EOPN

Début - Précédente - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 28 octobre 2007 19:05
flo553 a écrit :Est ce qu'on est sencé savoir le nom de toutes les bases? Par exemple B.A 702 Avord...etc
Ma foi si tu connais le nom de toutes les bases tant mieux tongue ...mais bon sinon c'est pas obligé du moment que tu en connais quelques unes.

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 29 octobre 2007 12:57
Slt tt le monde,

quelqu'un sait il combien de temps il faut attendre entre la semaine de brétigny et la visite médicale (j'ai passé brét mi septembre)...ça commence à faire long là sad

Pastore
Membre

Inscrit le 25/10/2007
28 messages postés

# 29 octobre 2007 17:41
beh moi g obtenu un rendez vous trois mois apres le premier contact avec le cempn de percy donc patience
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 31 octobre 2007 09:12
Slt thomas23

Je voudrais savoir,lorsque tu es dans le secpil tu es casqué et en liaison radio ; c'est pour que tu lises les chiffres a voix haute ou tu dis directement le total?
En fait il faut dire quoi à la radio??
Et aussi pour les épreuves de sports on a droit qu'à un seul essai pour chaques épreuves?
sinon good luck pour le 14 novembre pour ton sport.
Merci wink

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 31 octobre 2007 12:47
salut xtremflight,
On est bien casqué ds le secpil et tu dois prononcer les additions à voix haute ds le groin ; l'opérateur t'entendra.
A part ça il n'y a rien de spécial à dire à la radio.
Au sport, c'est un seul essai par épreuve (sauf faux départ...deux au max). En cas d'échec, et bien tu repasses plus tard

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 31 octobre 2007 13:09
rien à voir avec EOPN, j'ai eu une série d'entretiens pour etre Controleur Aérien sous off, et on m'a posé des questions sur les avions et leur armement!

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 4 novembre 2007 17:20
Salut Guillaume.

J'ai mis du temps à calculer ton topic, mais mardi ( dans 2 jours quoi ), je passe les tests psycho et anglais pour être controleur sous off, et en fait je révise les tests pour EOPN, mais en fait je ne sais pas ce qu'il y a comme type de questions aux tests controleur. Si tu pouvais me donner des infos je t'en serai très reconnaissant.

A+ à tous.

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 5 novembre 2007 10:30
Slt guillaume et cutalx

Je passe les eopn le 2 decembre mais j'aimerai aussi passer les préselections de controleur.
Donc je voulais savoir si pour les préselections le niveau d'anglais est comme les eopn et pour les psycho si c'est comme un peu les eopn au niveau des maths et quels types d'exos il y a aussi en plus?
Si vous avez des exemples , des livres pour s'entrainer ou des sites dites le moi.
Merci d'avance.

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 6 novembre 2007 11:45
Ben écoute xtremflight,

A ce sujet en fait j'en sais pas plus que toi mais dan 1 heure et quart je serai en train de passer les tests psychos de contrôleur donc je te dirai ça ce soir.. sad ( j'ai le stress... )

A ce soir...

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 6 novembre 2007 18:27
Slt cutalx

ben j'espère que tu as assuré cetb aprem?
J'attends avec impatience ton avis au sujet de ces tests pour connaitre le niveau d'anglais et le type de questions au psycho.
Bon merde pour toi et a plus! wink

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 6 novembre 2007 19:40
Hola Xtrem,

Ben pour moi ça s'est plutôt bien passé : 20/20 en psycho et presque 11 en Anglais ce qui me permet de prétendre à la circulation aérienne... Maintenant c'est en stand by en attendant de savoir si je suis pris ou recalé aux EOPN.
Le niveau est pas bien haut; n'y va pas décontract, entraîne toi avec un bouquin de tests et ça devrait passer. De toute façon si t'es entraîné aux EOPN ça devrait aller.
Pour l'anglais: texte à trous à compléter, surtout de la grammaire et de la conjugaison mais t'élimine "facilement" je dirai, les mots qui ne sont pas solution. Après il faut que je m'améliore pour les EOPN. RIEN N'EST FINI. Si t'as d'autres question sur les tests n'hésite pas, pour la suite demande à guillaume.
A+

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 7 novembre 2007 08:16
Slt cutalx

J'aimerais savoir combien de temps durent ces deux épreuves?
Et quels types de question il y a au psycho?Donne moi un exemple si tu peux?
Et tu connais un bouquin qui ressemblerait au mieux au psycho que tu as fais?
Et pour terminer t'as les résultats desuite?
Merci de répondre et félicitations wink

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 7 novembre 2007 11:41
Psycho: c'est divisé en 7 sous épreuves : logique, logique spatiale, pb de maths, compréhension de la langue française, vocabulaire, et après je sais plus mais en tout si tu compte pas la lecture des consignes, t'en as pour 1h10 environ de tests psycho. L'anglais dure 45 minutes.

Ensuite c'est des questions basiques; un cube avec des figures sur les faces qui s'enchaînent logiquement il faut trouver le 4eme. Les maths ça commence ac: jean achète 5 bonbons à 10 h, 5 à midi et 8 à 16 h... combien il en a acheté. Après ca se complique un peu. mais rien de sorcier.

Sinon y a pas de livres précis, des tests psychos c'est ds tests psychos, surtout que ceux-là ne sont pas insurmontables. Tu vas à cultura et tu regarde. Je me suis entraîné avec bien pire et ça m'a soulagé quand j'étais là bas.

Les résultats pour peu que le gars soit pas occupé avec des personnes, tu les as desuite.

C'est à peu près tout.

Si t'as d'autres questions... wink

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 7 novembre 2007 18:51
Merci cutalx

Donc finalement c'est assez jouable je voudrais juste savoir si il faut aller vite ou si on "peut prendre un peu son temps"?
Tu as répondu a environ combien de questions dans chaques étapes des psychos?
Et en anglais c'est 150 questions en 45 min ,un seul meme texte a trous ou plusieurs textes?
Sinon à part les maths les psychos c'est surtout des suites logiques?
Voila et merci smile

xtremflight
Membre

Inscrit le 12/10/2007
70 messages postés

# 7 novembre 2007 18:54
et cutalx

La compréhension de la langue française et le vocabulaire c'est au juste?
C'est de quels genres le type d' exos?
Merci encore
Début - Précédente - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !