EOPN

Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 21 décembre 2006 11:42
Je me demandais s'il existait des ouvrages du genre des annales avec des exercices pour apprendre et s'entrainer aux tests écris...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 21 décembre 2006 12:09
pas à ma connaissance..

entraine toi aux exo du style ' un train pars de tel endroit a telle heure , un autre de tel endroit à une autre heure ... Où et à quelle heure vont se rencontrer les trains? ' lol je sais quand on ne l a pas fait depuis un moment ce n'est pas évident ms bon ..sinon après il ya de la culture scientifique et aéronautique.

en anglais , grammaire et vocabulaire de base..

p.s : pr le questionnaire aéronautique ' lequel des ses aéronefs n'est pas un hélicoptère , la réponse est frégat , c'est un avion ! wink '

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 21 décembre 2006 13:00
Il y a le PP/ IFR 2, qui n'est plsu en vente, mais des imprimés circulent sur le net, si besoin est, je peux les fournir...donc PP/IFR2, il est top pour les mathématiques, rien de bien compliqué, unebonne logique, couplé à d la rapidité, et ça passe nikel!
Pour la culture scientifique et technique, ba là, ya pas de secret, ou tu as fait S, et ça peut t'aider parfois, ou tu as fais STI, et là, c'est pareil, sans ça, bon, après tu as des questions abordable par tous! Style, comment fonctionne un diesel, l'altitude d'un satellite géostationaire ( 36 000Km, et non pas 36Km comme l'a dit Zigone un peu avant...désolé Zigone,lol).
Pour l'Anglais, et bien ça, c'est pareil, c'est un travail générale qui primera!!!! Sans ça, matte des films en VO, et lis de la presse Anglophone, ou autre...

Bien vu pilot34 pour la frégat,lol, je ne savais pas avant de venir, mais en regardant dans la salle de conférence, là ou on passe des heures à attendre, il y avait une affiche avec tous les appareils de l'Armée de l'Air, et par chance, je l'avais vu,mdr!
DONC, MORALITE: BIEN LIRE LES AFFICHES QUI SONT LA BAS,lol!

Voila voila...

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 21 décembre 2006 15:58
36 000Km, et non pas 36Km comme l'a dit Zigone un peu avant...désolé Zigone,lol
Arglll owned ! Non en fait je pensais a 36kkm voila voila grin

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 21 décembre 2006 16:27
toi au moins enzo tu l a vu ! ds ma session certains ont regardé l'affiche et n'ont pas retenu par la suite !

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 21 décembre 2006 16:31
Y' a tout les blasons d'"escadron il parrait aussi grin
J'espere qu'ils ne les enleverons pas d'ici mon passage evilgrin

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 21 décembre 2006 17:03
Arf vous dites qu'il faut faire S ou STI pour bien s'en sortir en questions scientifiques, Moi je sui en STG (nouvelle STT), mais avec du taff j'espere que ca passera

Enzo, comment tu pourrais te procurer le PP/IFR 2 ? et je voulais savoir si tu voulais bien m'enovyer ton adresse hotmail pas MP, pour pouvoir parler de tout ca ^^

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 21 décembre 2006 17:38
Pour la STG, effectivement, c'est autre chose, mais comme tu dis, avec du travail, et surtout, du travail efficace, ce sera sans aucun problème! Les sélecs sont ouvertes à tous détenteurs du bac, que se soit STG, STI,L ou pourquoi pas S! J'ai eu connaissance d'un mec qui est maintenant pilote de chasse, et qui l'est devenu en passant par les EOPN, avec un bac L....alors tu vois, rien d'infaisable! Logique, et efficacité prime pour ces sélecs!
Des 100ène de candidats qui ont fait S ratent les sélecs, alors bon, tu vois, ça ne veut rien dire!

Quand au PP/IFR2, tu ne peux plus l'avoir en vente, car il n'est plus en production...
Si tu as la chance d'avoir quelqu'un dans ton entourage et qui peut te le préter profties-en!!!! Sans ça, sans vouloir faire de mauvaise pub pour le forum, tu peux les avoir sur un autre site....je te le donnerai en MP si tu veux, pour le respect de ceux qui, depuis plusieurs mois, assurent un max pour que se site garde ça valeur!

Voila voila!!!!!

Et vivement la comm de la 2007 Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pilote34, tu sais si il y en a une intermédiaire?du style à la moitié du trimestre?! Car le temps va être long, très long!!!!!! sad

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 21 décembre 2006 18:09
officielement enzo , la prochaine com' est en avril.

officieusement il y devrait y en avoir une avt
fevrier ou mars ( je serai ds celle là als ya interet a en avoir une intermédiaire wink )

Rafale
Membre

Inscrit le 24/12/2006
2 messages postés

# 26 décembre 2006 22:43
Bonjour, comme vous l'avez deviné je suis nouveau :] et j'ai 17 ans et demi.
Je souhaiterais m'engager dans l'Armée de l'air en tant qu'élève officier du personnel navigant et j'aimerais avoir quelques renseignements sur le concours des EOPAN.

Il paraît que ça concerne l'aéro-navale et que c'est le concours pour devenir pilote dans celle-ci.

Si c'est le cas je devine bien que ça doit être beaucoup plus difficile, et ma question est

"Est-il possible de s'évaluer aux tests des EOPAN sans pour autant s'engager dans l'aéro-navale en cas de réussite?"

De cette manière on pourrait savoir si on est apte ou pas pour s'entraîner davantage pour les EOPN si besoin est.

Merci pour les éventuelles futures réponses =)

(Message édité par Rafale le 26/12/2006 22h45)

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 27 décembre 2006 15:57
Bjr à toi rafale.

Tt d'abord, sache que certain ne réussisent pas les EOPN et cartonne aux EOPAN ! et oui cela arrive ! et inversement.

Maintenant , oui tu peux te tester , mais sache que ce n'est pas toi qui va tester les EOPAN , c'est les EOPAN qui vont te tester ! ce concours est connu comme étant le plus dur, n'ayant pas tenter je ne le sais pas personnelement.

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 28 décembre 2006 11:22
Slt tout le monde!!!!!

Effectivement, EOPAN est un niveau au dessus des EOPN,il faut le reconnaître! Donc, les faire pour te tester, oué, pourquoi pas, mais là, c'est à double tranchant! Ou tu réussis et là, tu es fier de toi ,et tu pars gagnant pour les EOPN, et là, je te dirai BRAVO, ou alors tu te fais bouler comme un mal propre, car là bas, c'est comme aux EOPN, pas de cadeaux, et ils te mines, et tu es blasés, ce qui risquerait fortement te décourager, crois moi!!!! Moi je dis, si tu veux réussir les EOPN, entraines toi aux épreuves EOPN!!!! Ne prend pas le risque d'avoir une tache sur un éventuel suivit de dossier.... wink

fuste
Membre

Inscrit le 27/10/2006
6 messages postés

# 2 janvier 2007 09:25
Bonjour à tous ! merci à tous pour tout ce que vous apportez comme informations.
J'ai entendu parler, concernant la visite médicale, que la dentition jouait un rôle important j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner et me donner plus de détails la dessus et si cet éléments pourrait être un facteur pour ne pas être déclaré apte . merci d'avance

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 2 janvier 2007 10:05
Vieille histoire, lors de son service militaire, mon père, ORL, s'occupait des certificats d'aptitude des pilotes.

Il me racontait qu'il voyait des patients découragés qui avaient passé avec succès leur test auditif mais raté le test de la dentition.

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 2 janvier 2007 13:52
slt fuste,

Lorsque j'ai passé la visite médicale au CEMPN , l'ORL a donc regardé ma dentition. N'ayant pas le sourire d'un Brad Pitt, il n'a rien détecté d'anormal !

cela dit, je pense qu'il s'assure que tu as une dentition normale , pas de plombage (car risque de bulle d'air) ou de choses comme ça ..

voilà bon vols à tous ! et bonne année bien sûr !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !