EOPN

Début - Précédente - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 17 décembre 2006 23:58
Aie, ca pique...
Je déséspere pas, mais c'est du travail a fournir en matieres générales ou en connaissances du milieu aéronotique?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 18 décembre 2006 10:53
Alors Pilote, t'as des nouvelles de ta commisssion?
tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 18 décembre 2006 11:04
mon dossier est traité à la prochaine commission apparement car il ne l'ont pas encore traité.. voili voilou

_________________
Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 18 décembre 2006 13:27
OK ba perso je croise les doigts pour toi ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 18 décembre 2006 13:34
merci bien ! wink

_________________
Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 18 décembre 2006 15:17
Les tests qui éliminent le plus de candidats sont le SECPIL, l'anglais et le sport
-1 grin , le SECPIL et le sport sont passés au cours de la semaine de sélection, hors, 70% des candidats sont éliminés le premier jour, de plus , on a le droit de repasser le sport si on le rate et l'anglais également (2 seules épreuves concernées),enfin le SECPIL n'élimine pas tant de monde que ça mais est actuellement couplé à une nouvelle epreuve le PAM qui est parait-il effrayante.

Altitude d'un satellite géostationaire: 36km (a retenir ça tombe tout le temps =D)
Première machine propulsée mécaniquement, avec un homme à bord ou non? Quoi que je ne sais pas si l'aéromodelisme existait avant les freres wright >.<

voilou

Pour Akira entraîne toi aux maths (proportionalité, v=d/t, logique etc) et un bon baggage de connaissances aeronautique est nécessaire pour les entretiens pour ne pas passer pour un touriste (lit des livres, renseigne toi sur le net, abonne toi a air actu =D )

(Message édité par Zigone le 18/12/2006 15h20)

_________________
3 mois avant EOPN =)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 18 décembre 2006 17:19
.. le 2e jour , bcp se font sortir au SECPIL ms bon.. merci de me casser comme cela ..

_________________
Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 18 décembre 2006 17:49
Mais non je voulais pas du tout te casser, en fait ce que je voulais dire surtout,c'est que la journée ou la plupart des candidats se font vider est la première ! et que niveau SECPIL, il faut se mefier du PAM car il parrait qe c'est plus dure encore.
Dsl s'y je me suis mal exprime >.< sad

_________________
3 mois avant EOPN =)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ic3m4n
Membre

Inscrit le 18/12/2006
15 messages postés

# 18 décembre 2006 18:31
salut a tts etant en premier S je me destine jespere a une cariere d'eopniste ^^ pilote34 et enzo congretulation merci beaucoup pr vos intervention toujour construite et tres instructive(les autres aussi smile ) j'aimerai passer mon brevet de pilote privée ou au moin aprendre a volée sur quelsue chose dc si vous pouviez me donner quelque conseille,avc quoi commencé par exemple planeur et si un "code" des aires exciste le nom merci d'avance

(Message édité par ic3m4n le 18/12/2006 18h32)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 18 décembre 2006 18:37
pas de pb Zigone ! wink

Bjr à toi ic3m4n , c'ets ac plaisir que nous répondons aux diverses questions tant que nous avons les réponses ! (l'armée de l'air vient de me tel en me disant que mon dossier passe à la première commission de 2007 )

voilà à très vite !

_________________
Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 18 décembre 2006 18:39
effectivement un &quot;code&quot; existe , je te conseillle de te rendre dans l'aéroclub le plus proche de chez toi. Un ouvrage te sera donné lorsque tu commencera une formation. Je te conseille de commencer par un brevet de base ( ou PPL ms + cher ! ) c'est un bon début.

_________________
Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 18 décembre 2006 18:44
Un site internet bien fait pr avoir une approche des règles de l'air : cheezgligli

_________________
Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ic3m4n
Membre

Inscrit le 18/12/2006
15 messages postés

# 18 décembre 2006 18:49
merci pour c information et good luck pour ta commission veinar smile je v fair un tour sur le lien merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 18 décembre 2006 18:50
Yahhhhhhhhhh bien joué pilot ^^, donc tu aura peut etre la 2007B c'est ca?
sinon pour ic3m4n, tout est une question de budget^^
le planeur, tout comme le vol moteur son un bon moyen pour decouvrir les joies du vol (l'ULM aussi), mais le planeur reste bien moin cher que l'avion, surtout pour les clubs disposant d'un treuil ;]

_________________
3 mois avant EOPN =)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 18 décembre 2006 18:50
merci à toi !

_________________
Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !