Que puis-je faire?
Auteur | Message | |
kyle7
Inscrit le 20/01/2007 |
# 20 janvier 2007 11:32 | |
Bonjour, Ma passion a toujours été de voler et j'espérais être pilote de chasse. Malheureusement, je viens d'apprendre que j'ai 7/10 à chaque oeil et que je suis myope. Avec ce problème de vue, puis-je devenir quand même pilote de chasse? Ou pilote d'hélicoptère, de ligne? Merci d'avance pour votre aide |
||
![]() ![]() |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 20 janvier 2007 14:33 | |
![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
kyle7
Inscrit le 20/01/2007 |
# 20 janvier 2007 14:40 | |
Meme pilote de ligne dans le civil????!!!!!! | ||
![]() ![]() |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 20 janvier 2007 19:08 | |
Je vois effectivement des pilote de ligne avec des lunettes mais il me semble que la correction doit leur assurer une vision de 10/10 avec les lunettes mais à confirmer ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Cephee
Inscrit le 16/03/2007 |
# 17 mars 2007 12:58 | |
Pour devenir pilote de ligne, il faut une vision de 10/10 après correction. Source : http://www.pilotlist.org/medico/aptitude.html#ohtalmo1 |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 17 mars 2007 18:45 | |
pourquoi faire?? le pilote est juste là pour rentrer des données dans l'ordinateur de bord ... même myope, on peut voir les écrans à 10cm!!!! ![]() ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 18 mars 2007 10:07 | |
Je pense que le pilote pilote encore pour les petites structure (par exemple, je pense pas qu'il y ait une assistance informatique pour les ATR qui atterrissent à Aurillac). Idem pour l'aviation d'affaire. Mais c'est clair que pour les très gros porteur ( A300, A330 A340 et équivalant chez Boeing) l'atterrissage est automatique... |
||
![]() ![]() |
||
Cephee
Inscrit le 16/03/2007 |
# 18 mars 2007 12:09 | |
Les pilotes n'aiment pas beaucoup atterrir à l'ILS, surtout les anciens pilotes militaires. | ||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 18 mars 2007 14:13 | |
C'est pas atterrir à l'ILS qu'ils n'aiment pas c'est atterrir en automatique. Le vol aux instruments nécessite beaucoup de concentration et d'expérience, ce que le pilote aime dans son métier. Mais se poser à vue c'est aussi génial surtout quand il fait un temps magnifique. (Message édité par Simon le 18/03/2007 14h14) |
||
![]() ![]() |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 18 mars 2007 15:36 | |
http://www.aviation-fr.info/jokes/dessins/07.jpg _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !