EOPN

Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 27 septembre 2006 13:40
""""Sachant que chaque semaine, sur les 32 présentés, seul 7 à 8 finissent la semaine, et que parmis ces 8 personnes, les 2/3 ne sont pas pris..."""""
comment sélectionnent-ils les 32 présentés ???
(Sur dossiers?Sur épreuves??....)ma fonction éditer ne marche pas!! je suis désolé elle marche une fois sur deux!

(Message édité par Anto le 27/09/2006 13h42)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 27 septembre 2006 15:01
Lorsque tu passes les EOPN, c'est qu'au préalable, tu as été dans un BAI (bureau air information), que tu as rempli le dossier et que tu l'as ramené au BAI. La seule "condition" pour pouvoir passer les EOPN, c'est d'avoir un bac général ou technologique.

Après, l'administration des armées classe les dossiers en fonction de leur date d'arrivée au BAI, et ils t'inscrivent pour la session la plus proche! Le delai va de 2 semaines à 2 mois.... Il n'y a aucun classement, ou aucune séléction concernant les dossiers....tu as ton bac, et bien tu peux passer comme n'importe qui d'autre les EOPN.

et vive la chasse, la bordelllllllll

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 1 octobre 2006 14:20
quelles sont les probalités pour réussir les EOPN smile sad ?

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 1 octobre 2006 19:20
quelles sont les probabilités? héhé, j'ai bien envie de te répondre: c'elle que tu te donneras! Pour moi, c'est un peu comme la question: y a t'il beaucoup de chance pour y rentrer? Moi j'estime que la chance on se la crée! Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de cotas!

Ils exploitent tout les potentiels! Si tu es bon, enfin, doué est mieux appriprié, tu seras pris! sans aucun doute! Mais, la seule chose, c'est qu'il faut que tu sois au dessus des autres, le meilleurs, ou le cas échéant, au moins très performant!

Après, pour te donner un chiffre, parfois sur 30 candidats par semaine, tu en as 7 ou 8 de sélectionnés, parfois, tu en as 0....

En ce moment, c'est plutôt 7 ou 8....Mais un conseil, ne regarde pas la probabilité, travail plutôt sur toi même! Test psychotechnique, anglais, entretiens, sport, SECPIL, topographie, et intéresse toi de près au l'aéronautique! Si tu veux réussir, accorches toi!!!!!cCe n'est pas impossible! D'autres y sont bien arrivés! alors ne te fixe pas ton objectif en fonction du taux de réussite, ou de la probabilité de réussir, car à coup sûr, tu échoueras!

Bon courage Anto, accroche toi!!!! ne perd pas ton objectif de vue!!!!

encore une fois=====> aller la chasse, BORDELLLLL sad

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 1 octobre 2006 19:24
petite correction: 7 ou 8 correspond au nombre de candidats terminant la semaine, après, une comission seréunit et délibère, pour ne choisir que les meilleurs, en fonction des entretiens: soit environ 1/3 des 7 ou 8....

Voila voila.... surprise

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 1 octobre 2006 19:42
merci beaucoup wink
je travail sur moi depuis deux ans je m'entraine au 3000m et 500m(avant le 1000m).Sur l'ordinateur je m'entraine au test psychotechniques suivre une balle avec un joystick garder une barre sur un centre et additioner des chiffres. je suis plutot bon. grin
pour les problémes de math je sais pas par ou m'y prendre! je sais pas trop ce qu'il faut faire. Mais en tout cas a l'école(lycée, 2nd) je suis plutot bon(12/20;15/20)(math).Et physique aussi:(14/20;18/20).je ne sais pas trop ce qu'il faut faire de plus.
voila je te remercie beaucoup!!Enzo.Merci pour ton encouragement. wink smile Tu peux me donner des conseils pour m'améliorer ?(j'ai aussi oublier de te dire que je suis pilote de planeur)

(Message édité par Anto le 01/10/2006 19h43)

(Message édité par Anto le 01/10/2006 19h44)

(Message édité par Anto le 01/10/2006 19h51)

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 2 octobre 2006 09:08
C'est une bonne chose que de faire ce que tu fais. Pour tes problèmes de mathématiques , tu peux t'entraîner sur le PP/ IFR 2 si tu connais quelqu'un qui est en possession de cet ouvrage. Tu ne le trouveras normalement plus en vente puisqu'ils ont arrété la production. Mais il existe beaucoup d'ouvrage similaire. Donc voila, entraîne toi principalement sur des exercices de calcule de rapidité...

J'aimerai savoir quel est ton logiciel sur les tests psycho, et sur la division d'attention...pourrais tu s'il te plait me donner un lien ou le télécharger? Ou alors, me le filer par l'intermédiare de MSN?

Sinon, pour le reste, prépare toi bien aux entretiens, et fais toi une très bonne lettre de motivation! C'est un des points fondamentaux de la semaine de sélection!!!!

Voila

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 2 octobre 2006 17:16
Je suis aussi interessé par ton logiciel de test psycho. Et d'ailleur je suis élève-pilote planneur aussi, et puis lycéen aussi tant qu'on y est, mais je suis en terminale.

(Message édité par the13rider le 02/10/2006 17h20)

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 2 octobre 2006 19:04
ok pour les maths attendez je retrouve le lien pour les tests psycho! grin ;)je n'ai retrouver que celui la :http://http://psychomouns.aeronet-fr.or ... p=download il est déja bien (installe la bibliothèque et aprés le "jeu"
j'essayerai de retrouver ceux avec les additions.Vous avez quel age??

(Message édité par Anto le 02/10/2006 19h11)

(Message édité par Anto le 02/10/2006 19h12)

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 3 octobre 2006 09:38
Merci pour le lien. J'ai pu le télécharger; en revanche, j'ai un petit soucis de lecture, ce qui fait que je n'arrive pas à me servir du programme! C'est plutôt embettant... sad

Anto, tu as msn?

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 3 octobre 2006 20:31
oui bien sur : antoraf @ hotmail.fr grin

Note de l'éditeur: Attention risque de spam! supprimer les espaces situés de part et d'autre de l'"@".

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 7 octobre 2006 02:52
malgré son apparence, ma question est posée par intérêt:

Pour les épreuves de natation, je suppose que les palmes sont interdites...

Qu'en est - il du tuba? Question importante car moi je m'emmelle les pinceaux en nageant a cause de la respiration et j'ai essayé une fois avec tuba et c'était le jour et la nuit...

Donc est ce que c'est autorisé à Bretigny?

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 7 octobre 2006 12:11
je ne pense pas c'est seulement avec tes moyens surprise sad

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 7 octobre 2006 15:05
Palmes, tuba, pinceau...tu veux pas amener ton jet-ski??

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 8 octobre 2006 04:03
Je fais de la natation avec et sans tubas et franchement il y a une différence de performances avec et sans...

C'est "juste" que cela soit interdit car si tu fais un ammerrissage forcé tu n'auras de tuba sous la main... wink

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !