et encore et encore...
Bon dimanche
Nago
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Beochien
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# 20 octobre 2012 13:54
Oui Nago !
Mais il ne faut pas décourager les incubents non plus ... quand ils auront suffisamment lù, ça s'arrangera peut être !

Je voulais aussi ajouter qq chose concernant les dvlpt de Boeing !
Le projet Yellowstone (Voir Wikip) Y1, Y2, Y3 cher à un membre Check! pas trop regretté ...
Ben, seul Y2, le B787 a vu le jour !

Le timing pour les autres, vers les 2020 a été remis en question, et les études à refaire, les progrés des moteurs, qui assurent les 2/3 de la bonanza, ont déséquilibré l'ensemble des prévisons !
D'où la remise en cause du Y1, le remplaçant du B737, pour cause de sur-performance du A320NEO, de son P&W GTF principalement, vs ce que Boeing planifiait pour le certainement trés cher projet Y1 !

Et la même chose se profile pour le B777 qui devait être remplacé par un Y3, beaucoup de doutes, les bonnes technos nécessaires sont lointaines et encore dans les études NASA !

Dire que Airbus est beaucoup mieux ... n'est pas certain non plus !
Entre le coup réussi pour le A320 NEO, et refaire le même avec le A330, mais vs un B789 qui sera mature, on verra, ça dépend toujours des moteurs en première ligne !**
Pour l'instant ils en sont au projet sharklet's, et il reste l'Al-Li, et les ailes à revoir pour un A330 NEO (5-6 milliards voir plus, pour la complète, holé)
** Airbus pour l'instant est totalement dépendant de la réussite du Trent XWB, et c'est dommage (Risqué disons) ... pour les séries A350, mais aussi pour un éventuel A330 NEO, et l'obligatoire re-motoristion des A-380, pour définitivement envoyer le B-748I, et ses 5 milliards de développement à la casse !
Pas trop étonnant que Airbus ne se prononce pas avant de voir comment s'en sort RR pour le TXWB, il y a eu qq surprises précédentes ... hum !

D'autre part le trou entre A350 et A380 demande à être comblé, et là personne ne sait !
On rentre dans des notions de gamme, et les maillons ne sont jamais égaux !
Comme chez les constructeurs auto, un morceau de gamme en avance, un autre en retard !
Aprés, c'est le jeux des remises $$$$ pour compenser !

(Dernière édition le 20 octobre 2012 14:12)


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ftquality
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# 15 juin 2013 08:49
Mineiro a écrit :Boeing a la particularité d'offrir aux services de maintenance une facilité d'accés remarquable vue la simplicité de ses systémes , qui sont conçus avec plus de securité . vous ne trouverez pas des mecanos ou des pilotes qui se plaignent d'une complexité technique en Travaillant sur Boeing . en revanche Airbus souffre plus au niveau de sa maintenance , car les coûts engendrées sont exagerables si on les compare avec ceux de Boeing .

Boeing est conçu par des professionels de l'industrie militaire et c'est pour cette raison que cette marque restera le symbole de securié aerienne civile mais si on veut parler serieusement de Airbus , vous n'avez qu' à jeter un coup d'oeil sur les coûs exhorbitants que peut enjendrer un Airbus vieux de 20 ans . vous allez comprendre que Airbus viellit mal alors que Boeing embellit avec sa simplicité et sa modestie .
en effet niveau technique boeing est plus pratique et plus standard!! il est bien plus facile de reparer sur un petit aeroport ; on trouve toujours un bouchon ou un raccord hydraulique qui s'adapte alors qu'avec un airbus c'est pratiquement impossible!!
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Fishbed21
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# 15 juin 2013 09:22
Que manque t- il à Airbus ?....
Un allume cigare derrière chaque siège.

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LightWeight
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# 17 avril 2015 10:46
Et un programme comme celui-ci

http://www.nasa.gov/centers/armstrong/n ... S-105.html

pour ne pas être à la bourre vers 2030....
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Beochien
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# 25 mai 2015 16:53
On n'est plus le 1°Avril ??

Le Tracto Hélico qui manque dans la gamme Hélicos d' Airbus !

Voir l'image

http://www.radiocockpit.fr/2015/05/20/a ... 7Sb6P.dpbs

Tout le gouvernement socialiste s’est précipité à la démonstration de cet engin exceptionnel, le Président, le Premier Ministre, la Ministre de l’Écologie, même la Ministre de l’Éducation nationale, ainsi que plusieurs députés et sénateurs. Une filière de pilote-tractopelliste va être ajoutée à l’enseignement de deux langues en 5ème afin que la technologie française puisse rayonner par delà les frontières. Ségolène Royal souhaite une version électrique à construire dans les Deux-Sèvres et François Hollande en a commandé un modèle pour les pelouses de l’Élysée. Le renouveau économique de la France est à ce prix. - See more at: http://www.radiocockpit.fr/2015/05/20/a ... 7Sb6P.dpuf

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crothermbeme
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# 27 avril 2018 08:04

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