EOPN
Auteur | Message | |
Lachassebrdl
Inscrit le 16/02/2007 |
# 21 février 2007 20:43 | |
Les livres utiles sont certainement les livres psychotechniques! Met ton nez dans les test psycho d'airfrance cadet ou enac ca pourra certainement t''aider. En ce qui concerne le secpil, je doute que quelqun l'ai chez lui! lol Autrement il y a un logiciel interessant qui s'apelle der piloten test. Ils utilisent ca pour les selections compagnies aero notamment luftansa. Aux entretiens je te conseille d'etre toi meme.C'est ce qu'attendent les psychologues en tt cas. Bonne chance Ps : au cas ou si tu trouve le secpil...envoies le moi! lol |
||
![]() ![]() |
||
Zigone
Inscrit le 21/09/2006 |
# 21 février 2007 22:22 | |
Il parlai du logiciel EOPN, maiscelogiciel ne vaut pas un clou ![]() Bienvenue au 7eme ciel Bart ^_^ _________________ 3 mois avant EOPN =) |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 22 février 2007 10:04 | |
et oui malheureusement , la com' est toujours prévu en avril ! Dieu que c'est long ![]() ![]() _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 22 février 2007 11:44 | |
oui, effectivement, le temps est long, mais long....alala.... Sans ça, pour répondre aux commentaires précédents, pour bucher les tests EOPN, entraines toi bien à faire des petits excercices d'arithmétiques, car, pendant la semaine de sélec, c'est une des épreuves majeur...il faut allier rapidité efficacité et productivité,lol... Pour les tests psychotech, et bien comme on te l'a expliqué plus haut, lis des livres sur les tests psychotech, histoire de te faire travailler un peu la tête, mais aussi et surtout, base toi sur les tests cadets et ENAC.... et pour les entretiens, je dirai que c'est trop tard...lol... tu es comme tu es, et reste le! Car si tu essaie d'adopter une autre position que celle que tu as réellement, et que tu te fais bouler à cause de ça, tu t'envoudras toute ta vie en te disant que peut-être tu aurai du rester toi même... alors vas-y cool, clair dans ta tête, déterminé, et sois toi même.... Au faite, pilote34, début ou fin AVRIL? je crois que c'estvers le 23 OU 24.... la dernière semaine quoi, pour un départ en Juin.... ![]() Qu'est ce que j'ai hate.... |
||
![]() ![]() |
||
Bart
Inscrit le 20/11/2006 |
# 22 février 2007 12:30 | |
Tu te réfères aux petits logiciels que l'on m'a filé et que je refile sans problème? Les petits trucs moyens là ? Sinon je ne vois pas de quoi tu parles =D |
||
![]() ![]() |
||
WalKeN
Inscrit le 25/01/2007 |
# 22 février 2007 14:20 | |
Ouais merci pilot, mais c'est que je ne suis pas encore bien renseigné, et que ca fait pas si longtemps que ca que je veux devenir pilote de chasse. Et puis t'inquietes pas, je ne partirai jamais dans cette optique. La, j'en suis encore qu'au début du début, et j'ai encore beaucoup de temps pour me renseigner comme il le faut. Et une question, ou trouver les tests cadets et ENAC? Sinon, j'espere que vous serez pris a la comm!! ![]() Allez, A+ !!! (Message édité par WalKeN le 22/02/2007 14h30) |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 22 février 2007 22:42 | |
en effet , fin avril mais que des dates officieuses rien d'officiel ![]() _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 23 février 2007 12:51 | |
Okey, ba on verra bien alors! Moi je vais me renseigner de mon coté pour savoir ce qu'il en est.... Bref, sans ça, je voulais quand même rendre un hommage au pilote décédé dans l'accident de son mirage 2000 qui s'est abimé en mer au large de Bonifacio, en Corse....ceci est bien entendu dramatique, et nous rappel à quel point le métier de pilote de chasse, et dans une plus large observation, le métier de pilote militaire, est difficile et dangereux.... au delà du rêve,il faut parfois voir la réalité en face...on ne devient pas pilote militaire pour juste voler dans un mirage....et ce vol en mirage ne ce résume pas par une partie de franche rigolade, comme pourrait le laisser paraître certaines vidéos visibles sur de nombreux sites internet....cet homme nous le rappel encore une fois....la mort n'est jamais loin, et d'ailleurs, elle se montre même pendant les entrainements, c'est dire si le métier est complexe, et risqué ( un risque calculé certes....). ![]() Bon courage encore à tout ces pilotes qui chaque jour mettent en cause leur vie pour la bonne pérénité de la population,et la sécurité de la nation. |
||
![]() ![]() |
||
WalKeN
Inscrit le 25/01/2007 |
# 23 février 2007 15:36 | |
Quand est arrivé cet accident avec le mirage 2000? | ||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 23 février 2007 16:18 | |
Sans parler de toutes les morts qui incombent aux pilotes de chasses........ | ||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 23 février 2007 20:58 | |
Aux pilotes qui ne pourront plus jamais raconter leur histoire et A LA CHASSE BORDEL !! _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 23 février 2007 23:14 | |
alors toi mon garçon , tu ne vas pas te faire des amis avec des propos pareils.. _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 23 février 2007 23:31 | |
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les pilotes de chasses. Tout d'abord parce que c'est un métier qui demande de très grande qualité (physique, concentration...), et aussi parce que c'est un métier qui n'est accessible qu'aux passionnés. C'est un métier qui comporte aussi des risques, et tous les ans des pilotes en sont victimes. Mais je pense que ceci est vrai dans tous les corps d'armé, militaire est un métier à risque, tout comme pompier ou pécheur, et bien d'autres encore. Je pense donc que tous les pilotes de chasses font se métier parce qu'ils ont "ça dans les trippes", et c'est admirable de pouvoir faire un métier qui vous passionne. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus oublier qu'un pilote de chasse a dans les mains une machine à l'armement terrible, et que bien souvent les gens qui en sont victimes ne sont pas ceux qui auraient pu être visé. Un pilote de chasse doit aussi garder ça présent à l'esprit. Un jour ou l'autre il sera amener à tuer, du moins ce sera sa mission. |
||
![]() ![]() |
||
pilot34
Inscrit le 16/12/2006 |
# 24 février 2007 20:43 | |
je te préviens juste qu'avec des pensées pareil ce n'est pas la peine de faire pilote de chasse ou pilote militaire tout court ! ce métier est né pour défendre un territoire , un pays , un peuple.. c'est le "plus noble des métiers " . Bien entendu tu dois garder à l'esprit que tu es dans un avion d'armes. un pilote de chasse est un militaire avant tout. Alors si tu dois tuer des gens pour en sauver des centaines de milliers d'autres , il n'y a pas à réfléchir. enfin pour ne pas que ce que tu dis arrive , je citerai un vieux proverbe de la seconde guerre mondiale : " Il vaut mieux être idiot que désolé " c-a-d , il vaut mieux ne pas tirer et passer pour un idiot que de se tromper de cible et tuer des personnes innocentes. Aux pilote de toujours s'assurer de sa cible. _________________ Il vaut mieux un pilote plein que les réservoirs vides . . |
||
![]() ![]() |
||
enzo
Inscrit le 26/05/2006 |
# 26 février 2007 10:46 | |
Alors là, je suis à 200% d'accord avec toi pilot34!!!!! D'autant plus qu'un pilote de chasse est effectivement former pour peut-être "tuer", mais tuer pour quoi?pour qui? pour vous, pour nous, pour la nation, pour la sauvegarde de la patrie! pour que nous puissions mener une vie correct dans un monde ou la guerre est un atout politique! Comme le disait pilot34, et comme il l'a sous entendu, un pilote de chasse pourra tuer un personne pour en sauver mille, et cette personne, si il faut que se soit lui, et bien il le fera! Après, il sera amener à tuer un jour ou l'autre, euh....ça c'est pas sur du tout! du moins, pas en ce qui concerne l'état française pour le moment...après, si ce pilote de chasse en est arrivé à avoir une telle mission, c''est que le France réagit fermement à une agression de la plus grande hostilité de la part d'un autre état....et là, il fera son travail, c'est à dire sécuriser, protéger et défendre la nation au risque de sa vie! |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !