EOPN
Auteur | Message | |
Zigone
Inscrit le 21/09/2006 |
# 4 janvier 2007 00:11 | |
Salut tout le monde ![]() Alors pour les dents, j'ai demande au BAI, en fait,comme il a eté dit avant, le plombage est autorise (heuresement parceque y'en a beaucoup des gens qui ont des carries) mais il ne doit pas yavoir de "trou"entre la dent et le plombage. Mais attention!!! Le but en regardent les dents est aussi de verifier que vous avez une bonne hygiene de vie, donc brossez vous bien les dents ![]() ![]() Alors la je suis pas sur sur, d'ailleur j'aimerai bien avoir une confirmation la dessus =) ,mais je crois quela visite ne peut pas servir a departager 2 candidats: on est apte ou on est pas apte (a cequ'on m'a dis). voila! _________________ 3 mois avant EOPN =) |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 4 janvier 2007 17:22 | |
Slt tout le monde, Donc je tenais à corriger un de mes propos: celui concernant l'économie du dentiste....qui répondait à un des posts de Guillaume. Je n'avais encore une fois pas compris qu'il voulait dire que se faire osculter les dents par un ORL qui observe plusieurs choses coutait moins cher que par un dentiste qui n'examine "que" les dents. Enfin bon bref.... Sans ça, effectivement, la visite médicale n'est pas consultative lors de la commission! Comme le dit Zigone, ou tu es apte, de A à Z, ou tu ne l'est pas! POINT! Tu ne verras jamais un pilote en bonne santé + qu'un autre! Tu es apte, donc ok pour aller en comm, ou inapte, et le post de pilote militaire ne sera pas pour toi! Après, le sport, l'anglais sont consultatifs. Je m'explique: ça rentre en compte dans ton classement, de façon minime car les coefficients appliqué pour ces deux matières sont très très bas par rapport au SEC PIL ou au palonnier par exemple. Si égalité il y a entre deux candidats, ils iront voir tes résultats au palonnier, en maths et au SEC pil en premier lieu. Si par hasard l'égalité persiste, Ils regardent l'anglais et le sport....mais uniquement en cas d'égalité...donc voila... La visite médiacle n'est qu'un papier administratif stipulant ni plus ni moins ta bonne santé et donc ton aptitude à valer à MACH 2.2 et à te prendre 9 G dans la tête sans le risque de mort ( je rigole bien entendu....) ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Rafale
Inscrit le 24/12/2006 |
# 4 janvier 2007 20:30 | |
Bonjour à tous les lecteurs, Puisque l'on parle des dents, j'aimerais savoir si le fait d'avoir un appareil orthodontique est pénalisant. Je n'aurai plus le mien lorsque je me présenterai au concours mais je demande quand même par curiosité ![]() merci ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Zigone
Inscrit le 21/09/2006 |
# 5 janvier 2007 00:12 | |
Pas du tout! Au contraire, l'appareil t'aide a avoir une belle dentition, ce qui est controlé a la visite (pour voir si vous avez une hygiene de vie correcte) Hmmmm moi ca me parrait tres realiste, je suis pas sur que quelqun aillant des problemes cardiaques dont il ne serai lui meme pas au courant (ce qui arrive souvent) survive a un break a 10G!!! Un infarctus et c'est finni ![]() _________________ 3 mois avant EOPN =) |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 5 janvier 2007 16:39 | |
effectivement , un souffle au coeur et au revoir _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 5 janvier 2007 17:50 | |
Oui, ou alors un artère plus fine que l'autre....ce qui cause une arrivée de sang plus important, et une éjection de sang faible, ou vis et versa, et là, émoragie interne, boom! ![]() Enfin, tout ça pour dire que l'EEG, l'électro cardiogramme, le caisson, la dilatation de la pupille, les radios des poumons ou autres, l'observation de la dentition, des tympans, des ganglions, aussi bien de la gorge qu'autre part, et la prise de sang, ce n'est pas pour rien! D |
||
![]() ![]() |
||
eopndream
Inscrit le 10/12/2006 |
# 5 janvier 2007 18:45 | |
sinon on m'a dit un truc c'est que avoir le BIA était vraiment indispensable pour rentrer dans l'Armée de l'Air donc si quelqu'un pouvait éclaircir cela ce serait bien merci beacoup |
||
![]() ![]() |
||
Zigone
Inscrit le 21/09/2006 |
# 5 janvier 2007 20:56 | |
Bin indispensable de loin pas, par contre ca peut servir pour le CV et l'entretien, afin de montrer que tu t'interesse depuis longtemps et que tu n'est pas venu pour "tenter ta chance" _________________ 3 mois avant EOPN =) |
||
![]() ![]() |
||
eopndream
Inscrit le 10/12/2006 |
# 6 janvier 2007 14:58 | |
oue d'accord je te remercie mais je souhaiterai savoir si on peut s'inscrire en EOPN et en EOAPN pour prévoir un échec? |
||
![]() ![]() |
||
eopndream
Inscrit le 10/12/2006 |
# 6 janvier 2007 15:00 | |
ce serait pas mieux parce que cela nous empêche de perdre du temps puisque je sais que les dossiers mettent du temps entre le moment où on les a déposés et le moment où on va a Bretigny donc si quelq'un pouvait répondre a cette question merci |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 6 janvier 2007 16:46 | |
perso , le bia m a aidé pour le questionnaire aéronautique _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
eopndream
Inscrit le 10/12/2006 |
# 6 janvier 2007 17:19 | |
oui mais le questionnaire porte sur quoi exactement? sur le nom des appareils ou vraiment sur des choses théoriques pk sinon c assez facile si ils ns demandent de reconnaitre un rafale ou m-2000... | ||
![]() ![]() |
||
Zigone
Inscrit le 21/09/2006 |
# 6 janvier 2007 18:05 | |
Ben si tu te sens de faire les 2 dans la foulée vas y mais sache que les épreuves sont assez differentes et parmis les autres candidats, il y aura une grosse partie qui sera a bloc le jour de l'exam, qui se sera preparée plusieurs mois à l'avance voire plusieurs années...Les questions de connaissance de la marine sont assez poussées, tu dois connaitre les avions, mais aussi les bateaux les hélicos etc..; _________________ 3 mois avant EOPN =) |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 6 janvier 2007 20:50 | |
de toute façon si vous etes vraiment passionné vous n'aurez pas de difficultés.. parce que des mecs qui se la jouent "moi je , moi je .. " et qui ne font pas la différence entre un F1 , un 2000 ou qui ne savent pas qu'est ce que la version -5 par rapport au C bon ben voilà... ce sont les bases .. _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
Zeflyer
Inscrit le 06/01/2007 |
# 7 janvier 2007 00:25 | |
salut a tous je me pr"sente rapidement puisque je suis un petit nouveau sur le forum voila j'ai 15 ans je suis en seconde générale et comme tout le monde ici je rêve de devenir pilote de chasse ( encore un me direz vous ![]() J'ai lu attentivement les 25 pages précédentes ^^ qui sont très riches en informations ( merci a tous ![]() J'ai aussi un site pour ceux qui souhaitent s'entrainer a la dispersion et la division d'attention il y a des téléchargements de petits jeux à tester avec le joystick ( genre suivre une balle avec un curseur en additionant des chiffres qui s'affichent au compteur ) donc bref si on ne vous l'a pas déjà donné laissez moi votre adresse hotmail en mp et je vous file le lien sans probleme ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !