EOPN
Auteur | Message | |
aeromach2
Inscrit le 01/03/2009 |
# 23 mars 2009 23:52 | |
Salut vitesse2, je veux pas être méchant mais question toute conne est ce que tu est déja allé sur le site defensegouvernement parce que la ces questions la tu pourra y repondre tout seul donc oui tu peu te présenter aux épreuves en ayant juste un bac technologique. donc avec une prepa je vois pas pourquoi y te refuserai xD sinon bonne chances à steuffman et nelscafe et à la chasse !^^ |
||
![]() ![]() |
||
Elemantis
Inscrit le 08/10/2008 |
# 6 mai 2009 16:45 | |
Bonjour tout le monde, Voilà j'ai un gros gros problème, je passe à Bret le 24 mai donc dans moins de 3semaines!!! Et moi qui me blesse jamais et bien devinez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis blessé à l'orteil(le 5eme) ! J'ai été faire une radio et il est fissuré. j'ai appelez mon BAI ils m'ont dit que je passerais quand même les tests le 24 Mai, mais que je serais convoqué ultérieurement pour le sport. Bon voilà en plus d'être dégouté comme je l'ai rarement été, j'ai peur qu'il y ai des préjugés ??? Qu'est-ce que vous en pensez ? A votre avis ça va jouer contre moi ? J'ai trop peur que ça diminue mes chances de reussite ! Surtout que c'est en sport que je comptais le plus briller et particulierement au 3000 et au 50 ou jai 17 et 20 ! Voilà ça me tracasse trop, jsuis pas superstitieux mais là serieux j'ai l'impression que le sort s'acharne contre moi, ça fait trop longtemp que j'attend ce moment et ce ****** d'orteil vient compromettre mon succès ?? Y'en a à qui s'est arrivé ?? Merci d'avance de vos réponses .. |
||
![]() ![]() |
||
KER747
Inscrit le 21/07/2008 |
# 8 mai 2009 18:45 | |
slt, pour ta question d'orteil je pense que ce qui compte c'est ton comportement, ils s'avent bien que cela peut arriver et c'est l'occasion pour eux de tester ta reaction pour voir si t'est une chochotte ou si tu reagis bien mais ce n'est que mon avis. | ||
![]() ![]() |
||
Elemantis
Inscrit le 08/10/2008 |
# 9 mai 2009 11:11 | |
C'est à dire "mon comportement " ?? Tu penses que je devrais quand meme faire le sport ?? Pour la natation et la corde ya pas de probleme, après le 50 metres je saque dedans c'est vite fait mais ce qui m'embete c'est que je risque d'être moins performant et qu'ils ne me voient pas à ma juste valeur. Sans parler du 3000... autant le 50 c'est super vite fait mais le 3000 jtermine a cloche pied ! ? Je vais voir mon BAI en début de semaine prochaine et si ca baisse mes chances que de repasser ultérieurement ba c'est tout je passe le sport quand meme quoi. Jme dis que de toute facon j'aurais tout le temps que ça se repare après en attendant la comission. Sinon toujours personne pour temoignage ?? Je dois pas être le premier .. |
||
![]() ![]() |
||
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 9 mai 2009 15:42 | |
T'inquiete mon gars, le sport c'est franchement pas le plus important. _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
||
![]() ![]() |
||
Elemantis
Inscrit le 08/10/2008 |
# 9 mai 2009 15:50 | |
Non ce n'est pas le plus important mais ça joue beaucoup quand même. Je crois que je vais strapper moi orteil à mort et courir avec. | ||
![]() ![]() |
||
romFU-Corsair
Inscrit le 21/05/2009 |
# 21 mai 2009 16:59 | |
lu tlm je passe les test le 14 juin et je voulais savoir si c'est vrai que l'épreuve du monter de corde à était annuler ? et combient de temps il faut pour répondre au test mathématique. | ||
![]() ![]() |
||
barthsimpson
Inscrit le 23/05/2009 |
# 23 mai 2009 22:12 | |
Bonjour moi je passe le 21 juin quels sont les questions que posent le pilote ? |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 26 mai 2009 08:57 | |
Moi j'ai eut le droit à : "Est ce que ça te dérange de piloter une arme et de savoir que tu peux tuer des gens en larguant tes bombes ?" "Que penses tu de l'actualité ?" "Pourquoi tu es là ?" Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, mais il ne faut pas rester comme un con la bouche ouverte... _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
Elemantis
Inscrit le 08/10/2008 |
# 4 juin 2009 00:57 | |
Bonjour tout le monde, quand est-ce que le rempacement de la corde par les tractions sera-t-il effectif ?? Quel sera le barême et les instructions ? Merci d'avance |
||
![]() ![]() |
||
romFU-Corsair
Inscrit le 21/05/2009 |
# 7 juin 2009 23:23 | |
lu j'ai eu ma convoc pour le 14 juin et les tractions remplacent déja la corde mais il n'y a pas de barem jusqu'a la 2éme semaine de juillet je croi . Quelq'un peut me dire le temps qu'il y a pour répondre aux test ? |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 juin 2009 00:03 | |
...un temps déterminé. Et si tu dois répondre en français, par écrit, il te faut réviser ton orthographe... Bonne chance! |
||
![]() ![]() |
||
i love rafale
Inscrit le 01/07/2009 |
# 1 juillet 2009 13:35 | |
Bonjours a tous! Je suis actuelement en 1ereS (je passe en 1ereS plutot) et je souhaiterai devenir pilote de chasse (etonant lol). Je souhaiterai en partuculier piloter le rafale, car je suis completement fan de cet avion. Je suis en train de passer mon Brevet de Base, car je pense que ça aide d'avoir une experience du pilotage, de connaitre les instrument, et d'avoir certain reflexes. J'ai de bon resultats scolaire (14 en maths, 15 en physiques, 17 en SVT et 16.5 en anglais). Je suis egalement assez bon en sport (18 de moyenne) et j'ai fait 8min15s au 2000m (sa fait un peu plus de 12min au 3000 donc sans compter la fatigue en plus). J'ai fait 1 an de natation, mais je ne sais pas si c'est suffisant. Etant donné que j'ai sauté une classe, je n'aurai 17 ans que un mois apres avoir eu mon BAC. Je pense (corrigez moi si je me trompe), que cce n'est pas super bien de ce presenter au concours a 17 ans tout juste. Je pense faire math sup/spé. Je recherche le temoignage de personnes qui ont reussi les test, qui sont a cognac, tours, cazeaux ou meme deja dans un escadron operationnel. Ce que je voudrai surtout savoir, c'est en quoi consiste le premier jour a bretigny, et avoir quelques precision sur le test du palonier et le PAM. Le SECPIL, il y a deja eu pas mal de reponses, et j'imagine a peu pres ce que c'est. Pour la culture aeronotique, je reconnait la plupars des avion moderne (suckoi, les dasault a partir du mirage IV et la plupart des avions americain (F16, F18, F22, F5, F4, B-1B, B2, SR-71...) Je joue a Flight simulator X et 2004, Lock on et Falcon. Mon msn est: [email protected] Je pense vous avoir tout dis. A bientot j'espere, Sébastien EDIT:je vais pas faire un autre message, donc j'edite: J'aurais aussi savoir combien de fois pas semaine un pilote de chasse de AdA vole t-il? Et dans la marine? Dans la marine, combien de temps durent les mission? Je vous remercie de vos futures (et attendue ![]() A bientot, Sébastien (Dernière édition le 3 juillet 2009 12:07) |
||
![]() ![]() |
||
roro
Inscrit le 21/03/2009 |
# 7 juillet 2009 15:33 | |
salut a tous j'ai 13 ans j'ai de bon resultats scolaires pour le moment mon reve c'est d'etre pilote dans l'aeronale et passer les tests eopan mais et il possible de passer les tests eopan et eopn en meme temps et si on est pilote dans l'armée de l'air peut on bifurquer dans l'aeronaval? Et une question quand les pilotes partent opérer en afghanistan pendant 5/6 heures comment ils font si ils ont envie d'uriner c'est une question que je me suis toujours poser ont il un entrainement? merci et a bientot romain |
||
![]() ![]() |
||
dvlast
Inscrit le 18/07/2009 |
# 18 juillet 2009 19:36 | |
En effet, tout comme "i love rafale" je me demandais l'âge idéal pour passer les tests EOPN, car 17 ou 18 ans cela me parait jeune, mais pourtant il faut avoir entre 17 et 22 ans donc on pourrait penser qu'ils privilégient au contraire les plus jeunes élèves . Qqn aurait-il une idée ? Merci | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !