EOPN

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vega
Membre

Inscrit le 18/10/2006
3 messages postés

# 19 octobre 2006 20:23
Et pour le PPL ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 20 octobre 2006 18:46
Oui pour le PPL pas de probleme ^^
Tu peut peut etre meme avoir la classe 1 =)

vega
Membre

Inscrit le 18/10/2006
3 messages postés

# 20 octobre 2006 19:12
La classe 1 ?

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 21 octobre 2006 00:15
C'est le nom de la visite medicale qui te parmet de passer la license de PP

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 21 octobre 2006 10:14
Il y a la Classe 1 pour les pilotes professionnels, et la Classe 2 pour les pilotes privés.

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 21 octobre 2006 12:33
12/10 ??? Mais un pilote m'as dit que 10/10 était le minimum?? (un pilote d'Epsilon) sad sad

(Message édité par Anto le 21/10/2006 12h34)

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 21 octobre 2006 13:17
Je ne suis pas sur et certain que le minimum officiel soit 12 ou 10 (mais a ce qu'il me semble je pencherai plutot pour 12), mais en tout cas ce qui est sur, c'est que parmis les autres candidats de promo, il y en aura certainement qui auront 12 ou bien plus, et il ne faut pas perdre de vue que les eopn sont bien un concour et non un examen! Ne vous fillez pas aux bareme ou au SIGYCOP, le vrais citere ce n'est pas le minimum papier mais les autres candidats !

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 21 octobre 2006 17:10
Ce n'est pas non plus un concours Zigone, c'est une sélection. Tant qu'il y a du potentiel, il y a de la place! Après, c'est vrai que si ils veulent une promo de 20 personnes, et qu'il y a 25 dossiers lors de la comission, et qu'ils doivent statuer sur qui va rentrer ou non à Salon, là, c'est différent! Ils font un classement, et tirent un trait à la 20ème personne. Tous ceux qui sont au dessus rentrent en formation, tous ceux qui sont en dessous n'y rentrent pas! En cas d'égalité entre deux candidats, ils épluchent le dossier, et réfléchissent en observant les notes!( pas ni'mporte lesquelles!!!!!) En ce qui concerne la visite, ou tu es aptes, et c'est bon, ou tu ne l'es pas, et c'est dommage! Ils ne regarderont certainement pas si tu as 12/10 ou 10/10 ou autre, crois moi!!!!! Après, pour les 5 candidats laissés sur le carreaux, ils sont mis en liste d'attente, car parfois, il y a des désistement, et dans ce cas,ils t'appelent pour savoir si tu es toujours partant,et le cas échéant, si il n'y a pas de désistement, tu es rebasculé sur la comission suivante, à laquelle tu passeras certainement en priorité ( après, ça dépend de tes résultats, car tu peux être classe 8 ou 9, et avori un avis favorable ou limite défavorable, là, c'est clair, ce n'est même pas la peine...). Cela arrive de tomber sur une comission ou les dossiers sont tous très bons, dans ce cas, je te dis, tu es rebasculer sur l'autre comission ( 3 mois après) ou là, tu es mis en haut du classement...voila voila... wink

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 21 octobre 2006 23:53
Tout a fait d'accord sur le traitement des dossier, seulement le concour EOPN est du type "vraiment beaucoup de candidats et tres tres peu de pris", et a mon sens, lors de l'etude des dossiers (qui ce fait apres la visite medicale), les aptitudes physiques des candidats sont finement epluche au meme titre que le reste afin de departager les candidats, et ce que je voulais dire c'est que avoir une vue inferieur a 12, bien que non elimatoire(a verifier), cela constitue un serieux desaventage (un peu comme si on avait foire le sport mais en plus arbitraire).
Je sais pas si je suis tres clair sur mes opinions mais bon ^_^
Je sais bien que si une promo est bonne, les candidats non retenu on la possibilité d'etre pris lors des commissions suivantes, mais commre je l ai dit, je pense qu'une vue inferieur a 12 ne place pas le dossier concerné en thaut de la pile ...

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 22 octobre 2006 13:47
re Zigone,

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas, tu es clair wink

En revanche, aussi lourd que je puisse être, je persiste encore à dire que de ce côté là, tu ne seras pas trop embetter, pour la simple et bonne raison que soit tu es aptes, ou tu es inaptes! Ce n'est pas une sélection en soi, mais plutôt un critère à remplir...je ne sais pas si moi je suis clair, ou si toi tu comprends, mais ce que je veux te dire, c'est que tu n'as pas plusieurs classement concernant la visite, ou plusieurs alternatives, ou tu es aptes, et tu continues, ou tu ne l'es pas, et tu n'iras pas plus loin...

Après, tu as raison sur certains points, notamment sur ce qui concerne le sport, ou même l'Anglais, ou les notes ne sont que consultatives dans le cas ou il faudrait départager deux candidats...voila, ensuite, ils regardent très souvent aussi les résultats au SECPIL....voila voila....
Ceci ne restant que dans le cas pour départager 2 candidats, car après, tout rentre en compte dans la moyenne finale, celle qui apparaîtra lors de la commission...

Si par hasard je suis malgré tout dans l'erreur, n'hésite pas à me corriger, mais je pense très sincèrement amener des choses justes, n'excluant pas d'éventuelles erreures...voila voila Zigone

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 22 octobre 2006 18:11
Ah ok je vois tu veu dire que la visite est un critere tout ou rien pour le verdict final ^^
oui peut etre, je ne sais pas en fait, il
faudra que je pense a le demander la prochaine foi que je passe a unn BAI. Je pensai qu'il prenais quand meme le temp de regarder les resultats medicaux des divers candidats avant de leur confier un avion a 30 millions d'euros. sad
Je me demandais aussi, est ce que vous pensez que l'age du candidat est prit en compte lors de l'etude du dossier pour le sport notament, parceque j'imagine qu'il est plus facile de courir 3000m en 15 min quand on a 23 ans que quand on en a 17 (je dit ca en pensant a mes resultat en sport il y a 5 ans sad ).

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 22 octobre 2006 19:45
vous avez combien vous en acuité visuelle?

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 22 octobre 2006 22:49
Moi je suis alle chez l'ophtalmo recement et il m'a dit qu'il ne pouvai pas me repondre par ce que j'avais plus de 12 a chaque oeuil.
(Ceci dit quand je compare avec des potes qi n'ont pas de lunettes non plus je n'ai pas l'impression d'avoir une vue exeptionelle

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 23 octobre 2006 20:59
Re,

alors, de deux choses l'une, ne demande rien à un BAI, car pour tout te dire, ils ne savent rien, sur rien!lol...crois moi encore une fois...
Ensuite, la visite médicale n'est là que pour confirmer éventuellement ta rentrée à Salon de provence....rien de plus;
Ensuite, l'âge ne rentre absolument pas en compte dans les tests sportifs, car que se soit à 17 ans, ou à 23 ans, tu es quand même en bonne forme!!!!! ce n'est pas 6 ans qui vont tout changer!

Mais, tu as 23 ans? Il me semble que l'âge maxi pour tenter les EOPN était de 22 ans inclus?! bizarre bizarre....lol.

et puis ensuite, courir 3 000m en 15 min n'est pas suffisent, car ça ne te donne même pas 8/20... il te faut au moins avoir fait un temps de 13min maxi pour avoir 10/20....voila voila...

Ensuite, lors de la comission, ne t'inquiète pas,il prendront le temps de tout éplucher au détail près! En revanche, la visite, ce qu'ils les intéressent, c'est de savori si tu es aptes ou non, rien de plus....alors si tu veux briller là ou il y a des notes, intéresses toi plutot aux tests psychotech. et psychomot., à l'anglais, au sport et aux entretients surtout, si tu finis la semaine.

Voila, très bonne soirée à tous!!!!! wink

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 24 octobre 2006 20:24
Pfoui je confond 15min c'est le temps que je fais moi a peu pres, y a encore de l'entrainement =S

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !