EOPN

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 27 juin 2006 14:27
miss nature, pour te répondre, oui il y a des questions de culture aéro...cela paraît un peu logique. Cependant, rien d'infaisable! Il faut s'intéresser un minimum au chose lorsque l'on s'y destine. Ensuite, dans ce même exercice, tu as des questions de "culture" "scientifque": exemple, que signifie les lettres de GPS, ou qu'est ce qu'un farade, ou un becquerel, ect....ton programme de terminale en faite il me semble...

Bref, pour ce qui est des palonniers, il faut savoir qu'ils agissent sur la gouverne de direction, située à l'arrière de l'avion, verticale à l'appareil. Comme son nom l'indique, il aide à la direction : il te donne de plus beau virage. Donc, lorsque tu fais un virage par la gauche, tu mets du manche à gauche, mais aussi du palonnier à gauche, que tu gère avec ton pied gauche ( mdrr le cours là...). Tu doses ton palonnier en fonction de ton virage. Plus tu inclines ton virage, plus tu devras mettre du palonnier...voila. wink

C'est loin d'être compliqué...
PS: c'est le manche que l'on tire et que l'on pousse... grin

Natman67, pour tes lunettes, je pense que c'est un peu compliqué! le mieux étant d'aller voir un occuliste qui te conseillera mieux que moi... surprise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 29 juin 2006 16:32
Re.

Alors que la 2006C part bientot (courant Septembre), on commence à attendre parler de reduction des effectifs dans les promos, donc moi de personnes acceptées des sélec de Bretigny, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'info? evilgrin

SoVeKiPUNK
Membre

Inscrit le 26/07/2006
10 messages postés

# 26 juillet 2006 13:52
Bonjour à tous, j'ai été admis avec mention au bac S..
Vous l'avez deviné, si je viens sur ce forum c'est parceque je souhaite devenir pilote de chasse. J'ai été admis en classe préparatoire aussi, mais j'aimerai tenter le concour EOPN.

J'ai un peu peur de me lancer, car je sais pas si il faut de l'entrainement physique et mental avant de passer le concour.

J'aimerai savoir si vous vous êtes entrainer avant de le passer (toutes matières confondues) ou si vous y êtes allé relax mais avec votre motivation.
Car si je m'entraine, je crois que je me mettrai plus de pression que si j'y allais naturellement et avec les connaissances aéoronotiques que j'ai..
Je vous remercie d'avance smile
Alex,

SoVeKiPUNK
Membre

Inscrit le 26/07/2006
10 messages postés

# 26 juillet 2006 13:58
Enzo, j'ai eu l'occasion de voir un pilote en stage à la base BA 120 de cazaux qui m'a dit le contraire en fait.. Il y'avait plus de place que de candidats mais que l'argent de l'armée diminué donc moins d'heure de vol sad

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 26 juillet 2006 17:11
je compte passer les epreuves de l`eopn

tu n`a q`une seule chance de passer l`epreuve et le niveau physique requis n`est pas celui d`un club de vacances

;oi je me prepare surtout avec le sport et je vais faire environ une petite quinzasine d`heure de sport pour m`entrainer...

donc la theorie j`y vais relax me parait un peu legere... wink

SoVeKiPUNK
Membre

Inscrit le 26/07/2006
10 messages postés

# 26 juillet 2006 21:18
Moi pour le sport je me fais pas trop de soucis car je suis assez sportif et j'en fais bcp pr m'amuser mais aussi pour me défoncer.. grin

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 27 juillet 2006 15:22
ok, merci pour l'info sovekipunk

vincent4388d
Membre

Inscrit le 31/07/2006
5 messages postés

# 31 juillet 2006 01:15
moi aussi jai passé avec succès les épreuves EOPN , mainteannt j'attend l'avis de la commission ! j'ai appelé le BAi, au 26 juillet, elle n'avait toujours pas eu lieu ! la rentrée pilote est en septembre !!!

SoVeKiPUNK
Membre

Inscrit le 26/07/2006
10 messages postés

# 31 juillet 2006 10:26
Bonjour vincent4388d ! Bravo, j'imagine ta joie et j'espère avoir la même plus tard tongue
Est ce que tu pourrais me dire à quoi ressemble les tests psychotechniques ?

vincent4388d
Membre

Inscrit le 31/07/2006
5 messages postés

# 1 août 2006 19:39
pour réponse a SoVekiPUNK, les tests psychotechniques consistent, la premeir journée en divers test : le premier, test de palonier, pour savoir si tu sait coordoner ta vue et tes jambes ! le deuxieme, tu es devant un ordinateur, ou tu fait au moins 500 questions ... mais je sait plus eaxactement ! la tu doit faire du repérage de carte, lire les instruments, question sur l'aéronautique... t question de math aussi !!!
j'aimerais pas repasser cette épreuve !! et en début d'apres-midi, il annonce les résultats !!!

SoVeKiPUNK
Membre

Inscrit le 26/07/2006
10 messages postés

# 2 août 2006 02:02
t'aimerais pas repasser cette épreuve ? sad
Ce que je redoute le plus c'est le "vous avez pas le droit à l'erreur"

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 août 2006 01:40
malheureusement c'est vrai tu n'a pas d'autres possibilités de le repasser

SoVeKiPUNK
Membre

Inscrit le 26/07/2006
10 messages postés

# 7 août 2006 20:56
Oui, quand on pense au pourcentage de refusé sad

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 10 août 2006 21:01
Nouvelle!

il semblerait que les épreuves de sport aient changé:

Maintenant, il y a 50m et 3000m en course à pied, au lieu de 100 et 1000 m.

Par contre le lancer de poids et le saut en hauteur ont été supprimées et la nage est maintenue...

Greg
Membre

Inscrit le 12/08/2006
2 messages postés

# 12 août 2006 17:32
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y a tolérance du port des lunettes pour les pilotes de transport en hélicoptères, par rapport aux pilotes de chasse?

Merci.
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !