EOPN

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 25 septembre 2006 20:02
toutes les épreuves sont elles éliminatoires?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 26 septembre 2006 17:31
toutes les épreuves ne sont pas éliminatoires! sauf, car il y a toujours une condition, c'est la 1ère journée! là, tu n'as pas le choix! ensuite, tu as le lendemain, avec le SECPIL, ça aussi c'est éliminatoire, et le reste non, enfin, il ne me semble pas, si je me souviens bien! les entretients, si tu obtient un avis très défavorable, c'est pareil, tu n'as aucune chance!
Voila voila...

JOsss
Membre

Inscrit le 26/09/2006
2 messages postés

# 26 septembre 2006 17:50
Salut à tous,

Je voulais savoir si le fait d'avoir très peu de connaissance en aéronautique peut nuire a la selection???
Néanmoins je vais essayé de faire le maximun de chose avant d'arriver au test de Brétigny.
merci @+ +

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 26 septembre 2006 18:28
salut joss, quand on passe la sélection il faut (je pense)connaitre un minimum sur l'aéronautique (son histoire,...)
Et je repose la question car elle est sur la page précédente:combien y-a-t-il de candidats en moyenne aux EOPN ?
et quel est le temps qu'on doit faire au 3000m 500m ?

JOsss
Membre

Inscrit le 26/09/2006
2 messages postés

# 26 septembre 2006 18:53
salut anto, merci de répondre. Le recruteur m'a dit que la selection peut aussi prendre des gens moins expérimenté en aéro, par contre il ma conseiller de m'y interesser par le biai de flight simulator.
Y a t il d'autre facon ludique pour rentrer dans le moule de l'aéro?
autre question : Quelle est la difference entre un officier de carriere et sous contrat au niveau du travail de militaire/pilote?
Ps pour le 500 je fais de l'athlé donc je te dirais qu'un temps bon se situe entre 1min20 et 1min25 (si tu fais moins eh bien c'est mieux!!!).

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 26 septembre 2006 18:58
Bonjour à tous,

Je suis avec attention tout ce qui se dit sur ce forum, et merci à tous ceux qui apportent des réponses. Je fais partis des ambitieux qui souhaitent intégrer l'EOPN. Comme d'autres la selection du premier jour me paraît cruelle et est source d'apréhension.... Trève de blabla, voici ma question : Si l'on rate la selection EOPN, peut-on tenter d'intégrer l'armée de l'air par l'école de l'air? (tenter une deuxième fois par un concours différent quoi)

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 26 septembre 2006 19:01
Autre question : je ne fais pas d'athlé, par conséquent mes temps en course doivent être plus que bof... Par contre je nage, quelqu'un connaît-il les temps demandés en natation?

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 26 septembre 2006 19:22
vous étes sur que les épreuves sportives ne sont pas élimatoires ?J'ai déja entendu le contraire? sad sad
ou peut étre que j'ai révé! smile grin

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 septembre 2006 20:55
the13rider a écrit :Autre question : je ne fais pas d'athlé, par conséquent mes temps en course doivent être plus que bof... Par contre je nage, quelqu'un connaît-il les temps demandés en natation?
les temps minimum requis pour avoir 8, la note minimale, il me semble pour être accepté
Pour les hommes

grimper à la corde 5m: 7 s 19
course 50m 7s 36
course 3000m : 14 min 09 s
natation 50m: 46 s 4

Pour les femmes dans le même ordre

14 s 04
9 s 06
19 min 06 s
1 minute 08 s

En montrant mes temps de natation à mon prof, il s'est étonné de la difficulté...

Donc un conseil, cours! tongue

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 26 septembre 2006 21:29
the13rider a écrit :Trève de blabla, voici ma question : Si l'on rate la selection EOPN, peut-on tenter d'intégrer l'armée de l'air par l'école de l'air? (tenter une deuxième fois par un concours différent quoi)
Et bien l'école de l'air, on peut y intégrer sur concours après deux années de classes préparatoires. Le niveau d'entrée n'est pas des plus faible et la concurrence est très dure.

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 septembre 2006 22:10
Tu peux tenter l'ALAT ( armée de terre), j'ai un copain qui a raté EOPN et qui vient de déposer son dossier. Il me semble même que si tu as passé EOPN, tes résultats obtenus là bas peuvent t'aider pour l'ALAT ( à confirmer auprès de mes sources) ou bien l'aéronavale sinon/

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 27 septembre 2006 11:06
Les tests sprotifs ne sont pas éliminatoire, mais il paraît certains que si tu as toujours en dessous de 10, tu pars avec une sérieuse entorce!

Si par hasard tu rattais ces tests sportifs, tu as même le droit de redemander à les repasser! c'est la seule épreuve qui te laisse cette chance! Après, si tu foires encore une fois, là, ça va être dur dur pour l'entrée à Salon...la comission regarde beaucoup ces résultats lorsqu'il faut départager des candidats...

Après, tu peux effectivement tenter l'ALAT, et je crois qu'il y a une histoire avec les résultats EOPN pour l'ALAT qui pourrait être conservé, ou autre, tu as raison Guillaume, mais à vérifier... Sans ça, tu peux aussi essayer EOPAN, mais là, attention, le niveau n'est pas le même!!!!! l'Anglais y est bien plus dur, les entretiens ne sont pas du tout comme ceux des EOPN! ils sont beaucoup plus difficile! Et puis en ce moment, la marine recrute très peu de pilote sur aéronef, tout simplement parce que le charles de gaulle part en grande visite, que les super étandar sont eux aussi en grande visite pour la plupart...donc ils n'ont pas besoin de pilote de chasse, mais plus de pilote d'hélico...à toi de voir après...

Voila, en tou cas bon courage à tout ceux qui passent les EOPN EOPAN et ALAT!

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 27 septembre 2006 11:11
En ce qui concerne le nombrede candidat, il y a deux sessions par semaine avec 15 à 20 candidats par session. Soit en moyenne 32 personnes par semaine...mulitplié par 52 semaines...tu fais le calcul, et ça te donne un nombre de candidat très élevé...

Sachant que chaque semaine, sur les 32 présentés, seul 7 à 8 finissent la semaine, et que parmis ces 8 personnes, les 2/3 ne sont pas pris...

Chaque année, tu as trois promotion "alpha" en Janvier, "Beta" en Avril et "Charlie" en Septembre.

VOILA VOILA.....

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 27 septembre 2006 11:29
Merci beaucoup j'ai là toutes les réponses que j'attendais. Je suis fortement interessé par l'EOPAN mais effectivement le niveau est vraiment haut. En même temps on peut tenter l'EOPAN 3 fois, ça laisse deux chances de plus....

Anto
Membre

Inscrit le 25/09/2006
25 messages postés

# 27 septembre 2006 13:35
merci beaucoup à tous wink grin
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !