Puis-je devenir pilote ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

walid
Membre

Inscrit le 02/09/2006
2 messages postés

# 2 septembre 2006 13:53
Salut les gars c'est mon premier post dans le forum alors je me presente: je m'appelle walid comme l'indique mon pseudo je suis tunisien et je suis un fan des avions.

Alors ma question si on dispose d'un bac math tunisien je peux continuer mes études en France pour devenir pilote de ligne?

Merci d'avance


EDIT: Attention à l'orthographe merci

(Message édité par Guillaume le 02/09/2006 15h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 2 septembre 2006 14:12
Salut, bienvenue wink

Eh bien je pense que les filières "autodidactes" te sont accessibles, ces formations privées coûtent entre 70 000 et 100 000 euros (2 ans). Les filières "gratuites" (au nombre de deux en France: ENAC et Air France) nécessitent au moins 2 ans de Fac ou une année d'école préparatoire aux grandes écoles (maths sup). Pour Air France tu dois avoir la nationalité d'un pays de l'UE + Suisse et autre que les pays ayant fraichement intégrés l'union. Parmi les exigences très pointues de ces deux "écoles" la maitrise de l'Anglais courant est demandée.

Bonne chance wink


(Message édité par Tony le 02/09/2006 14h21)

(Message édité par Guillaume le 02/09/2006 15h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

walid
Membre

Inscrit le 02/09/2006
2 messages postés

# 2 septembre 2006 14:48
et si j'ai 2 ans de fac en tunisie je peux accéder après a l'ENAC




(Message édité par Guillaume le 02/09/2006 15h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 2 septembre 2006 23:08
Euh... Aucune idée sad ...
Tu dois réussir le concours d entrée, et il me semble que pour l ENAC tu dois obligatoirement passer par Maths sup, c est pour AF que tu peux avoir fait une FAC.

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 22 octobre 2006 11:37
moi je m'appelle hugo et j'ai que 11 ans et je voudrais être pilote dans l'aéronavale
Que faut-il faire ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 octobre 2006 13:39
hugo a écrit :moi je m'appelle hugo et j'ai que 11 ans et je voudrais être pilote dans l'aéronaval
que faut-il faire ??
déjà, arriver en seconde générale ... et en Terminale S avec 20 de moyenne en Maths, Physique, Anglais, Français et le reste grin

Si tu arrives en Terminale S, tu auras déjà fait un bon parcours et d'ici là, soit (1) tu auras changer d'avis, soit (2) on aura pas besoin de te dire quoi faire puisque tu auras consulté un conseiller d'orientation ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 23 octobre 2006 17:54
ok merci pour la réponse (lol) grin

hugo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 21 novembre 2006 20:10
Bonjour
C'est encore moi pouvez vous tout me dire sur le BB (Brevet de Base) S.V.P
Merci d'avance pour la réponse @@++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pilotman
Membre

Inscrit le 09/11/2006
14 messages postés

# 22 novembre 2006 23:14
Tu as encore au moin trois ans avant de commencer à voler... Sois patient, étudies à l'école!

Le BB existe uniquement en france... Ca te permet de voler dans un rayon de 30 km autour de ton aérodrome seul. Par la suite plusieures qualifications sont envisageable.

Mais en tout cas je te conseil de bien travailler à l'école! Tu es jeune et tu as toute ta vie devant toi!

A+
http://pilotman.skyblog.com

(Message édité par Pilotman le 22/11/2006 23h14)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 27 janvier 2007 15:31
C'est vrai mais je prends exemple sur mon frere: à 11ans (mon age) il commenca à etre passioné de météo et aujourd'hui c'est sur il réussi alors il faut penser du plus jeune âge à notre avenir et savoir quelque petit truc qui serviront ( je ne c pas si vous comprenez) enfin bon merci pour la réponse merci tout le monde pour ces réponses wink
@+Hugo wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !