EOPN

Début - Précédente - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 17 décembre 2006 21:00
en effet Zigone . . .

Je suis brevet de base et VFR de nuit , c'est sûr que ça aide.. cependant , l expertise médicale est très poussée ce n'est pas juste remplir un boccal de liquide jaune !

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 17 décembre 2006 21:03
plus que qq heures avt le verdict de la commission ... je ne vais ps dormir de la nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 17 décembre 2006 22:11
Bonjour tous !
Je suis tombé sur ce forum a mon plus grand plaisir, étant donné que je veux passer les concours d'EOPN, j'ai 18 ans et je suis en terminale, niveau physique, mon niveau est raisonnable, mais il faut que je m'améliore.

Ma question la plus existentiel pour le moment est, quels sont les types de questions qui tombent au test du premier jour (ou 2ieme), car il parait qu'il faut avoir 12/20 minimum pour ne pas etre recalé, est ce que ces questions sont dures?

Pour ma part, je shouaiterai de tout mon coeur entrer en tant que pilote de chasse, comme c'est si bien dit dans les chevaliers du ciel, "avant meme de marcher je revais de voler"..enfin non, pas si tot, mais cette passion m'est venue en CE1 je crois, et depuis je n'arrive pas a m'en défaire, si je n'arrive pas a intergrer la fonction de pilote au sein de l'armée, de toute façons, je ne me vois pas au sol, je ferais forcement quelquechose dans les airs.

C'est pourquoi je cherche quelqun comme ENZO ou PILOT 34 qui a recemment passé son EOPN pour répondre a un grand nombre de questions. (car j'en ai pas mal)

voilàààà wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 17 décembre 2006 22:25
Bsr à toi !

Je vais tenter de répondre à tes interrogations..

Als , le niveau demandé n'est pas exceptionnel ( un bon bac S). Pr ma part j ai fait STI et un an de Aérosup et je m en suis très bien sorti.

Le plus important est l'anglais, je dirai meme que c'est primordial.

Le questionnaire de culture scientifique est du genre ' Quelle est l'unité du courant électrique? ' ( Ampere lol ! ). Ou encore type unités mécanique

Je te conseille de t'intérésser au milieu aéronautique voir meme spatial ex , moi j ai eu ' Quelle est l'altitude d'un satellite géostationnaire? ' ou encore qui a fait voler pr la premiere fois un aéronef à propulsion mécanique? '

Voilà si tu as d autres questions n'hésites pas!

p.s: j allai oublier le sport tres important aussi !

Bon vols !

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 17 décembre 2006 22:46
Oulala, moi je suis en terminale STG, et ce genre de choses n'est pas du tout dnas mon rayon, enfin, je n'ai qu'as étudier, mais les questions sont un peu tordues tout de meme...

Et pour les tests psychotechniques, en lisant le forum, je n'ai pas bien saisi quels types de questions je pouvais avoir, et de plus, je voudrai savoir coment me procurer des logiciels permettant de m'entrainer a cela.

Je me débrouille bien en anglais, mais quels types de questions demandent-t-ils?

Merci

Bart
Membre

Inscrit le 20/11/2006
20 messages postés

# 17 décembre 2006 22:57
slt tt le monde
en lisant ces dernieres pages, cmt dire, ca fout un grand froid ds le dos. Moi je suis dans le meme cas que akira, le travail au sol, ca a l'air chiant et trop banal. J'aime les avions, j'aime surtt la vitesse =), dc les avions de chasses.
akira ne te decourage pas, moi nn + je suis incapable de répondre a la question du satellite =D
ce qui est sur, pour quiconque voulant réussir les EOPN, c la motivation, le travail, et la PASSION. Je pense que sans ces 3 élément ont n'arrivera a rien. Et puis, tu n'est tout de meme pas obligé de t'inscrire des l'obtention de ton bac, attend un peu, agrandi ta culture générale et fait du sport, plein de sport, moi ca y est je m'y suis mis tongue
Volonté = réussite !!
bsr tt le monde!

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 17 décembre 2006 23:04
C'est une sélection , il faut se préparer un minimum. Le plus important c'est le test d'anglais et les épreuves sportives.

Ya pas vraiment de préparation.. N'oubliez pas que la sélection EOPN est abordable niveau bac

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 17 décembre 2006 23:11
Je sais bien, mais en attendant de me préparer, je ne sais pas si je fait des études apres le bac comme un BTS ou un DUT, car j'en ai vraiment ma claque de rester assis en cours a écouter un prof qui parle de choses qui m'interessent pas (philo etc..)

Alors bon je verai bien, mais je suis motivé, il faut que je travailel ma culture sur l'aéronautique et mon sport aussi ca je le sais.

Moi aussi ca me fait froid dans le dos, d'autant plus que l'on a qu'une chance, et que je sais que si je ne le réussi pas, je ne serai pas content de mon parcours dans ma vie professionnelle...c'ets ce que je veux, et je m'en donnerai les moyens pour y arriver, apres faut-il encore les avoir.
C'est pourquoi je suis en quete de réponses et de logiciels et autres archives de questionnaires qui pourraient me guider.

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 17 décembre 2006 23:17
Je n'en connais pas.. Travaille ton anglais , passe des heurs à faire du sport ac le bareme et lis des livres aéro..

Les tests qui éliminent le plus de candidats sont le SECPIL, l'anglais et le sport..

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 17 décembre 2006 23:18
C'est quoi le SECPIL ?
Comment je peux m'entrainer a cela?

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 17 décembre 2006 23:22
SECPIL = Système d'Evaluation des Candidats PILotes.

C'est une cabien qui ressemble à un poste de pilotage d'alphajet , on te met un casque de pilote et tu dois effectuer des taches à l'aide du manche et des palonniers.

Cherche sur internet il y a des fichiers pdf qui en parlent.

Pas d'entraînement possible à ma connaissance.

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 17 décembre 2006 23:27
ok merci, mais les tests écrits sont pas super durs en général?

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 17 décembre 2006 23:43
Difficile de répondre . . tout dépend de ton niveau ^^

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 17 décembre 2006 23:47
je ne suis pas du tout un bon bac S, loin de là, je pense que je vais galerer, mais avec du travail, ca ira?

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 17 décembre 2006 23:54
meme un bon bac S devra fournir du travail !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !