Que puis-je faire?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

kyle7
Membre

Inscrit le 20/01/2007
2 messages postés

# 20 janvier 2007 11:32
Bonjour,

Ma passion a toujours été de voler et j'espérais être pilote de chasse.
Malheureusement, je viens d'apprendre que j'ai 7/10 à chaque oeil et que je suis myope.
Avec ce problème de vue, puis-je devenir quand même pilote de chasse? Ou pilote d'hélicoptère, de ligne?

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 20 janvier 2007 14:33
sad j'ai peu que pour toi malheureusement ce ne soit pas possible sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kyle7
Membre

Inscrit le 20/01/2007
2 messages postés

# 20 janvier 2007 14:40
Meme pilote de ligne dans le civil????!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 20 janvier 2007 19:08
Je vois effectivement des pilote de ligne avec des lunettes mais il me semble que la correction doit leur assurer une vision de 10/10 avec les lunettes mais à confirmer sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cephee
Membre

Inscrit le 16/03/2007
4 messages postés

# 17 mars 2007 12:58
Pour devenir pilote de ligne, il faut une vision de 10/10 après correction.

Source : http://www.pilotlist.org/medico/aptitude.html#ohtalmo1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 17 mars 2007 18:45
Cephee a écrit :Pour devenir pilote de ligne, il faut une vision de 10/10 après correction.
pourquoi faire?? le pilote est juste là pour rentrer des données dans l'ordinateur de bord ... même myope, on peut voir les écrans à 10cm!!!! grin ... désolé ... tongue

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 18 mars 2007 10:07
Je pense que le pilote pilote encore pour les petites structure (par exemple, je pense pas qu'il y ait une assistance informatique pour les ATR qui atterrissent à Aurillac).

Idem pour l'aviation d'affaire.


Mais c'est clair que pour les très gros porteur ( A300, A330 A340 et équivalant chez Boeing) l'atterrissage est automatique...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cephee
Membre

Inscrit le 16/03/2007
4 messages postés

# 18 mars 2007 12:09
Les pilotes n'aiment pas beaucoup atterrir à l'ILS, surtout les anciens pilotes militaires.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 18 mars 2007 14:13
C'est pas atterrir à l'ILS qu'ils n'aiment pas c'est atterrir en automatique. Le vol aux instruments nécessite beaucoup de concentration et d'expérience, ce que le pilote aime dans son métier. Mais se poser à vue c'est aussi génial surtout quand il fait un temps magnifique.

(Message édité par Simon le 18/03/2007 14h14)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 18 mars 2007 15:36
http://www.aviation-fr.info/jokes/dessins/07.jpg

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !