EOPN
Auteur | Message | |
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 15 décembre 2006 10:57 | |
Slt tout le monde, Très franchement, le sport, c'est comment dire, un peu poussé. C'est clair qu'il faut avoir un minimum d'entrainement!!!! Si tu es un boss en natation, profites en!!!!donne toi à fond, car c'est là ou tu vas gratter des points! Ensuite, pour le 3 000m, ba, court,lol, tout les jours, fais toi 15 minutes ou tu te pousses à fond, à la limite de vomir!!!!! déja tu acquièrera une connaissance de toi ,ce qui te permettre ou non de te pousser le jour de l'épreuve, ensuite, ça te donera une "respiration" comme on appel, c'est à dire un rythme régulier, qui t'empêchera les points de côté! Pour le 50m, euh, là, ba apprend à faire de petites accélérations! Le problème sur cette épreuve, c'est pour les gens qui sotn grands et lourds!!! il faut de la puissance pour déplacer une grande carcasse, ça peut vite devenir handicapant...et pour le grimper de corde, il n'y a pas de secret, achète toi une corde, ou trouve t'en une dans un gymnase, et grimpe! Et puis, aussi un truc, n'oublis pas que toutes les épreuves se font en une fois! Tu commences par piscine, puis grimper, puis 50m course, et ensuite 3 000m!!!! Donc, crois moi, l'organisme en prend un gros coup! Voila voila... |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 15 décembre 2006 10:59 | |
Pour s'en sortir sans crever le tableau, un 13 km/h suffit | ||
![]() ![]() |
||
Bart
Inscrit le 20/11/2006 |
# 15 décembre 2006 16:28 | |
ok, merci a toi, ca me donne du boulot et vu que je suis en TS ca va etre chaud pour moi => pas beaucoup de temps pour le sport. En plus je passe une epreuve d'endurence au bac et je suis une grosse merde... Ca me fait peur, je crois que je vais suivre ton conseil !! | ||
![]() ![]() |
||
eopndream
Inscrit le 10/12/2006 |
# 15 décembre 2006 16:33 | |
slt tt lemonde voila à partir des différents témoigngages je me sui rendu compte que le plus dur était deja de passer la preiere journée a bret lol et en particulier les tests psycho alor si qqln pouvé me donner des infos la dessus ou des logiciel... merci et bon vol |
||
![]() ![]() |
||
Zigone
Inscrit le 21/09/2006 |
# 16 décembre 2006 01:08 | |
Ouai enfin a noter que 13km/h pendant 3km c'est deja pas mal du tout ! _________________ 3 mois avant EOPN =) |
||
![]() ![]() |
||
vink
Inscrit le 16/12/2006 |
# 16 décembre 2006 17:15 | |
salut tout le monde... Je suis nouveau ici, et je suis au bords de la dépression neverveuse....je passe lundi les test de préselection des eopn.. je voulais savoir si vous n'auriez pas un conseil de derniére minute, je crois que j'en ai besoin!!^^ merci |
||
![]() ![]() |
||
eopndream
Inscrit le 10/12/2006 |
# 16 décembre 2006 19:09 | |
moi ossi com toi vink jen aurai vraimnt besoin car l'échéeance se fait plus proche et le stress ossi surtt ke l'on a la droit ka un seul essai si tu ve je pe te renseigner un peu sur le sujet grace a bcp de temoignages ke g recu |
||
![]() ![]() |
||
eopndream
Inscrit le 10/12/2006 |
# 16 décembre 2006 19:10 | |
envoi moi ton msn par mp moi c [email protected] |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 16 décembre 2006 20:13 | |
Euh, écoute mec! Moi j'ai passé Bret il y a maintenant 3 semaines....j'ai réussit les sélecs...bon, ok, super, mais moi j'y suis aller serainement! un peu stressé, normal, mais pas non plus au bord de la crise de nerf! Faut apprendre à canaliser cette énergie, et à la retranscrire de la bonne façon! La bas, pas de cadeau, tu n'y vas pas pour te faire des potes, ni des ennemis! Ensuite, la pression là bas sera énorme!!!!! alors calme toi, agis bien, réfléchis bien, réponds bien! BOUGE TOIIIIII! et tu verras, cool mec! ça passera! je l'espere pour toi! Aller, boost toi! ce n'est pas la mort, rien qu'une petite semaine super simpas! Bon courage!!!! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 16 décembre 2006 21:00 | |
Bonjour à tous ! J ai tout récement passé les sélections EOPN , réussi la semaine de préselection et déclaré apte à la visite médicale.. autrement dit, j ai parcouru un peu de chemin cependant tout est loin d etre ds la poche ! si certains d'entre vs ont des questions sur la sélection , je répondrai à celles dont je connais la réponse ! bon vols à tous! _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
Zigone
Inscrit le 21/09/2006 |
# 16 décembre 2006 23:23 | |
Bien joué tu integre quelle promo? ![]() _________________ 3 mois avant EOPN =) |
||
![]() ![]() |
||
eopndream
Inscrit le 10/12/2006 |
# 17 décembre 2006 10:13 | |
tt d'abord un grand bravo à enzo et pilot 34 pk ce n'est forcément pas un epartie de plaisir nn plus dnc je voulé savoir si avoir le bia avantageait lors des sélections merci bcp |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 17 décembre 2006 10:55 | |
bjr! je ne sais pas encore quelle promo je vais intégrer , j attends ma convocation. Pr répondre à eopndream , jai passé le BIA en juin 2005 , je pense qu'il t'aidera pr les questions aéronautique , comme 'une dépression a t elle lieu sur l extrados ou l intrados de l aile' ( reponse = extrados ! ) mais je pense surtout qu il te sera tres utile pr la suite pr mieux comprendre les différents phénomène et apprendre les caractéristiques générale de l'aéronautique _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
eopndream
Inscrit le 10/12/2006 |
# 17 décembre 2006 11:07 | |
ok merci bcp pour cette réponse et je voulé avoir des précisions sur le genre de questions posées lors des test psycho a bret merci et encore bravo a toi pilot34 |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 17 décembre 2006 11:17 | |
Als , en ce qui concerne les questions posées à bret' , il ne faut pas mentir car lors des entretiens ac le psy , ce dernier aura tes réponses sous les yeux et cherchera à voir si tu as été honnête. Ne t'inquiète pas , le but de ces questions et de cet entretien est de voir si tu as un profil militaire. L'armée de l'air ne veux pas former des pilotes , mais des pilotes militaires ! Montre ta motivation en insistant sur le coté militaire du métier. Par exemple , ' remettrez vous en cause un ordre qui vs semble inaproprié à la situation? ' ou encore ' Quelle serai votre réaction si votre hiérarchie vous demande de bombarder tel ou tel endroit? ' Ne te focalise pas trop la dessus. Il faut être naturel et tout se passera bien. Par contre, je pense que LA matière à travailler est sans aucun doute l'anglais. Je suis pilote privé ( BB ) et meme ds le loisir ous sommes ammené à parler anglais ds certains cas ! _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !