Recherche de stages

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 16 octobre 2006 13:16
Bonjour à tous. Ca fait longtemps que j'avais pas pu venir sur le forum, ça fait plaisir d'être de retour.... et j'en profite pour vous poser quelques petites questions : je suis en train de faire des recherches pour faire un "stage ouvrier" dans le cadre de mon école d'ingé. Et évidemment je voudrait le faire dans le domaine... aéro!!!
donc voila mes questions :
1) Est ce que vous savez s'il y a des entreprises aéronautiques dans le coin de Toulon (mon école est ici) et aussi dans le coin de Saint Etienne (vers chez moi).
2) Je me demandais s'il existait des entreprise qui fabriquent des ULM en France (ou d'autres activités, mais destinées a l'ULM), j'en ai absolument aucune idée.

D'avance merci pour toutes vos réponses, et peut etre que je repasserai pour allonger la liste de questions.

@++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 16 octobre 2006 13:18
si t'as pas la flemme et un peu d'argent, tu peux aller à Toulouse smile
Airbus prend beaucoup de stagiaires!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 16 octobre 2006 13:38
Il y a LH aviation qui travaille sur un proto :
http:www.lhaviation.com/

Mais c'est près de Lille...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 17 octobre 2006 17:54
Pour Airbus je pense que je vais pas faire de demande parce que je préfère y faire un stage long (6 mois), j'en ai deux à faire et ils seront plus axés ingénieurs donc j'aurai plus de choses à y faire... mais par contre je pense que je vais demander à Socata à Toulouse grin (mais le problème c'est plus l'argent pour le logement que la flemme sad ). Sinon pour LH aviation je vais regarder merci.

Et puis je vais continuer mes recherches, et si d'autres personnes ont d'autres pistes je suis preneur wink

merci à+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 18 octobre 2006 00:04
Pour la Socata, c'est à Tarbes.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 18 octobre 2006 13:02
Effectivement j'avais mal lu mes différentes adresses (et c'est bien dommage parce que ça me complique encore plus les choses... sad )... merci. Le problème c'est que toutes les filliales d'EADS sont à des endroits qui ne me facilitent pas les choses (même Toulouse d'ailleurs). sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 18 octobre 2006 21:16
Bah, Tarbes, c'est à 1h30 de route de Toulouse au pied des Pyrénées

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

VinceG
Membre

Inscrit le 27/10/2006
2 messages postés

# 27 octobre 2006 18:22
Sinon tu as aussi Eurocopter à Marignane qu'est pas super loin de Toulon. (1h de voiture à peu prés ?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jerem
Membre

Inscrit le 27/06/2006
35 messages postés

# 30 octobre 2006 13:17
VinceG a écrit :Sinon tu as aussi Eurocopter à Marignane qu'est pas super loin de Toulon. (1h de voiture à peu prés ?)
Je sais mais malheureusement dans ma promo il y a deux personnes qui sont pistonnées pour y aller donc moi sans connaitre personne... sad

Mais j'ai demandé à l'atelier industriel de l'aéronautique de Cuers (maintenance aeronautique militaire) et je vais voir si je suis pris, sinon faut que je cherche ailleurs mais j'ai pas trop d'idées...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

VinceG
Membre

Inscrit le 27/10/2006
2 messages postés

# 30 octobre 2006 13:55
Oui la DGA c'est pas mal ...

Sinon tu as DCN (toulon, St Tropez) ou Alcatel Space à Nice je crois ...

Mais tente quand même à Eurocopter, ils recrutent énormément à marignane.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !