EOPN

Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 7 janvier 2007 10:12
salut!

déjà, lire les 25 pages précédentes.. c'est un début de motivation !

Avant de vouloir choisir quelle filière de prépa faire , il faut bien comprendre les différences. Déjà, si tu fais EA , tu sera destiné à un poste de commandement après environ 10ans de carrière , alors qu'un EOPN volera jusqu'à 20ans au sein de l'armée.

ensuite , va voir sur le site de l'armée de l'air (recrutement) mais il me semble que cerrtaines filière , de mémoire MP , offre un peu plus de place à l'entrée.
Le problème est que si tu échoues dasn les EOPN il sera dur de réussir à l'EA (car le niveau n'est pas le meme! ). alors qu'à l'inverse , ce sera déjà plus réaliste

bon vol à toi

Zeflyer
Membre

Inscrit le 06/01/2007
2 messages postés

# 7 janvier 2007 12:43
ok merci beaucoup c'est vrai que je ne me rendait pas bien compte de ce qu'etait l' EA mais maintenant c'est bon je suis fixé wink
Je vais donc me concentrer sur les EOPN car ce qui m'interresse c'est VOLER alors que la paperasse et le commandement ça peut etre sympa mais bon tres peu pour moi lol .

merci encore et bon vol !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 7 janvier 2007 17:07
Salut bienenue grin
car je prevoie de faire ce cursus si j'echoue aux EOPN
réflechie y bien car en general les gens font plutot l'inverse! Sicapacité de faire prepa + EA fait le mais cest vraiment tres tres dur !

EOPN car ce qui m'interresse c'est VOLER alors que la paperasse et le commandement ça peut etre sympa mais bon tres peu pour moi
Ca je le comprend très bien par contre grin

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 7 janvier 2007 18:22
Bsr tout le monde,

Petite correction, qui me semble notoire quand même: certes un EA vole "moins" qu'un EOPN, en revanche, et là, la diffenre joue beaucoup, enfin, en tout cas pour moi, c'est qu'un EOPN, se fait 3 ans en escadrons, 3 ans en école, pour du monitora, et au maximum reviens faire plusieurs années en escadrons mais à une fréquence plus faible qu'avant...alors que les EA se fotn directement 7 ans en escadrons avant de toucher de près ou de loin à la paperasse administrative....et c'est 7 ans plein pot!!!!!

Quelle est le mieux? car le monitorat, c'est bien, mais bon....Les EA n'en font pas de monitorat....ils ne font que des missions en escadrons....

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 7 janvier 2007 19:07
tous les EOPN ne font pas du monitorat .. tout dépend de ce qu'on demande comme affectation.

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 7 janvier 2007 19:27
tout dépend de ce qu'on demande comme affectation.
Et de ce qu'on peut avoir sad

Ce ci dit instructeur combat aerien sur 2000 comme le fait l'escadron picardie je crois ca doit etre plutot sympa

(Message édité par Zigone le 07/01/2007 19h29)

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 7 janvier 2007 19:34
Rectification, j'ai dit une enorme connerie sad
C'est le 2/5 iles de france qui s'occupe de la transformation operationele des pilotes sur mirage 2000

Enfin je vous invite quand meme a aller faire un tour sur le site de l'escadron picardie il est vraiment super grin
picardie

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 10 janvier 2007 19:53
Es tu sur de ton info pilt 34, en disant que tout les EOPN ne font pas de monitorat? Je doute très fortement là, ceci dit, si tu es sur, je te fais confiance. wink

Sans ça, après, il vrai qu'il y a une histoire de "choisir" son affectation...alors, c'est pareil....tout va dépendre des résultats acquis en école, tout va dépendre des recommandation du commandant de base de l'école en question, et de l'accord du commandant de la base du pilote, et aussi cela dépend des place disponible qu'il y a....un pilote peu choisir la date (l'année) à laquelle il part faire du monitorat, par contre, si cette année, il a le "seul" choix entre Tours, Cognac, ou Salon....là, ba, c'est comme ça, même si à la base il avait stipulé un souhaite vers les 2000 RDI....mais bon, je dirai que c'est logique....tout est une question de choix!

Mais bon, quoi qu'il en soit, le monitorat c'est quand même très simpas....je ne sais pas si il y a des instructeurs parmis nous, que se soit avion, planeur, ULM ou autre, mais je trouve ça simpas!

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 10 janvier 2007 19:56
non je disais juste que les EOPN ne terminaient pas forcément moniteurs. Par contre je suis sûr d'une chose, un pilote issu de EA pilotera moins longtemps qu'un EOPN

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 10 janvier 2007 20:00
Oui, c'est vrai, mais + en escadron, donc en mission de simulation de guerre, ce qui est je pense, l'objectif et le but ultime d'un pilote de chasse, guerrier des airs...donc, le débat EOPN/EA, pour moi, les deux se valent....les EOPN font + d'heures de vol, mais moins en escadrons, et les EA font vite de l'administratif....mais ils termineront au minimum Colonel, alors que nous, EOPN, le grade le plus haut que nous puissions avoir est capitaine, voir commandant....après, il y a les EMA, mais ça, c'est encore un autre sujet...

Euh, une question: tu as mis 3 minutes pour me répondre, tu es toujours connecté ou c'était un pur hasard?!lol, parce que là, je dis BRAVO!lol...

Bart
Membre

Inscrit le 20/11/2006
20 messages postés

# 10 janvier 2007 20:49
slt les gens,
voila j'ai une question a propos du test de sport pour ceux qui ont vecu l'experience des EOPN: Si jamais on foire une epreuve comme les 3000m, est-ce discalificatif ?
parce que moi je suis une grosse brele en endurence: je met 20 min pour 3400 m en course tout terrain, dc voila quoi ... =S
Dans tous les cas je vais m'entrainer mais je ne pense pas progresser des masses... voili voilou
merci a vous

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 10 janvier 2007 21:59
si tu as en dessous de 5 tu dois la repasser !
Mais t'en fait pas l'endurence en t'entrainant tu progressera vite grin

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 11 janvier 2007 10:18
si tu as 0 à une seule des épreuves , c'est fini !

lol enzo ! j'ai été dasn le coin quand je t ai répondu.. j ai vu de la lumière et suis rentré.. wink

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 11 janvier 2007 14:59
Ok, tu as bien fait,lol....

Correction pour le sport: si tu as en dessous de 5/20, tu peux demander à repasser toutes les épreuves de sport. Donc, en clair, il te faut avoir minimum 28/80 je crois en sport, soit 7/20....admettons tu as 30/80 ( c'est juste un exemple,lol) et bien si par hasard tu avais une note inférieur à 5/20 dans les 4 épreuves, tu pourrai le repasser....sinon, si tu ne veux pas, aucun problème, tu es dans les points qu'il faut avoir...

Après, si tu as 0 /20, ou en dessous de 28/20, tu es recalé....c'est à dire que tu peux être définitivement écartement de la sélection EOPN....ils t'enverront quelques semaines après une lettre en te disant si c'est oui ou non pour avoir la séance de rattrapage, ou là, tu repasses toutes les épreuves sportives....cette réponse dépendra de ton dossier....si tu as un dossier moyen, avec un avis défavorable, ou même "que" favorable", ils peuvent ne pas te laisser cette chance....ça arrive rarement à ce qu'il parait....

LUDO
Membre

Inscrit le 13/01/2007
1 message posté

# 13 janvier 2007 19:44
bjr je suis en sup aujourd'hui et pour dire vrai les cours commencent à me gaver et je ne me sens plus de finir les 2ans de prépa pour passer le concours de l'école de l'air! je voulais savoir si avec une moyenne de 16 aux tests sportifs (d'après la fiche de BAI) j'ai mes chances sachant que je n'ai jamais piloté mais je suis très motivé pour devenir pilote !!!! voila merci
Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !